Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 21 Juin 2012 16:08

avenger 3 a écrit:
realzven a écrit:
bigfoot95 a écrit:
foxneil a écrit:Je teste d'abord le SONY car j'ai jamais eu des soucis avec eux et surtout très satisfait.
Après, j'ai 30 jours pour renvoyer le produit et me faire rembourser pour changer.J'ai déjà eu ce cas et çà se passe parfaitement.
A ce moment là je partirai sur un Pana.


Tu changeras pas... l'essayer c'est l'adopter. :D :wink:

certains ont aussi essayé le pana BDT500 et l'on aussi adopté :wink:
de toute façon, les 2 reste de très bonne platines :wink:


ils ont adopté le pana 500 parce que ils n'ont pas essayé le sony 790 :lol: :lol: :mdr:

c'est pas faux :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Juin 2012 17:57

:lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Juin 2012 22:04

Je suis passé à la fnac et vu le 590. Ils n'avaient pas le 790 curieusement. C'est vrai que ca fait jouet. On fera avec.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:32

stale25 a écrit:Je suis passé à la fnac et vu le 590. Ils n'avaient pas le 790 curieusement. C'est vrai que ca fait jouet. On fera avec.


oui ils n'ont pas de stock, il faut le commander :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

BDP-S790 : Sur la partie vidéo...

Message » 24 Juin 2012 17:16

Comment les 1,9 kg & les 2,6 kg des lecteurs BD/DVD Sony BDP-S790 & Panasonic BDT500 sur la pesée peuvent produire l’une des meilleures images reconstituées grand publique sur des supports optiques ?

Quelques éléments de réponse.

Tout d’abord, la dimension environnementale n’est pas absente de l’équation.
En effet, de nombreux constructeurs (Sony, Panasonic, Samsung, Philips, etc…) se sont engagés dans le déploiement massif du très faible courant consommé sur le marché grand public. La distribution & l’implantation de centre de charge à très faible consommation en sous ensemble nanométrique fort peu glouton en énergie électrique devient la norme dans l’électronique grand public. Par ailleurs, sous l’effet d’une meilleure maîtrise des rayonnements électromagnétiques & des effets de joules des composants rayonnants, les protections & diverses cages à matériau paramagnétique reculent.

Ensuite, l’enjeu économique sous-jacent est loin donc d’être absent.

L’effet sur les coûts finaux & la rencontre citoyenne en somme… L'impact “Transport” des objets n'est pas neutre pour le maintien de la rentabilité de ce marché.... Quand je compare le carton du Denon A1UD au carton du Sony… C’est flagrant ! 8)

A ces considérations macro, les choix techniques retenus par ces constructeurs concourent bien évidemment à cette performance améliorée…

En effet, les solutions Dual Core (W. in 16 Bit) chez Sony & UniPhier Pro2 chez Panasonic semblent être le DUO gagnant pour ce premier semestre 2012…

Pour autant, le tableau n’est pas exempt de critique… même à 250$... Sony ici le prouve…

Après avoir constaté un très léger voile sur la toile provoquée par une légère remonté de bruit constant seulement perceptible à 40 centimètres de l’écran (3,30 cm de base)…
J’ai procédé à quelques tests… Le monitoring a montré une pollution harmonique à pente raide due à des pics continus sur les courants faibles… Cette discontinuité provoque sur la partie la plus sensible du processeur de décodage, un bruit résiduel (un signal à forme presque rectangulaire (Riche en harmonique ---> bruit sur les hautes fréquences) qui obère le travail délicat du décodage…
En cause, au niveau du redressement, un filtre en sortie défectueux ---> Echange standard du lecteur incriminé. Sur le deuxième modèle, celui de ce test, cette anomalie a fort heureusement disparu…

Plus précisément, le processeur Vidéo 16 Bit embarqué réalise un travail remarquable sur les matériaux SD & HD (1080) sur les critères de « tessitures » d’image & de fluidité.

En effet, les premiers niveaux de luminosité de l’IRE sont impressionnants de réalisme; attention aux utilisateurs qui forceraient de trop sur la correction du gamma du diffuseur (>2,4).
Cette appétence est doublée, d’une belle présence des noirs intra-images « à la Sony », c’est l’une de ces signatures ! Le piqué d’image entre les Sony & Panasonic fait jeu égal sans dureté apparente au visionnage…
Je précise que tous les filtres de post-traitement restent sur leurs positions originelles, le Radiance est lui sorti de la chaîne de diffusion pour le test…

La « fluidité » 24P est mieux réalisée sur le Sony S790 par rapport à l’Oppo BDP-95 placé en mode automatique. Par contre, je retrouve cette qualité sur cet Oppo positionné en mode “Source Direct” & couplé avec le Radiance XE3D… Jeux égal avec le Panasonic sur ce critère...

Par ailleurs, j’ai apprécié la fonctionnalité de la source directe qui neutralise de facto l’upscale 4K réalisé à la source (S790). Cette option permet de laisser au signal son originalité & permettre aussi au VW1000 de faire son job… & aussi d’intercaler entre cette source & le diffuseur un traitement vidéo externe de type Radiance, par exemple.

NB : Sur BD, envoyer l’upscale 4K réalisé par le BDP-S790 ne me parait pas décisif, non pas qu’il soit moins performant que celui réalisé par le projecteur Sony VW1000ES mais fait utiliser des débits numériques à la limite de la norme HDMI, le diffuseur ici peut s’en charger en propre avec plus de confort… notamment si la distance source/diffuseur dépasse les + de 7/10 mètres de liaison numérique…

Se garder toujours de la marge de sécurité quand on le peut…est souvent clé d’une intégration réussie.

