Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 10 Déc 2011 9:13

toton a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Maintenant est ce la meilleur image Blu-Ray du marché ?....les avis semblent partagés. :-?

mais pour le prix ,moi je dit :love: :love: :love: :mdr:
c'est la platine la moins cher que je me soit payé avec une telle qualité d'image pour du br, :wink:
remémorer vous ,il y a dix ans les somme astronomique qu'il fallait déboursé pour avoir un petit gain qualitatif sur une platine DVD (convertisseur ,10,12,14 bits,etc )


Il est évident qu'il intégrer une notion de rapport qualité prix.
Dans ce cas la LX55 est assez bien placé sur la lecture de Bluray.

Il lui manque tout de même un mode "directe à la source" ... d'ailleurs les 140 et 440 l'ont ils ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2011 9:19

le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...


Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

C'est la plus sage des décisions !

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..

Ben moi non plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:47

jacko a écrit:
le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...


Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

C'est la plus sage des décisions !

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..

Ben moi non plus !


+1

Le multimédia, ce n'est pas de l’électronique, c'est de l'informatique. Ce n'est plus du tout le même travail.

Et comme chacun le sait, l'informatique, c'est super (je travail dedans), mais c'est pas fiable.

Je regrette moi aussi que les platines de salon se mette à faire tant de choses, au détriment parfois de ce pourquoi ils ont été conçus.
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:59

Mapoc a écrit:
jacko a écrit:
le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...


Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

C'est la plus sage des décisions !

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..

Ben moi non plus !


+1

Le multimédia, ce n'est pas de l’électronique, c'est de l'informatique. Ce n'est plus du tout le même travail.

Et comme chacun le sait, l'informatique, c'est super (je travail dedans), mais c'est pas fiable.

Je regrette moi aussi que les platines de salon se mette à faire tant de choses, au détriment parfois de ce pourquoi ils ont été conçus.



Malgré ce que j'ai dis, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais je trouve ça dommage, quand on a une source avec une super puce comme la Qdeo, de ne pas pouvoir s'en servir sur tous ses fichiers.

Si on avait aussi à disposition un boîtier multimédia avec une Qdeo, la question ne se poserait même pas :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:01

jacko a écrit:
le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...


Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

C'est la plus sage des décisions !

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..

Ben moi non plus !


Je ne suis pas d'accord, et pourquoi pas ? Il n'y a aucune limitation technique. Le chipset Mediatek MT8555 peut le faire, peut tout faire ! C'est juste une question de volonté et de firmware de la part du constructeur ! Je dirais même plus, avec la QDEO cette platine a une qualité d'image bien supérieur à n'importe quelle MNT ou platine DUNE et compagnie, alors pourquoi s'en priver ?! Et on ne peut même pas avoir Youtube avec une DUNE !
Dernière édition par Solitaire555 le 10 Déc 2011 12:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:05

En même temps, je peux comprendre que des constructeurs comme SONY, PIONEER etc, ne soient pas très favorables à la les lectures des ISO. Soyons pas hypocrites, on sait tous d'où ils proviennent... comme les MKV et autres DIVX... :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:28

Solitaire555 a écrit:En même temps, je peux comprendre que des constructeurs comme SONY, PIONEER etc, ne soient pas très favorables à la les lectures des ISO. Soyons pas hypocrites, on sait tous d'où ils proviennent... comme les MKV et autres DIVX... :wink:

Je plussoie à ton avis

Voici d'ailleurs un de mes commentaires sur la question que j'avais posté il y a quelques temps sur le topic dédié à la Pana BDT-310 et qui va dans le meme sens
darkhan a écrit:......... N'en demandons pas trop à des marques réputées pour leurs liens commerciaux et financiers trés forts avec l'industrie professionnelle cinématographique : Panasonic et Sony pour ne citer que les plus flagrants. :hehe:
Cela ne me surprends d'ailleurs pas que ce soit les 2 marques qui reviennent le plus souvent dans les critiques quant à la lente évolution des plateformes multimédias intégrées dans leurs platines Br à la traine face à la concurrence.

Sur la PanaDMP-85 et les sony BDP-Sx60, ils avaient fait déjà trés fort en termes de bridage que cela en était risible. :lol: :mdr:

Ne nous leurrons pas, Ils ne sont pas fous, .... Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied,...


Tous cela est selon moi trés politique ou autrement dis, c'est la différence entre pouvoir et vouloir.
Mais bon,...on commence a glisser doucement vers le HS :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:41

darkhan a écrit:.....
Mais bon,...on commence a glisser doucement vers le HS :ane:


Oui, en effet !
Mais je n'ai pas encore reçu l'engin pour dire ce que j'en pense :zen:
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

qualité ou qualité prix ?

Message » 10 Déc 2011 12:02

jacko a écrit:
toton a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Maintenant est ce la meilleur image Blu-Ray du marché ?....les avis semblent partagés. :-?

mais pour le prix ,moi je dit :love: :love: :love: :mdr:
c'est la platine la moins cher que je me soit payé avec une telle qualité d'image pour du br, :wink:
remémorer vous ,il y a dix ans les somme astronomique qu'il fallait déboursé pour avoir un petit gain qualitatif sur une platine DVD (convertisseur ,10,12,14 bits,etc )


Il est évident qu'il intégrer une notion de rapport qualité prix.
Dans ce cas la LX55 est assez bien placé sur la lecture de Bluray.

Il lui manque tout de même un mode "directe à la source" ... d'ailleurs les 140 et 440 l'ont ils ?


J'ignore ce qu'est le mode "directe à la source" :oops:
Deux autres questions:
- L'Oppo (ou la Yam...) aurait elle donc en BR une meilleure image que la LX-55 (hors toute considération de rapport qualité prix?).
-Que pourrait apporter une amélioration firmware en qualité d' image BR ? :-? .....en affichage j'espère fermement un "gros" upgrade.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:29

Igor Kirkwood a écrit:


J'ignore ce qu'est le mode "directe à la source" :oops:
C'est un mode qui ne prend en compte que la résolution native du support .
J'ai cela sur ma BD320 et jamais servit . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:32

Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:51

Frenshprince a écrit:La modif multirégion est dispo :
http://www.hdland.fr/dezonages-et-modif ... oneer.html


c'est presque le tiers du ppi de la platine :o
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:52

A quand les 1er tweaks sur la partie numérique ? 8)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Déc 2011 17:52

Bonjour,
je viens d"écrire à Pioneer pour le pb concernant la reconnaissance des SACD.
Plus on sera nombreux, plus ils devraient accélérer la mise à jour de la platine.
Je vous tiens aussi au courant de la réponse.
Bon visionnage de vos BR et DVD pour ce week-end.
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:14

Bonjour,

J'ai 2 sacd , l'un "the dark side of the moon" et l'autre "gustav mahler symphony n°8" , la pioneer bdp lx55 les lit à la perfection que ce soit la piste 2.0 ou 5.1.
J'ai fait l'essai aussi de lire en rca 192 khz c'est un cran en dessous mais cela reste d'un trés bon niveau.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message