Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 11 Déc 2011 2:22

Je vais de mon côté commencer par le confectionner des câbles secteurs DIY à base de connecteurs elecaudio pour mon ampli et la platine.

(ps : est-ce qu'il y a une section ou un forum ou l'on peut parler de ce genre de choses ?)


J'ai testé la platine derrière en NAS en DLNA et on aurait clairement à y gagner avec un autre protocole ... Ou alors il faut largement débuggee le DLNA :/
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 11 Déc 2011 9:54

The Dji a écrit:Je vais de mon côté commencer par le confectionner des câbles secteurs DIY à base de connecteurs elecaudio pour mon ampli et la platine.

(ps : est-ce qu'il y a une section ou un forum ou l'on peut parler de ce genre de choses ?)


J'ai testé la platine derrière en NAS en DLNA et on aurait clairement à y gagner avec un autre protocole ... Ou alors il faut largement débuggee le DLNA :/



C'est quoi le principe de ces câbles ? J'ai regardé un peu sur le net mais je suis pas sûr de comprendre.

Le but est de renforcer le blindage pour écarter des problèmes d'interférences ?
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:36

Xfab974 a écrit:c'est fou tous ces bugs :ko:

le shad a écrit:Sortie précipité rien de plus, je regarde les posts des autres platines et pas une sans bugs.. :hehe:

foxneil a écrit:Pas autant que le LX55 quand même.C'est pas comparable.
De l'utilisation que j'en fais j'ais pas eu de bugs , à part un BD qui passait pas et le soucis du 1080p sur DVD résolus avec le 1080i en attendant . :lol:
J'utilise pas non pu la vitesse rapide , la LX55 est assez rapide pour moi , bien + que la BD320 .
La partie multimédia et la musique c'est pas pour moi du coup je vois pas les bugs . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:40

The Dji a écrit:Je vais de mon côté commencer par le confectionner des câbles secteurs DIY à base de connecteurs elecaudio pour mon ampli et la platine.

(ps : est-ce qu'il y a une section ou un forum ou l'on peut parler de ce genre de choses ?)
/


meme programme pour moi... un bon gros cable DIY avec blindage masse totale.

j'ai une ligne dédiée avec 3 prises shuko murales, pour le moment elles sont attibuée au plasma, à l'ampli et au sub... je pense que le LX55 va avoir le droit a sa prise murale avec mise en phase "facon hifi".

toute ma ligne est en 6² avec blindage du cable (tresse à la masse coté source = principe de masse totale), et mes cable d'alim DIY reprennent le meme principe.
si tu le fais avant moi tu fera un rapide CR si y'a un + stp.
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:27

Chez moi pas d'HDMI control (Harmony One s'en charge) et pas d'ouverture perpetuelle en mode démarrage rapide.
Je suis sans doute tombé sur un bon numéro. :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:09

tu me donnes une idée antislash : c'est peut etre control + rapide qui fait merdouillé le truc... vais tester plus tard tiens !
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:06

Depuis hier j'ai un problème avec la "synchronisation" HDMI :wtf:
En effet je suis obligé d’éteindre ou allumer tous les appareils (BDP Lx55 et l'ampli et télé) un par un et surtout je n'ai plus le PQLS.
Tous les réglages sont bons,j'ai même changé de télé pour voir ainsi que le câblage...rien n'y fait :cry:
Est que quelqu'un a eu ce désagrément ? Des avis ? Merci à vous :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:11

nakamiki a écrit:tu me donnes une idée antislash : c'est peut etre control + rapide qui fait merdouillé le truc... vais tester plus tard tiens !
Control CEC sur " off " sur toutes mes platines , ça vaut pas le Scart de la Péri sur les HDMi .
Sur ma Sony à l'achat le CEC me passait en veille mon Kuro quelques secondes aprés la mise en service de la platine ... :roll:
Désactivé j'avais pu le soucis . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:19

Pour moi, la Logitech Harmony 900 était en projet depuis un moment,....cela ce feras juste plus tôt que prévu.

Mais bon pour la forme, j'en parlerai à Pio quand meme :zen:
Dernière édition par Darkhan le 11 Déc 2011 20:20, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:20

en plus avec les tel pio ça sert pas à grabd chose en définitive
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:52

le bdp 440 fonctionne t il avant l'appli apple avnavigator pour ipod/iphone?
aurecadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Nov 2011 15:16
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:02

Bonsoir,

En fin d'après-midi, j'ai téléchargé une application -sonomètre- sur mon smartphone Sony-Ericsson Xperia via Android market.
Après ce que nous avions indiqué lors de CR, vous vous doutez certainement de l'idée que j'avais derrière la tête. :wink:

N'imaginant pas que cette appli puisse fournir des chiffres très précis ou parfaitement exacts, son utilisation et les écarts observés pouvant peut-être nous fournir des indications, je me lance dans un comparatif LX55/BW500.

Dans le salon où se trouve le Panasonic BW500, j'ai noté autour de 38/40 db. Je mets le BDscope en route, Téléphone à 20 cm. La mise en route augmente aussitôt le nombre de décibels indiqués. On passe à 50/51 db avant de sensiblement retomber au chiffre antérieur.
J'ouvre le tiroir. Le sonomètre grimpe à 70 db (bruit moins sympa que celui du LX55). Je place un BD (Léonard Cohen) et lance la lecture. Le lecteur est assez silencieux. Le sonomètre affiche un peu plus de 50 db.

Dans une autre pièce (38 db), même méthode, je lance le Pioneer et ouvre le tiroir. Le sonomètre dépasse légérement 50 db. Le petit bruit aigu du départ est perceptible, mais le nombre de décibels indiqués reste en dessous de celui du Panasonic.
Pareil en lecture. Le chiffre indiqué est inférieur à celui du BW500. Pourtant le petit bruit aigu ressort davantage et - sans la mesure - observée, on pourrait penser que le LX55 est plus bruyant que son concurrent du jour.

Pour info, le concerto pour violon et orchestre de J. Brahms (Nikola Znaider) est actuellement diffusé sur Arte. Le son du Loewe Individual est réglé de telle façon que le niveau sonore permette de bien entendre les parties solo du violon, sans que les parties orchestrales ne soient trop fortes.
Placé à environ 4 mètres, dans le 3ème mouvement, notamment le final, le sonomètre indique de 54 à 65 db en moyenne. Xperia placé devant la barre HP du TV, le niveau passe à 80/85 db.

Voila pour ma petite contribution dominicale. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:13

{mode HS ON}

Ca me fait penser au bruit de 2 trams différents à coté de chez moi.
Un blanc et un rouge.

On trouve que le rouge fait bien plus de bruit ... et les mesures des experts missionnés, révèle qu'il fait le même bruit que le blanc, voir moins !!

Le rouge fait trembler, il a l'air d'être bien plus dans les graves...

{mode HS OFF}

Le ressenti et les mesures, c'est "visiblement" quelque chose de différent !
Ici c'est la LX-55 qui émet un bruit plus aiguë et ça a tendance à exciter les oreilles alors que la pression sonore (en db) est donc la même !
Va falloir placer un filtre passe-bas devant :wink:
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:01

forcément une fréquence élevée est plus remarquée qu'une fréquence grave dans un environnement "normal" c'est d'ailleurs ce qu'on disait dès les premiers essais à savoir un problème non pas du au niveau que j'avais relevé avec mon appli iphone, du bruit mais de sa fréquence (idem).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:52

bonjour :D,
j'ai mis à jour la page 1 avec les nouveaux retours de polo88, darkhan et le lien du dézonnage proposé sur HDLand :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message