A Los Angeles, j’utilise un câble HDMI WireWorld Platinum Starlight 1m. (Source/Diffuseur en mode « côte à côte », la partie audio est prise en charge via la HDMI 2 du Sony S790 pour attaquer une solution HDMI/Cat 6 Extender proposée par Lumagen. (câble Ethernet de 18 mètres).

Sur mes ≠ configurations & en lecture BD, avec mon JVC X90 installé chez moi en France, je préfère aujourd'hui associer le Panasonic DMP-BDT320 & le Sony BDP-S790 avec le Vidéo-Projecteur VW1000 (USA, CA)... Je vais donc rapatrier en Essonne le Panasonic BDT500 (Région A) pour l'associer avec le Projo JVC DLA-X90R. Le DMP-BDT320 devrait être associé au Plasma Panasonic 65VT50 actuellement en commande…

Pourtant, ne rien conclure de cela & tester avant tout... C’est bien le seul conseil que je puisse donner finalement!


A+,
Jacques, :wink: .

À venir, quelques commentaires sur la partie audio (HDMI)…
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:02

Vivement la suite!!!! :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:09

Idematoa , selon toi quel est le meilleur mode vidéo " Direct ; Cinema ; etc... " ?
Merci
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:39

Ce lecteur semble très peu distribué.Je n'ai pas envie de faire une commande spéciale chez un revendeur car si il y a un souci quelconque ça risque de poser problème.Il est en précommande chez magma alors je vais,attendre la disponibilité pour commander.Un article de hd fever, je cite :
"Comme rien est fait au hasard, rappelez-vous également que Sony avait parlé d’un successeur au Blu-ray, le Violet-Ray ou Purple-Ray (le nom définitif n’est pas encore choisi) qui sera capable d’accueillir jusqu’à 2 To de données en utilisant une technologie à base de rayon violet, justement pour proposer des films en 4K ou 8K, des bandes-son DTS-HD Master Audio dans toutes les langues et échantillonnées à 96 kHz, de nombreux bonus interactifs, en 3D ou Ultra HD, etc"
En retournant la chose, ce lecteur ne propose pas et ne le fera pas de résolution native en 4K, limite matérielle, mais ce qui me semble inquiétant c'est que les dvd sont bridés en upscale au 1080P ce qui semble contradictoire.Triste fin pour le dvd.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:43

tout-a une fin :lol: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 7:31

Merci à toi Jacques pour ce super CR vidéo :thks: , vivement la partie audio :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 7:53

avenger 3 a écrit:
stale25 a écrit:Je suis passé à la fnac et vu le 590. Ils n'avaient pas le 790 curieusement. C'est vrai que ca fait jouet. On fera avec.


oui ils n'ont pas de stock, il faut le commander :wink:


Je l'ai acheté Vendredi après midi à la Fnac des Halles (Paris).
Gros coup de bol de le trouver en boutique...
Je fais sais un petit tour làa bas, Je l'ai vu sur le présentoir et j''ai pas hésité je l'ai acheté direct (249 E). :P
Bonne surprise Harry potter 2d et 3d du dernier opus est dans la boite. :P
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:59

mois 5% avec la carte fnac :lol: :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:37

gegeflipp75 a écrit:
avenger 3 a écrit:
stale25 a écrit:Je suis passé à la fnac et vu le 590. Ils n'avaient pas le 790 curieusement. C'est vrai que ca fait jouet. On fera avec.


oui ils n'ont pas de stock, il faut le commander :wink:


Je l'ai acheté Vendredi après midi à la Fnac des Halles (Paris).
Gros coup de bol de le trouver en boutique...
Je fais sais un petit tour làa bas, Je l'ai vu sur le présentoir et j''ai pas hésité je l'ai acheté direct (249 E). :P
Bonne surprise Harry potter 2d et 3d du dernier opus est dans la boite. :P

il en reste aux halles ? :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:44

realzven a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
avenger 3 a écrit:
stale25 a écrit:Je suis passé à la fnac et vu le 590. Ils n'avaient pas le 790 curieusement. C'est vrai que ca fait jouet. On fera avec.


oui ils n'ont pas de stock, il faut le commander :wink:


Je l'ai acheté Vendredi après midi à la Fnac des Halles (Paris).
Gros coup de bol de le trouver en boutique...
Je fais sais un petit tour làa bas, Je l'ai vu sur le présentoir et j''ai pas hésité je l'ai acheté direct (249 E). :P
Bonne surprise Harry potter 2d et 3d du dernier opus est dans la boite. :P

il en reste aux halles ? :thks: :wink:

y'en a une dans les PA :hehe:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:55

sebacool92 a écrit:
realzven a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
avenger 3 a écrit:
oui ils n'ont pas de stock, il faut le commander :wink:


Je l'ai acheté Vendredi après midi à la Fnac des Halles (Paris).
Gros coup de bol de le trouver en boutique...
Je fais sais un petit tour làa bas, Je l'ai vu sur le présentoir et j''ai pas hésité je l'ai acheté direct (249 E). :P
Bonne surprise Harry potter 2d et 3d du dernier opus est dans la boite. :P

il en reste aux halles ? :thks: :wink:

y'en a une dans les PA :hehe:

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message