Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 06 Juil 2012 11:06

Pour le 95, ce qui compte c'est d'écouter et ne pas seulement voir! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:13

Un des gros avantage du 95 par rapport au 93 est une image moins bruitée et des transmissions audio numérique avec plus de dynamique (moins de jitter).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:16

+1 même si l'image reste une des meilleures a ce jour en videoprojection, le son n'est pas en reste en multicanal analogique.

En stereo,on atteint vite certaines limites mais on l'avait déjà dit... :oops:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:22

tonton flingueur a écrit:+1 même si l'image reste une des meilleures a ce jour en videoprojection, le son n'est pas en reste en multicanal analogique.

En stereo,on atteint vite certaines limites mais on l'avait déjà dit... :oops:

en tant que drive avec un DAC de la mort qui tue, on peut en faire quelque chose de correct en stéréo!! :ko:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:31

Bah, c'est pas mal pour le prix mais tu peux avoir beaucoup mieux avec un lecteur a pas trop cher digne de nom.
Maintenant c'est un bon debut.
Les DAC ne font pas tout et même en XLR, on est loin du compte d'une ecoute stereo definie, precise avec une ecoute tridimensionnelle.

Il faut remettre ce lecteur 95 dans son contexte: nirvana du HC, polyvalent et secondaire en stereo.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:37

Avec de bons tweaks le 95 peut rivaliser avec des lecteurs de CD HDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:03

jacko a écrit:Un des gros avantage du 95 par rapport au 93 est une image moins bruitée et des transmissions audio numérique avec plus de dynamique (moins de jitter).


Tiens, sur d'autres forums, on dit que l'image est identique. Même puce, et en hdmi, cela ne devrait rien changer, non?

Cela serait un gros désavantage si ce que tu dis est vrai. J'ai le 95 de notre ami Serge Basile chez moi, et je trouve que l'écart de prix pour une autre alimentation et des prises xlr, cela ne vaut pas le coup. Donc à voir le 93 alors, je n'ai pas envie de faire des concessions sur la qualité d'image! Reste que je puisse continuer à utiliser mon PCHC, mai à 7 ans (mais avec une carte vidéo plus récente Ati 5750), la fluidité pourrait être un peu meilleure. Je peux bien-sûr aussi construire un nouveau pc, autour de la carte 5750.

Maintenant il y en a qui disent que un pc en terme de qualité d'image c'est moindre, d'autre que cela est supérieur. Je pense que cela dépend de la carte video. J'ai un portable pas mal dr HP (750 €), fluidité aussi bonne que le Oppo, mais netteté en retrait. Le vieux pc avec carte 5750, un peu plus de bruit peut-être mais un contraste fabuleux et effet de profondeur certainement aussi bonne que l'oppo, qui encore est plus lisse et une fluidité exemplaire.

Moi tout ce que je demande c'est une image aussi bonne que possible, avec un lecteur (même sans bd) qui sait lire toutes les fichiers multimédia (iso, mp3 flac, H 264, Wav, structure bD) avec une sortie hdmi et surtout aussi SPDIF pour alimenter mon lecteur cd Accuphase dsp 67, qui fait office de DAC. Ce qui est bizarre qu'il est donné de lire les flac HD, mais malheuresement ne le fait pas.

Sur hifivision:

Hi,
This is my first post. I am a dealer for Oppo Digital in USA.

There is no difference in terms of video between BDP-93 and BDP-95.
There is a big difference in the audio part and that too in the analog outputs.

If you plan to use the pre-amp 7.1 analog output for all the seven channels with a high end system and know how to to set up properly it will make a difference, otherwise you are better off with BDP-93.

Please let me know if anyone has further questions.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:56

bopa a écrit:
alunel a écrit:Bonjour,
Une question sur le comportement de nos cheres OPPO: si on a pas de SW (et déclaré comme tel dans la config), est que le signal LFE est renvoyé sur les frontales?
Merci de vos retours.
Cdlt

Alors, ça y est tu as finalement acheté le 95 8)
Pas de regret ? :wink:

Salut Bopa,

Merci encore de ton aide ;-)

A y est, je l'ai achetée. Ben ecoute, bcp ici parlent de claque... moi j'ai pris une claque quand j'ai fais un traitement sonore de ma pièce; ou meme plus récemment, simplement en changeant de canapé, le son s'est trouvé amélioré...
Mais pour le 95, si je compare ses sorties analogiques au decodage HDMI par mon Z7, je vois pas de grande différence. Bon, je prend l'HDMI pour référence par rapport à mon ex 93 que j'utilisais ainsi, pensant que l'HDMI etait identique entre les 2 modeles; les post qui suivent semblent dire le contraire... et ma mémoire auditive est insuffisante...

