Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xant et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

oppo 95

Message » 22 Déc 2010 12:39

bonjour,
j'ai l'intention de faire l'acquisition de l'oppo 95 courant 1 er T 2011....... comment faites vous tweaker votre machine pour arriver au graal ,pour ceux qui comme moi en sont totalement incapables.Quel est l'ordre de prix moyen pour avoir la meilleure image et le meilleur son MCH . Pour la HIFI j'ai deja ce qu il faut.
merci.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:26

Généralement si on y connais vraiment rien on achète une version déjà tweaker Nuforce ou autre ;)

Enfin je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:27

On attend un peu et on s'informe sur le thread des versions tweaké !
Une lecteur du thread des tweaks des BDP83 devrait déjà donner un ordre d'idée :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2010 15:40

Baroudeur72
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:56
  • offline

OPPO 95

Message » 22 Déc 2010 17:38

merci pour les liens,
et je vais voir le sujet sur les posts BDP 83.....pour les tweak réalisés sur cet appareil pour me faire une idée.
d'ici fevrier/mars 2011 vous aurez testé cet appareil et on y verra plus clair.
bien cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:04

Le 95 ne sortira vraisemblablement pas avant mars, vu que le 93 sera à peine dispo.
Et personnellement, s'il m'intéresse en version encore améliorée(tweak), il faut voir ce qui va être présenté au CES en janvier 2011. Les composants sont les mêmes pour les fabricants, chacun les choisit, les combine avec plus ou moins de bonheur et surtout au prix qu'ils veulent (mais pas celui qu'on veut, à part oppo en $!)
Le fantasme du lecteur universel de qualité audiophile/videophile et abordable se poursuit...
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 22 Déc 2010 23:45

oui c'est vrai, je viens d'apprendre que denon abandonnerait aussi ABT, je me demande qui sera le prochain :wink: .
c'est vrai que la oppo avec les sorties xlr frappe fort, a part le 9004 de marantz et son frère denon, il y'a pas grand monde.
Attention les sorties n'est pas toujours source de qualité, sur mon ampli mimétism, j'ai exactement le même son que ça soit en xlr ou rca, l'avantage du xlr chez moi c'est la distance, il y'a beaucoup moins de perte de qualité sur des grandes distances.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:51

Bonjour,

La sortie de la platine Blu-ray 3D audiophile Oppo BDP-95EU (version Européenne de la BDP-95) nous a été confirmée officiellement par Oppo EU. Par contre, le prix public français n'a pas encore été défini et la sortie n'est pas prévue avant le printemps 2011 (aux alentours de mars - avril).

http://www.hdlandblog.com/2010/12/oppo- ... irmee.html

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:01

J'espère qu'ils ne seront pas trop gourmand niveau tarif, je remplacerai bien mon 83SE là, et pourtant j'en suis très satisfait. Mais là ils ont fait très fort tout de même. :o
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:24

Kristo13 a écrit:J'espère qu'ils ne seront pas trop gourmand niveau tarif, je remplacerai bien mon 83SE là, et pourtant j'en suis très satisfait. Mais là ils ont fait très fort tout de même. :o


Salut Kristo.

Je suis ça de prés aussi.

Phil
phily44
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Déc 2010 12:03

J'espère qu'il ont gardé les sorties variables sur le 7.1
undertaker88
 
Messages: 2547
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:35

apparemment elle a l'air d'être aussi orienté Hifi cette platine, de plus elle lit pas mal de formats intéressants (le Flac pour ma part). Comment est l'interface de navigation pour les oppo ? Peut on pendant la lecture d'un morceau naviguer et choisir ses autres morceaux à la volée (on est pas obligé d'attendre la fin du morceau pour en choisir un autre)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:04

farniente77 a écrit:apparemment elle a l'air d'être aussi orienté Hifi cette platine, de plus elle lit pas mal de formats intéressants (le Flac pour ma part). Comment est l'interface de navigation pour les oppo ? Peut on pendant la lecture d'un morceau naviguer et choisir ses autres morceaux à la volée (on est pas obligé d'attendre la fin du morceau pour en choisir un autre)


Bonjour Farniente77,
Comme toi, les qualités audiophiles et la lecture flac m'intéressent fortement! :D
Je ne peut pas répondre la dernière question, mais j'ai lu qu'en lecture d'un disque dur, l'Oppo 93 montre 8 fichiers par page et qu'on peut assez rapidement changer de page. Malheureusement pas de fonction de recherche, ni de tag Flac.

Mais en lecture flac, l'Oppo a pour le moment quelques (grands) problèmes:
1)il ne montre pas tous les fichiers
2)il ne montre pas les fichiers en ordre alphabétique!!! :evil:
3)l'oppo coupe les premières secondes des fichiers flac
4)pause entre les tracks individuels ("no gapless playback)

Alors, si comme moi, tu as copié toute ta collection cd en flac et que tu as des milliers de fichiers flac, 1) et 2) rendent l'Oppo complètement inutilisable! :(
J'espère qu'Oppo pourra corriger cette erreur dans une future mise à jour!

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=19683294#post19683294
Not all music on my external hard drive is showing up in the Audio browser. I have an external Seagate hard drive connected via USB that contains over 100 folders with over 10000 FLAC files. Interestingly, it looks like all the folders are displayed, but many of the audio files inside the folders aren't showing up in the browser.

Delay before starting FLAC based files from external hard drive. Misses first 1-3 seconds of song.

Individual FLAC files that should play continuously without a break (ie Live concert), have a break/hiccup between the tracks which interrupts the continuity of the album. The issue I'm seeing is related to the concept of gapless playback - http://en.wikipedia.org/wiki/Gapless_playback.

Also, the navigation issue for large Folders/Files mentioned earlier by Edorr is real, so hopefully something can be added later to make this easier (ie Sorting, Searching).


http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=19687013&postcount=3018:
I sent this email to Oppo yesterday:
Configuration:
BDP-93 HDMI 1 to Denon 3808ci HDMI to Mitsubishi 73833
Seagate 1 TB Extreme powered HD where I have over 5,000 songs in FLAC format. It is formatted in NTFS and connected with USB to back port.

When I access these FLAC files on the Seagate, they are not in alphabetical order which makes it difficult to locate an album. Also, I have all jazz in a folder with each group/artist having their own folder and within that folder, all of their albums (I do this with classical, country, etc. genres). When I open the jazz folder and then an artist (e.g., Fourplay) there are no albums in the sub-folder. I've checked the HD on a PC and everything shows up properly.

They responded with this in less than 4 hours:
"The player does not currently support alphabetical numerical sorting. This is something that we will be addressing in a future firmware release.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=19687203&postcount=3026
It seems like it reads based on the date that data was physically written to the device (Date Created) when using USB and eSATA. DLNA will have proper sorting as this is being generated by the Server, not by the player.

The reason why there are sorting issues is that the player was not really designed to read indexes, so the player does it dynamically on the fly. This can cause population errors where contents are not displayed in proper order.

The new OS in the player will support more functionality (previous MTK solutions did absolutely no indexing, so they used to pull the data based on the physical location of the file on the disc (which is not governed by Date Created, Modified, or even directory hierarchy).
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:28

Aïe mauvais point alors :cry:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:47

En général, OPPO fini toujours par livrer un lecteur conforme aux spécifications annoncées donc je ne me fais pas trop de souci pour les points évoqués (correction par firmware)

Et souvent OPPO ajoute des fonctionnalités non prévues au départ.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message