Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Marques qui lisent le mieux les BD sans maj

Message » 16 Aoû 2013 15:53

Bjr, peut être qu'un topic existe t'il déjà sur le forum, mais je me demande quels sont les marques les plus fiable en lecteur BD et ceux qui reconnaissent le plus de BD (sans demander de maj)?

J'ai eu un philips en 2010 bdp5xxx et je suis très déçu , sur + de 30 BD dans ma collection , 3 ne passent pas . support qui n'a rien fait en 3 mois de signalement (j'ai donné à la marque les codes barres de disque incriminés et phlips m'a appelé 2 fois pour que je les redonne) et il y a même un topic dédié à ça sur le forum uk de la marque .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 19:25

Le problème c'est que les BD sont apparemment amenés à évoluer notamment vis à vis des protections mises en œuvre, donc la bonne question n'est peut-être pas de savoir quel lecteur BD pourra lire mêmes les futurs BluRay intégrant de nouvelles clefs de cryptages sans mise-à-jour (probablement aucun à moins que certains fabricants aient des boules de cristal), mais plutôt à mon sens de savoir quelle marque apportera le suivi le plus sérieux et le plus réactif, à même de fournir justement un nouveau firmware dans des délais raisonnables quand cela devient nécessaire :wink: .

Le sujet a déjà été un peu abordé ici (et probablement ailleurs également?):
http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-video-haute-definition/disque-bluray-incompatible-avec-certains-lecteurs-t29938692-15.html
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:33

Mon sony s550 qui n'as jamais ete maj depuis son achat il y a au moins 4 ans n'a jamais refuse une galette 8)

Djé :oldy:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Sep 2013 23:54

+1 pour la BDPS550 de chez Sony, je l'ai eu à sa sortie (2008) depus j'ai accumulé à peu près 1500 blu-ray, jamais mise à jour jusqu'à la sortie de "L'Odyssée de Pi" et d'un autre blu-ray de la FOX qui tous deux n'affichaient pas le menu (que la vidéo d'arrière plan) et j'ai du donc la mettre à jour 1 fois, et c'est repartit comme en 40! Et ce lecteur en plus de sa capacité à lire tous les disques blu-ray (même les plus complexe) sans mise à jour, et d'une très grand robustesse (j'en ai acheté deux comme neuve à 35€ pièces pour avoir de la pièce détachée ou carrèment remplacer ma première BDPS550... je pense que ce n'est pas encore pour demain.)

Problème: le traitement est surement très vieillisant par rapport à ce qui se fait maintenant, pas de fonctions web, et elle ne lit pas tous les formats loin de là.

Mais c'est encore un des rares engins à possèder des sorties analogiques 7.1 cinch, une télecommande avec un bouton pour éclairer les touches (pas comme mon ampli Onkyo, un bouton qui s'allume une fois que l'on a appuyé dessus....)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Sep 2013 10:45

Pas mal de retours sur le sujet donnent l'impression que les "vieilles" platines posent moins de problèmes que les récentes, peut-être simplement parce qu'elles sont incompatibles avec certains systèmes de protections évolués, et que donc elles les court-circuitent tout simplement?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2013 11:06

J'ai une sony BDS 470 .... aucun soucis sauf avec l'intégrale de starwar en blu ray ...... reste que cela fonctionne maintenant depusi 1 mois ... merci la maj .... sinon appareil silencieux et sans bugs ......... du bonheur qui lie aussi les SACD !!!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message