Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT100 : Nouveau lecteur Blu-ray 3D

Message » 20 Déc 2010 0:48

didelamad a écrit:Nouvelle mise a jour faite ce soir. Version 1.30...( de tête)

cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

DD externe lecture impossible !

Message » 20 Déc 2010 19:29

Salut à tous,
je viens juste d'acquérir un lecteur BDT-100 associé à l'achat d'une TV Pana 42-VT20, avec l'offre de remboursement of course ! Après 2 petits jours d'expérience je me pose quelques questions. D'abord je dois dire que le visionnage du Blu-Ray du concert de Mylène Farmer au Stade de France est tout à fait "estomacant", si si.... Mais je me suis essayé ensuite à la lecture de fichiers haute définition stockés sur Clé USB ou sur disque dur externe USB. Pour la clé pas de prob, pour lire les DivX en AVI ou les MKV (mais pas de MPG ou de TS, dommage), à partir du BD-100. Par contre pour le disque dur USB, pas moyen ! La TV n'utilise un disque dur externe que pour son propre compte, avec son propre formatage qui ne reconnait rien du monde PC et dont les enregistrements ne sont pas utilisable non + dans ce même monde. Le bd-100 quant à lui refuse de reconnaître le disque dur USB, il affiche un message qui dit en gros qu'il y a une tension non conforme sur le périph USB. Donc la lecture de gros fichiers MKV en HD (une compilation de tous les films de vacances par ex...) doit passer obligatoirement par une clé USB de grande capacité, il n'y a pas de solution ni à travers la TV ni à travers le lecteur BD-100. D'après ce que j'ai compris, la lecture via réseau (DLNA) des sources stockées sur PC ne prend pas en charge le MKV. Bon c'est quand même une sacré limitation tout ça quand même et, avant l'achat, on a plutôt tendance à croire que la simple existence d'un port USB et des certificatiions DivX et MKV suffiront pour lire sans difficulté la plupart des sources existantes. Quelqu'un a-t-il trouvé moyen de contourner ces limitations ?
D'autre part, j'aurais bien aimé une petite démo des possibilités 3D, mais bon nenni, que dalle, pas le moindre BD de démo dans le carton ! Sont un peu pingres chez Pana. Donc comment procéder pour tester les capacités associées des 2 bêtes Pana dans le domaine de "l'épaisseur" de l'image en attendant l'Avatar promis ? On télécharge sur le Net des démos qu'on met sur clé USB, c'est ça ? Mais quels seront les formats reconnus et comment procéder concrètement ?
Merci pour vos retours.
Glabr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:48
  • offline

Suite de mes déboires avec DD externe...

Message » 23 Déc 2010 19:21

Bon ben ça y est, le BDT-1OO m'a flingué mon Disque Dur externe !!!! Le PC ne le reconnaît plus. En fait c'était un D Dur Toshiba de 250 Go récupéré sur un PC portable qui venait de rendre l'âme. Je l'avais connecté via un boitier d'interfaçage SATA<>USB (coût 12E). J'étais content d'avoir pu récupérer qqchose d'un portable Sony qui n'avait que 2 ou 3 ans d'âge... Bon c'est mort, MERCI PANA !!!! Ils pourraient le dire clairement que leur lecteur Blu-Ray est un peu à la ramasse et qu'il scratche les disques durs externes. Je suis furax. Personne dans la même détresse ? En tout cas méfiez-vous, tenez-vous en à la clé USB.
Glabr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:48
  • offline

Message » 23 Déc 2010 19:30

C'est peut-être le Panasonic.
ou alors ton boitier sata/usb ?
Ou peut-être la fin du HDD ?

Comment être sûr ? perso, je ne testerais pas avec un HDD. D'abord je n 'ai rien à lui faire lire du tout.

Il y avait une alimentation à ton HDD ? ou c'est la platine qui l'alimentait ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 23 Déc 2010 20:18

Glabr a écrit:Le bd-100 quant à lui refuse de reconnaître le disque dur USB, il affiche un message qui dit en gros qu'il y a une tension non conforme sur le périph USB

Glabr a écrit:Bon ben ça y est, le BDT-1OO m'a flingué mon Disque Dur externe !!!!

