Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HDDVD] HD-XE1/XA2

Message » 28 Nov 2013 12:01

Bonjour à tous

Il y a un soft payant capable de lire le HD-DVD et cela depuis toujours "TotalMedia Theater"

http://www.arcsoft.com/totalmediatheatr ... 69%2Cd.d2k

Voilà le lien , je l'utilise pour lire du hddvd sur mon pc ainsi que les BD et DVD . C'est universel.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:48

cocotier a écrit:Bonjour à tous

Il y a un soft payant capable de lire le HD-DVD et cela depuis toujours "TotalMedia Theater"

http://www.arcsoft.com/totalmediatheatr ... 69%2Cd.d2k

Voilà le lien , je l'utilise pour lire du hddvd sur mon pc ainsi que les BD et DVD . C'est universel.

C'est payant, pas aussi facile d'utilisation qu'un lecteur et il n'y a plus le plaisir du matériel :-?

Moi aussi, mon Tosh est un peu bizarre : les screen noir avant lancement du films sont sont legèrement neigeux et dès que le film se lance (logo, menu etc...) la neige disparait. Je pense que c'est le protocole HDCP ou la norme HDMI qui ne sont pas toujours au point. Autre exemple vue sur HD-DVD et Blu-Ray, une fois sur deux, l'image devient toute violette au passage du 1080/60P à 1080/24P, en ré appuyant sur la touche "source du vidéoprojecteur", la couleur re devient normal.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:56

Bonjour à tous

Je pense vendre mon lecteur HD-EX1 avec une centaine de hd-dvd, combien pensez vous que je peux le vendre ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2013 22:22

Vous pouvez me l'offrir c'est Noël bientôt :D je ferai un effort pour le port :D . Pas simple à vendre ces genres de truc , HdDVD est mort ...
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 29 Nov 2013 8:05

OUI pas facile à vendre, moi suis arriver à vendre mon lecteur et mes HD-DVD (plus de 100) en lot et pour un prix modique sur "eBay"
french84
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Mar 2008 13:21
Localisation: Spain, Andalousie, Cártama-Estación
  • offline

Message » 29 Nov 2013 9:49

salut
bon ca y est j'ai résolu mon énigme
pourtant full hd (VP et ampli compatible, bien sur), je ne peux lire les DVDs sur le Tosh qu'en 1080i max.
Voilà!

mon problème de PS3 est résolu également : désactiver le Deep Colour sur la console.
Cool !
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 29 Nov 2013 10:45

ah, j'ai mal lu, j'ai cru que le problème était en HD-DVD
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:14

Par hasard, quelqu'un sait s'il y aurait une astuce pour connecteur le bloc de lecture du XE1 à un pc ?
Il a un connecteur spécial mais d'après ce site allemand l'intérieur serait le même que le lecteur pour Xbox ;
http://www.hdtv-praxis.de/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&topic_id=21&page_id=289&ppart=6

Image

Image
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:58

le connecteur direct sur le drive doit être "propriétaire" à la marque, je pense.
le connecteur de l'autre côté du câble ressemble à celui d'un PC portable, non ? il est peut être compatible ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:56

Willou a écrit:le connecteur de l'autre côté du câble ressemble à celui d'un PC portable, non ?

Tu veux dire l'autre câble, la nappe blanche de gauche ? Parce qu'il y a 2 nappes, mais il n'en faut qu'une pour relier un lecteur à un pc et je suppose que c'est celle du bas (2ème photo) qu'il faudrait relier.

Là on voit les 2 (sauf qu'en bas ce n'est pas vraiment une nappe mais une mini carte connectée sur le bloc et reliée au reste par des câbles) ;

Image
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:20

De mémoire ce n'est pas compatible, la carte contrôleur est différente, par contre le bloc fonctionne lui...
Ce post confirme cela (en gros) : post173896913.html#p173896913

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Jan 2014 10:58

Bonne et Heureuse Année à tous,
Par hasard, quand on s'est planté sur une Maj c'est possible de rattraper le coup? j'ai deux XE1 en attente?
J'ai pourtant été recherché la Maj pour passer en 2.7, puis je voulais passer en 4.0 et le bousin m'a planté 2 fois?
Une idées? A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:37

arnuche a écrit:
Willou a écrit:le connecteur de l'autre côté du câble ressemble à celui d'un PC portable, non ?

Tu veux dire l'autre câble, la nappe blanche de gauche ? Parce qu'il y a 2 nappes, mais il n'en faut qu'une pour relier un lecteur à un pc et je suppose que c'est celle du bas (2ème photo) qu'il faudrait relier.

Là on voit les 2 (sauf qu'en bas ce n'est pas vraiment une nappe mais une mini carte connectée sur le bloc et reliée au reste par des câbles) ;

Image
ah oui, je n'ai pas bien vu les 2 nappes, désolé.
Comme laric, je pense qu'il faut extraire le bloc obtique (drive) du gros bloc (celui que tu as pris en photo).
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:48

Jean-aimare a écrit:Bonne et Heureuse Année à tous,
Par hasard, quand on s'est planté sur une Maj c'est possible de rattraper le coup? j'ai deux XE1 en attente?
J'ai pourtant été recherché la Maj pour passer en 2.7, puis je voulais passer en 4.0 et le bousin m'a planté 2 fois?
Une idées? A+
Bonne année à toi aussi,
mais je crois qu'elle commence mal pour toi, sur ce coup...

une MAJ raté et le lecteur n'est pas vraiment rattrapable :-? (j'ai déjà flingué un Denon 2910 neuf comme ça. Même le SAV n'a rien pu faire à part me le remplacer)
moi je n'ai plus l'iso sur mon CD-RW : ce disque me sert aussi pour les MAJ des autres lecteurs. mais il faudrait te faire envoyé un CD-R ou RW qui a déjà servi et dont tu est sur qu'il fonctionnera. Tu mets à jour le lecteur qui fonctionne et tu ouvre ton lecteur bloquer pour y mettre le CD-RW pour le forcer à le lire.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:10

laric a écrit:De mémoire ce n'est pas compatible, la carte contrôleur est différente, par contre le bloc fonctionne lui...
Ce post confirme cela (en gros) : post173896913.html#p173896913

--Patrice

Merci. Là il parle d'un remplacement du bloc par celui de la XBox, mais l'inverse est-il possible ? Puisque mon but est de pouvoir connecter le bloc de lecture du XE1 à un pc, comme quand on relie celui de la XBox à un pc. Cette phrase est importante ;
Kristo13 a écrit:J'ai donc eu l'idée (mais pourquoi je l'ai pas eu avant) de changer la carte (celle avec tous les circuit imprimés) qu'il y a sur le drive du Xbox 360 par celle qu'il y a sur le drive du XE1. L'opération est délicate mais très facile.
Et là miracle, tout marche nickel.

Donc je me dis que pour pouvoir relier le bloc du XE1 à un pc, il faut peut-être lui adjoindre la carte (avec circuits imprimés) de la Xbox, ce que je n'ai bien sûr pas, sinon j'utiliserais directement ce lecteur pour Xbox.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray