Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

PBLM LECTURE PANASONIC BDT500 ET NETTOYAGE TETES DE LECTURE

Message » 27 Juil 2015 16:43

Bonjour à tous, je possède une platine pana bdt500 depuis environ 3 ans. J'ai un soucis avec la lecture des bluray hollystar.

Lorsque je lis des bluray de ma bluraytheque, aucun soucis, tout est ok. par contre, dès que je lis des bluray provenant de hollystar, j'ai 90% du temps 2à 3 freeze par film, voir même une impossibilité de lire les galettes.
Dans ce cas, je met le bluray dans ma xbox one, et bien sur, elle le lit sans aucun problèmes.

Du coup, je me dis qu'en nettoyant ma platine, cela s'arrangera peut être. D’où la question suivante, comment nettoyer les têtes de lecture ?

D'avance merci pour vos réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Juil 2015 17:51

Il semble exister des disques de nettoyage pour tetes de lecture pour DVD et d'autres pour Bluray.
Je n'ai pas d'avis dessus car jamais testé ce genre de produit.

Une petite recherche sur internet avec : disques de nettoyage pour lecteur bluray renvoie quelques réponses :wink:

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:15

sinon un coton tige avec de l'alcool a 90,mais il faut ouvrir la platine pour nettoyer directement la tête de lecture,
un peux plus long mais efficace. :bravo:
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:32

Bonjour,

Parce que fut un temps, les tests de lecteurs BD comportaient ce genre d'information. Et, si c'était tout simplement le BDT500 qui ne permet pas de lire les BD dont l'état n'est pas parfait ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33050
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message