A la lecture de tes messages, le bdt100 indiquait un défaut du hdd avant qu'il ne soit hs. A quoi était due la panne sur le pc sony où tu as récupéré le hdd ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 2:14

ou alors ton boitier sata/usb ?

Non, le boîtier a été testé, il est Ok...
Il y avait une alimentation à ton HDD ? ou c'est la platine qui l'alimentait ?

Alimenté par la platine.
A quoi était due la panne sur le pc sony où tu as récupéré le hdd ?

C'était la carte (ou la puce) graphique. L'écran n'affichait + rien. C'était sa 2ème panne dans le genre, la 1ère avait été couverte par la garantie (2ans), mais 1 an et des brouettes après, rebelotte !!! Pfffff, les composants et leur choix par Sony...

Avant de brancher le DD en USB sur le BDT-100, j'avais qd même récupéré toutes ses données sur un nouvel ordi, donc le système avec boîtier marchait impec. Ce n'est qu'après l'accouplement (monstrueux sans doute, en tout cas illégitime) avec la bête Pana-Blu-Ray, que l'incident s'est révélé dans toute son horreur. Pana devrait prévenir haut et fort de ses tabous dans le domaine !!! M'a flingué mon DD 250 Go le salopiaud !!! Trop dégouté, la louZZZZe (pour parler la novlang' des djeunzzz...).
Bon sinon, pour pas rester sur cet échec cuisant, voire humiliant, j'ai décidé de réagir, car je ne suis pas sans ressource !!! J'ai ressorti de derrière les fagots un DD 200Go 3,5p "qui se branche" et je l'ai accouplé via USB sur... devinez... et ben sur un lecteur Blu-Ray LG BD560 qui traînait par là (suis devenu méfiant, on me la refait pas). Alors lui, mais LUI alors, c'est une vrai bêêêêête. Il m'a tout relu sans prob (ou presque). Des AVI, des MKV, des MPG, des TS... et le tout en NTFS siouplait. Pas comme le BDT-100 qui est bcp plus exigeant, ne tolérant QUE la FAT préhistorique, et méchant, oui très méchant avec les DD externes.
J'entrevois l'avenir désormais à travers un récepteur TNT HD, de marque Akira, qui enregistre en TS (dont on peut faire ce qu'on veut après sur le PC) et qui, paraît-il relit à peu près tous les formats sans prob, en NTFS of Corse. Je contourne ainsi les limitations de la fonction PVR de ma TV Pana 42VT20 et le caractère intolérant du lecteur BDT-100. L'Akira (ne) coûte (que) 59 roros, je lui ferai faire la connaissance de mon DD 200 Go, et je lancerai qqs incantations accompagnées de gestes rituels avant de forcer leur accouplement. Voilà comment je vois l'avenir.
Glabr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:48
  • offline

Message » 24 Déc 2010 8:41

Bein ! ne pas faire de son cas une généralité non plus, hein ! :wink:
Pas sur pour autant que ce soit Panasonic en faute. Après, si chaque utilisateur de Hdd sur platine panasonic rencontre un problème, ok !
Là, c'est juste toi, sur ce "petit" forum Français (comprendre : nous ne sommes pas le monde et donc pas représentatifs), qui vient de perdre un Hdd.
alors oui ça peut être Panasonic ! mais ça peut autant ne pas l'être.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:00

Oui, justement j'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs ont tenté l'expérience du DD externe sur le BDT-100. Bon, après ce que j'ai raconté, les candidats à l'expérience vont peut-être se faire rares mais j'espère qd même des retours.
Je suis retourné voir le manuel (épais et multilingue) du BDT-100 et j'ai constaté qu'il n'y est toujours question question que de "dispositif" USB, on ne parle jamais explicitement de disque dur externe, c'est peut-être un signe... De plus, p.6 de ce même manuel, figure un tableau récapitulant les disques/cartes/clés usb compatibles. La ligne USB indique bien un "dispositif" limité à 128 Go. Si j'aurais su...
Glabr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:48
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:54

On ne parle finalement pas beaucoup de ce BDT100 que je trouve absolument fabuleux, surtout par rapport à mon ancien Sony S300 sui n'était plus très frais.
J'apprécie en particulier les réglages particulièrement fins comme celui de la netteté ou de la réduction du bruit vidéo qui ne dénaturent pas l'image si réglés sur
des valeurs raisonnables. Que de progrès réalisés en quelques années, je n'en reviens pas ! La rapidité du démarrage est aussi très impressionnante je trouve.
Au niveau son, je ne suis pas gêné par la sortie unique car j'utilise un vieil ampli qui ne décode que les formats non HD. Je suis pour le moment en RCA et je compte
acheter un câble optique. Dommage, j'avais un très bon coaxial... Ils auraient pu laisser cette sortie sur ce modèle. Tant pis !

Concernant les réglages, avez-vous des infos (à part celles de la notice) sur la partie "Chroma processing" réglée je crois sur "avancée" par défaut, l'option "clarté du détail"
désactivée et enfin "super résolution" réglée sur 1. Pour cette dernière d'ailleurs, est-ce la même que celle du VT20 ?
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:47

bonsoir,
dans la configuration de mon BDT100, connexion TV/appareil, résolution, je n'ai pas de 1080p, ça va de 576i/480i à 1080i. (par défaut, la résolution était de 576i/480i)
pourtant quand je lance un film, sur la tv il y a bien écrit 1080p, et la qualité d'image est telle que je suis (quasiment) sûr que ça passe bien en 1080p.
savez-vous à quoi cela correspond?

merci d'avance!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:39

Pas trop pigé moi non plus cette histoire de config de la résolution :-?
D'ailleurs en lisant la notice (p.30) on n'y comprend carrément rien du tout :o
Je cite : "Résolution : ceci définit la résolution de la sortie vidéo lors de l'utilisation du terminal vidéo du composant" :roll:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Brancher un Disque Dur Externe

Message » 04 Jan 2011 14:59

Bonjour,
J'aimerai m'acheter un DD externe, mais avant de choisir un modèle, je souhaiterai savoir si ma platine BDT 100 est compatible avec ...

Certains ont une alimentation à part, d'autres fonctionne directement sur la prise USB .... y a-t-il des préconisations ?? Merci de votre retour
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:05

cristalogus a écrit:Pas trop pigé moi non plus cette histoire de config de la résolution :-?
D'ailleurs en lisant la notice (p.30) on n'y comprend carrément rien du tout :o
Je cite : "Résolution : ceci définit la résolution de la sortie vidéo lors de l'utilisation du terminal vidéo du composant" :roll:

C'est clair rien capté non plus! :mdr:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:45

teamrf83 a écrit:
cristalogus a écrit:Pas trop pigé moi non plus cette histoire de config de la résolution :-?
D'ailleurs en lisant la notice (p.30) on n'y comprend carrément rien du tout :o
Je cite : "Résolution : ceci définit la résolution de la sortie vidéo lors de l'utilisation du terminal vidéo du composant" :roll:

C'est clair rien capté non plus! :mdr:

En relisant le manuel, mais cette fois directement en anglais car la partie FR est visiblement d'une traduction plus qu'approximative...
il apparait que ce paramétrage de résolution concerne en fait uniquement les connexions component (yuv)
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:04

Bonjour,

J'aimerai m'acheter un DD externe, mais avant de choisir un modèle, je souhaiterai savoir si ma platine BDT 100 est compatible avec ...

Certains ont une alimentation à part, d'autres fonctionne directement sur la prise USB .... y a-t-il des préconisations ?? Merci de votre retour

La BDT 100 peut elle lire des fichier mkv > 5 GO sur un DD externe branché en USB ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message