Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 25 Nov 2011 11:15

jacko a écrit:Elle est inévitable si on veut que la Qdeo puisse travailler correctement.
Au contraire c'est LA bon intégration.
Maintenant reste à savoir si la Qdeo est exploitée au mieux de ses performances ... c'est un autre sujet !


Je ne connais pas la partie électronique et je pensais, jusqu'à hier, que ce n'était pas le décodeur qui générait le GUI... mais une surcouche faite avant l'affichage.
Enfin maintenant, plus d’ambiguïté possible.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:19

Le réglage des détails de la LX55 réagissent beaucoup mieux que sur la BD320 ou sa restait trés subtile , la on voit clair à chaque palier , +2 c'est térrible sur un BD sans agrésser et ni dureté de l'image . :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:24

fouche a écrit:Perso, depuis que j'ai découvert le mode RGB 0-255, je ne lache plus, les noirs sont bien plus profonds et les détails bien plus nombreux, si le diffuseur est aussi réglé sur ce mode bien sûr.
Jacko, quel est le "risque" de se mettre en 0-255 ?


Noir bouché et blanc brûlé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46906
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Nov 2011 11:25

BanditFrane a écrit:Mais qui peut me renseigner sur les avantages du MODE PROFESSIONNEL ?

Le Mode Professionnel, est comme un mode "source direct" d'un point de vue processing.
A savoir qu’aucun filtre correctif n'est (supposé être) appliqué à l'image.

Par contre, si tu es en Mode Professionnel et que tu vas dans les réglages d'images pour modifier quelques paramètres, tu passeras automatiquement en Mode Personnalisé.
Dernière édition par Frenshprince le 25 Nov 2011 11:29, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:28

jacko a écrit:
fouche a écrit:Perso, depuis que j'ai découvert le mode RGB 0-255, je ne lache plus, les noirs sont bien plus profonds et les détails bien plus nombreux, si le diffuseur est aussi réglé sur ce mode bien sûr.
Jacko, quel est le "risque" de se mettre en 0-255 ?


Noir bouché et blanc brûlé.
J'en ais pas sur mon Kuro , il est bien traité . :wink:
Une chose me manque sur la LX55 c'est les 3 mémoires Perso que j'ais sur ma BD320 pour régler DVD/BD à part . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:28

Genki a écrit:
jacko a écrit:Elle est inévitable si on veut que la Qdeo puisse travailler correctement.
Au contraire c'est LA bon intégration.
Maintenant reste à savoir si la Qdeo est exploitée au mieux de ses performances ... c'est un autre sujet !


Je ne connais pas la partie électronique et je pensais, jusqu'à hier, que ce n'était pas le décodeur qui générait le GUI... mais une surcouche faite avant l'affichage.
Enfin maintenant, plus d’ambiguïté possible.


Ceci dit tu peux très bien avoir une autre machine qui est intégrée différemment.

Un FPGA par exemple peut se charger de tout regrouper de d'ajouter un OSD.

les VXP ont une fonction OSD très puissante totalement paramétrable, graphiques, listes, transparence, résolution, position ... absolument tout !

En définitive il n'y a pas de règles, chaque machine peut avoir ses particularités.
Par exemple dans les Crystalio II l'OSD est assuré par la VXP, dans les Radiance par le FPGA alors qu'il y a une VXP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46906
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Nov 2011 11:30

Urga a écrit:
jacko a écrit:
fouche a écrit:Perso, depuis que j'ai découvert le mode RGB 0-255, je ne lache plus, les noirs sont bien plus profonds et les détails bien plus nombreux, si le diffuseur est aussi réglé sur ce mode bien sûr.
Jacko, quel est le "risque" de se mettre en 0-255 ?


Noir bouché et blanc brûlé.
J'en ais pas sur mon Kuro , il est bien traité . :wink:
Une chose me manque sur la LX55 c'est les 3 mémoires Perso que j'ais sur ma BD320 pour régler DVD/BD à part . :roll:

Idem, mes noirs ne sont pas bouchés sur mon D6900.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:35

Ce topic est une mine d'infos très intéressantes depuis hier :D

bon j'ai mis à jour la page 1 avec :

- le CR de Banditfrane
- le CR d'URGA (et ses screens :wink: )
- le test d'antislash sur DVD upscale et sur NERO HOME MEDIA démo
- et Frenshprince et son nouvel ami GUI :mdr:

bonne journée :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:39

ajr a écrit:Bonjour,

Le LX55 a été livré il y a 30 min. Après avoir pris connaissance des 5 pages du jour (pour le moment ! :wink: ), je vais donc le sortir de son carton et commencer la première installation sur le TV. Les tests audio sur la chaîne Hifi seront fait ultérieurement.

Bonne journée.

félicitations et vivement ton CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:39

fouche a écrit:Perso, depuis que j'ai découvert le mode RGB 0-255, je ne lache plus, les noirs sont bien plus profonds et les détails bien plus nombreux, si le diffuseur est aussi réglé sur ce mode bien sûr.
Jacko, quel est le "risque" de se mettre en 0-255 ?
Meilleur Luminance/Chrominance avec le RGB 0-255 sur Plasma . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:45

Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:Mais qui peut me renseigner sur les avantages du MODE PROFESSIONNEL ?

Le Mode Professionnel, est comme un mode "source direct" d'un point de vue processing.
A savoir qu’aucun filtre correctif n'est (supposé être) appliqué à l'image.

Par contre, si tu es en Mode Professionnel et que tu vas dans les réglages d'images pour modifier quelques paramètres, tu passeras automatiquement en Mode Personnalisé.


Merchiiii :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:47

realzven a écrit:Ce topic est une mine d'infos très intéressantes depuis hier :D

bon j'ai mis à jour la page 1 avec :

- le CR de Banditfrane
- le CR d'URGA (et ses screens :wink: )
- le test d'antislash sur DVD upscale et sur NERO HOME MEDIA démo
- et Frenshprince et son nouvel ami GUI :mdr:

bonne journée :wink:


:oops: C'était pas un CR mais un simple ressenti à chaud sur la bonne upscalle des dvd zone 2 et le fait qu'elle avale bien les foutus br chinois à la C :grr: N
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:48

Quelqu'un pourrait il apporter une idée sur les meilleurs réglages possibles entre une LX55 et un Kuro..?!

Perso mon Kuro a était calibré sur un Pio BDP51 à l'époque..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:49

jacko a écrit:Ceci dit tu peux très bien avoir une autre machine qui est intégrée différemment.

Un FPGA par exemple peut se charger de tout regrouper de d'ajouter un OSD.

les VXP ont une fonction OSD très puissante totalement paramétrable, graphiques, listes, transparence, résolution, position ... absolument tout !

En définitive il n'y a pas de règles, chaque machine peut avoir ses particularités.
Par exemple dans les Crystalio II l'OSD est assuré par la VXP, dans les Radiance par le FPGA alors qu'il y a une VXP.


D'accord, je vois.
Mais là tu cites des exemples de scalers. Si l'ont reste dans les platines BD, y'en a-t-il avec ce type d'intégration ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:54

Frenshprince a écrit:Par contre, si tu es en Mode Professionnel et que tu vas dans les réglages d'images pour modifier quelques paramètres, tu passeras automatiquement en Mode Personnalisé.

Exact, j'ai constaté la même chose quand j'étais en mode PDP et que j'ai modifié la netteté, la platine est passé en mode personnalisé. A noter qu'à l'arrêt du film, la platine quittera le mode personnalisé et repassera dans le mode prédéfini dans les menus réglages ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message