Je continue par ailleurs mes tests d'ampli qui eux apportent un plus réel; mais du coup j'en suis toujours a me demander si je prend un intégré Bypass pour l'attaquer directement lors des ecoutes stéréo ou simplement un bloc puissance sur mon Z7 tant celui-ci ne me semble pas démériter au niveau de son pré-amp...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:11

jacko a écrit:Avec de bons tweaks le 95 peut rivaliser avec des lecteurs de CD HDG.


Oui les tweaks peuvent ameliorer la chose mais pour un cout non negligeable.plus ou moins cher selon les formules bien entendu.
Mais, a moins d'avoir un problème de place, et même si les progres sont flagrants et qualitatifs, rivaliser avec un lecteur Dedie du prix de l'Oppo+ tweak me semble hasardeux.
Sans parler des garanties, de la revente...

Un 95 tweake restera sur une base de 95.A moins de tout changer mais alors ce n'est plus la même machine!

Personnelement, j'y avais pense pour ameliorer le 7.1 mais vu les resultats obtenus avec un bon preampli, le besoin ne s'en fait pas sentir...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:40

jacko a écrit:Avec de bons tweaks le 95 peut rivaliser avec des lecteurs de CD HDG.
Si je juge chez moi, sur ma modeste expérience : le rendu de mes CDs passés en Flac vs la lecture en direct des mêmes CDs sur le même lecteur 95 de base ; les Flac sont meilleurs sans conteste possible. J'en conclue (à tort ?) que côté Drive, le 95 est assez moyen. Les Tweaks ne changent pas la partie mécanique, donc pas la partie Drive...

Ma conclusion est que si l'on préfère lire ses CDs en live et que l'on a les moyens on peut se payer un Drive+DAC HDG séparé ; et que si l'on a des moyens plus modestes, on s'affranchit du Drive en évitant ainsi tous les défauts de lecture - on rippe ses CDs en Flacs - et on se "contente" des DACs du 95 (ou pas). ;)

Dites-moi où je me trompe. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:48

Il me semble que tu re echantillonnes quand tu passes en FLAC. A priori c'est pour cela que ta perception est meilleure.
Le 95 n'a rien a voir.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:00

tonton flingueur a écrit:Il me semble que tu re echantillonnes quand tu passes en FLAC. A priori c'est pour cela que ta perception est meilleure.
Ah ? Je ne sais pas. J'ai suivi un excellent tutorial pour la mise en place de EAC. Mais il y a tellement de paramètres que j'avoue ne pas savoir ce que ça fait vraiment. J'ai juste compris les grands principes. :oops:
tonton flingueur a écrit:Le 95 n'a rien a voir.
Il fait la conversion N/A quand même. Donc la partie DAC. Non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:40

Sachant que j'aurai l'oppo 95 d'ici semaines environ, je regarde l'arrière de la machine et j'aimerais savoir en fait comment faire le lien entre la sortie analogique de l'oppo avec mon ampli. Car je regarde l'arrière de la bête et je ne vois écrit nul part. A moins qu'il faille relier chaque sortie dédiée à une enceinte à l'entrée correspondante à l'ampli....

A moins que ce soit la partie stéréo audio out, mais donc le 7.1 passerait par là?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:07

Il faurt raccorder les entrées MCH input (MCH = multicanal) de ton ampli aux sorties RCA de ton lecteur BR. (8 connecteurs RCA)
Tu as juste en dessous les preamp-out qui te permettent d'utiliser uniquement le préampli de l'AVR et d'utiliser une amplification externe. (cette info juste pour bien différencier les deux groupes de connecteurs RCA) :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:39

je viens d'appeler le gars du magasin, et il me propose donc pour les films d'utiliser le HDMI du OPPO (sortie 1) et de relier à l'ampli sur l'entrée BD par exemple. Mais pour les CD de faire une connection avec la sortie stéréo analogique de l'oppo et de la relier aux entrées analogiques de l'arcam.

Il serait sinon mieux de relier chaque sortie concernant à une enceinte en partant de l'oppo pour aller sur l'entrée de chaque enceinte de l'ampli?

Désolé pour mes questions, mais niveau termes de connection dans ce domaine, je suis un peu largué^^
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message