Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S480 et S580 CES 2011

Message » 24 Déc 2012 16:15

Certe c'est HS mais d'un autre coté, ces réflexions, à propos de la lecture des CD, valent pour beaucoup de lecteur, pas que le 105 (si si, on peut lire ici ou là des idées en tout point identique, à ceux que tu viens de formuler, sur un joli nombre de beaux lecteurs et d'ailleurs sur ce topic même, y a des points communs ...).

le mieux c'est d'écouter, après c'est affaire de gout .
et ceux qui connaissent le tube savent qu'aucun autre lecteur ne pourra permettre ce qu'on sait faire avec eux: garder le lecteur et changer les tubes suivant ses gouts. Mais là encore, chacun apprécie ou non cette possibilité offerte avec ces lecteurs et chacun trouve ou non le son des tubes à son gout.

je suis bien persuadé que si j'avais été là: je n'aurais entendu aucunes des différences si évidentes à toute l'assemblée ... :)
ou du moins si peu ...
Des dizaines de fois j'ai pu constater que mes qualités auditives sont très loin de tout ce que je lis sur ce forum. Et des dizaines de fois j'ai pu constater, lors d'écoutes comparatives à droite et à gauche, que les commentaires à chaud de certaines belles langues du forum sont à des années lumières de mes propres constats sur le terrain. Certains entendent des choses qui ne me seront jamais révélées. Et j'en remercie le grand ordonnateur tous les jours, cela me permet de me focaliser sur d'autres sujets, autre que ces prétendues "claques" que chaque nouvelle génération prétend mettre aux anciennes. Après des dizaines de "nouvelles générations", j'en vois vite les limites ;) ;) ;)
et ce 105 ne fera ni l'exception qui confirme la règle, ni le cas particulier du siècle (cas unique qu'on ne retrouvera plus d'ici .... au moins la prochaine génération ;) )
C'est plus une affaire de gout qu'une affaire d'oreille parfaite ...
c'est plus une question personnelle qu'un jugement valable pour tout le monde et qui s'impose comme un fait.
Le fait est qu'une sortie numérique bien faite sortira le même flux numérique, au pb de jitter près et quelques pb de correction d'erreur.

Cela dit, si on est encore en recherche de perfection pour un CD: pourquoi ne pas tenter le 105, pourquoi pas ! ou le S790 : après un test (dont l'honneteté avec soi même est la seule clef de réussite), on choisira aisément.
J'ai atteint mon point d'idéal en lecture CD pour la source : le reste de la chaine de reproduction sonore est bien plus fondamental à mon stade.

Le point important que je souhaitais souligner est que Sony, quand il veut, sait faire de l'excellent, pour pas cher et ce S790 en est un bel exemple.

Bien loin de ce tumulte sur ces nouveautés (maintes fois renouvellé et toujours avec si peu de raison) : bonnes fêtes de fin d'année :)

le SACD ou autre (BD, DVD) c'est un autre histoire.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message