Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 15 Avr 2014 15:21

Je t'assure que feu mon Pioneer BDP-LX55 sortait une image presque aussi détaillée et exemptée de tout bruit. (Bon, par contre c'était une bouse au niveau optimisation du firmware car bourré de bugs...)
Sur mon 103D, j'utilise principalement le mode Darbee "Haute Définition" à 40% et les sharpness/amélioration de contour à +2. Je ne pense que l'on peux appeler ça "déraisonnable". :wink:
S'il faut mettre tous les filtres à zéro, autant acheter une platine de base.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:37

krisscore a écrit:S'il faut mettre tous les filtres à zéro, autant acheter une platine de base.

OK, mais on perdrait la qualité de fabrication, la mécanique silencieuse, la polyvalence, la dérégionalisation possible et le formidable SAV Oppo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Avr 2014 15:48

mirak a écrit:
krisscore a écrit:S'il faut mettre tous les filtres à zéro, autant acheter une platine de base.

OK, mais on perdrait la qualité de fabrication, la mécanique silencieuse, la polyvalence, la dérégionalisation possible et le formidable SAV Oppo.


Ok pour toutes ces qualités, mais alors il faudrait préférer une 103EU ? :hein:
Enfin bref, on pourrait croire que je ne suis pas satisfait de ma platine alors je m'arrête là, j'en suis très content et ne regrette pas mon achat mais j'essaie de reconnaitre objectivement ses défauts. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:50

thx06 a écrit:
Lukyfish a écrit:
fullmetalalchemist a écrit:Elle vaut plus cher la V2 ?

Oui, 380$, soit 280-290€ en fonction du cours.


290€ + 150€ de dézonnage, c'est à dire 450€ + quelques fioritures et matos pour monter tout cela + perte de la garantie...

Pour 300€ de plus, il devient pas dingue de prendre un audiocom réference, certainement mieux pourvu en tweack et on garde la garantie.

Plus je lis les pro du tweack, plus je me dis avoir pas mal fait de prendre un audiocom. Et puis, je suis totalement allergique au bricolage... mais alors totalement :ane:

J'ai aussi beaucoup réfléchis et j'étais aussi tenté de prendre la version Audiocom, je pense que j'aurais opté pour le modèle Reference (le Signature étant trop cher pour moi).
Le fait de garder la garantie était aussi important et pesait dans la balance.
Sachant que je ne regarde que du bluray zone France, le dézonnage ne m'intéresse pas.
Donc, dans l'immédiat, je n'ai dépensé que 285€ et je serais curieux de voir si la version Audiocom Reference fait beaucoup mieux pour 500€ de plus.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:54

thx06 a écrit:
Lukyfish a écrit:
fullmetalalchemist a écrit:Elle vaut plus cher la V2 ?

Oui, 380$, soit 280-290€ en fonction du cours.


290€ + 150€ de dézonnage, c'est à dire 450€ + quelques fioritures et matos pour monter tout cela + perte de la garantie...

Pour 300€ de plus, il devient pas dingue de prendre un audiocom réference, certainement mieux pourvu en tweack et on garde la garantie.

Plus je lis les pro du tweack, plus je me dis avoir pas mal fait de prendre un audiocom. Et puis, je suis totalement allergique au bricolage... mais alors totalement :ane:

J'ai également beaucoup réfléchi et j'étais aussi tenté de prendre la version Audiocom, je pense que j'aurais opté pour le modèle Reference (le Signature étant trop cher pour moi).
Le fait de garder la garantie était aussi important et pesait dans la balance.
Sachant que je ne regarde que du bluray zone France, le dézonnage ne m'intéresse pas.
Donc, dans l'immédiat, je n'ai dépensé que 285€ et je serais curieux de voir si la version Audiocom Reference fait beaucoup mieux pour 500€ de plus.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:12

Fre.Mo a écrit:
Lukyfish a écrit:Je suis en 4-2-2, en passant en RGB PC on modifie donc la plage couleur en passant de 16-235 à 0-255 il me semble ?
Ca doit signifier donc de revoir la calibration du projo ?
Quel est le but d'augmenter la luminosité et le contraste de +3 ?
Je testerai ça dès que je pourrai, je n'ai jamais perçu ce voile avant.
En passant en RGB PC, on conserve donc l'utilisation du Darbee, ce qui est une bonne chose car on s'en prive en mode Direct.
Merci pour ton retour Kaizen.


C est quoi le mode Direct : tous les réglages à 0?


Comment a t on accès au mode Direct?
Fre.Mo
 
Messages: 5047
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Avr 2014 14:59

en mettant la platine en source direct, tu desactives tous le processus du traitement video de l'oppo... ideal quand on passe par un traitement externe, du genre scaler radiance
dans les menu configuration video, tu as un onglet source que tu peux commuter en auto/1080p/720p/direct/etc...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:31

Lukyfish a écrit:
thx06 a écrit:
Lukyfish a écrit:
fullmetalalchemist a écrit:Elle vaut plus cher la V2 ?

Oui, 380$, soit 280-290€ en fonction du cours.


290€ + 150€ de dézonnage, c'est à dire 450€ + quelques fioritures et matos pour monter tout cela + perte de la garantie...

Pour 300€ de plus, il devient pas dingue de prendre un audiocom réference, certainement mieux pourvu en tweack et on garde la garantie.

Plus je lis les pro du tweack, plus je me dis avoir pas mal fait de prendre un audiocom. Et puis, je suis totalement allergique au bricolage... mais alors totalement :ane:

J'ai également beaucoup réfléchi et j'étais aussi tenté de prendre la version Audiocom, je pense que j'aurais opté pour le modèle Reference (le Signature étant trop cher pour moi).
Le fait de garder la garantie était aussi important et pesait dans la balance.
Sachant que je ne regarde que du bluray zone France, le dézonnage ne m'intéresse pas.
Donc, dans l'immédiat, je n'ai dépensé que 285€ et je serais curieux de voir si la version Audiocom Reference fait beaucoup mieux pour 500€ de plus.


L'audiocom refenrence a notamment une horloge de compet + quelques autres fioritures.
La version signature que j'ai est une tuerie hallucinante sur un bluray. J'ai l'impression d'avoir un diffuseur 4K :o
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:28

Bonjour

Heureux propriétaire d'un 103D depuis 10 jours je vous livre mon expérience qui pourra peut être servir certains qui se plaignent du "bruit" video de l'OPPO.

Je précise que j'attaque mon SONY HW50ES sur la prise HDMI 1 et le son sur la prise HDMI2.

Voila, sortis de carton je branche le lecteur, vérifie les réglages et fait la mise a jour...je met le BR de Hunger Games et la... :evil: Horreur..un bruit video tres visible (pas le style rideau devant l'ecran mais plutôt un fourmillement sur certaines scènes tres tres visible). Il faut dire que HG à un grain très poussé et que pour faire des tests de lecteur c'est mon dvd référence. Je pousse le darbee et re horreur..les visages sont durs et caricatureaux même à 50% ..c'est plus des rides mais des sillons...Par contre le son WAHOUUUU :P je redecouvre mes BR

je touche tous les réglages, change la résolution de sortie rien n'y fait. Meme en sortie DIrect..donc j'en déduis que c'est pas un problème de processeur video

Je remet mon bon PANA BT310 et toujours du bruit mais bien moins présent..brèf, en désespoir de cause je me dis que effectivement certains forumeur on raison que le 103D à un bruit trop présent..en tout cas pour moi. Ma décision est prise, je retourne l'OPPO 103D et vais prendre un PANA BT500 voire BT600 ...

Puis ma fille à voulu débrancher la multiprise sur laquelle je branche l'OPPO, l'Ampli et le VIDEOPROJECTEUR. Elle me dis, PAPA (j adore) t 'est sur qu'on va pas s'electrocuter avec ton machin..MINCE et si c'etait ca !!! (fot dire que la multiprise est vraiment pourrie) je file acheter une multiprise BELKIN avec machin truc anti fourdre et préservation du signal (50€) l...Je rebranche le tout..et sans y croire remet Hunger Games...et la MIRACLE :D Plus de bruit..seulement celui voulu par le réalisateur..je pousse le DARBEE et RE MIRACLE..alors que c'était irregardable à 50% avant, la je le met sur 60% (par goût pas plus) et ce n'est que du bonheur..

Brèf, j 'ai le semtiment (mais suis pas pro en tt cas pour moi ca marche), que l 'OPPO est très sensible à la qualité du courant que l'on y envoi et à la qualité de la prise. La ou mon PANA ne faisait pas trop la différence , ici c'est plus que flagrant..

Tout ca pour dire que j aurais été le roi des K.. de renvoyer mon lecteur alors que le problème est qu'il est juste à mon sens très pointu et donc sensible à la qualité du courant qu'il reçoit..j 'avoue être surpris par la cause de mon problème mais prétés y attention, chez moi ca me change complémtement la qualité de visionnage..et pour un lecteur à 800 roros, c'est dommage de ne pas en profiter à fonds..

Maintenant, que du bonheur en perpesctive.. :)
lbonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2014 10:48
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:06

peut être aussi le rodage sur un appareil neuf ? c'est comme le vin, ca se bonifie avec le temps , faut pas le boire tout de suite
ou alors du beaujolais, mais c'est pas le meme prix.
comparer un oppo avec un bordeaux superieur c'est pareil non ?
faudrait vérifier et remettre l'ancienne multiprise pour en etre sure :wtf:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:27

Avant de consommer un bon vin, il faut s'assurer de sa "bonne" température.
On oublie trop souvent qu'une phase n'est pas un neutre. :siffle: Il y a des testeurs de phase pour çà
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:34

Bonjour,

L'ajout de "problèmes" pourrait également expliquer le premier résultat. Comme, multiprise de piètre qualité et mauvaise mise en phase.

Car, la mise en phase ne pratiquement coûtant rien. Autant la tenter ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:37

ajr a écrit:Bonjour,

L'ajout de "problèmes" pourrait également expliquer le premier résultat. Comme, multiprise de piètre qualité et mauvaise mise en phase.

Car, la mise en phase ne pratiquement coûtant rien. Autant la tenter ! :wink:


Bonne journée.

Tu peux nous expliquer ce qu'il faut faire/vérifier pour une mise en phase?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:41

je ferais le test ce soir et vous dirait.

Pour ce qui est du rodage, il n'entre pas en ligne de compte. J'ai mis la nouvelle prise et le résultat a été immédiat. Sauf a ce que le lecteur se rode tout seul même débranché :P

Mon post est juste à l'intention des non initiés comme moi qui quelquefois passe à coté de l'évidence et ne profite pas pleinement de leur "joujou".
lbonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2014 10:48
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:49

tout ca pour dire je suis hyper soulagé...j 'avais vraiment les boules d'avoir mis 800 euros dans un lecteur et d'être décu par ce bruit réccurent sur certains BR. Il faut dire que une fois vu (et c'était difficile de ne pas le voir) ca gache tout le plaisir.

Par contre, pas de voile pour moi...ouf
lbonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2014 10:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message