Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMR-PWT500EC

Message » 11 Sep 2012 9:43

Bonjour,

Il s'agit donc de faire un essai sur un autre système de réception (ce que j'avais prescrit :wink: ) afin de vérifier si c'est bien le BDscope qui est en cause.
Par contre, les deux tuners du BW500 étant de très bonne qualité (à part le petit soucis, parfois aux grandes et fâcheuses conséquences, du début) il serait quand même étonnant qu'ils soient de qualité inférieure à celui du plasma.
La série VT peut-être ?

Aussi, si le test se révèle être concluant. Il se pourrait que les tuners du BDscope manque de sensibilité ou que le signal délivré par l'antenne soit un poil faible.
Si c'était le cas, je ne vois que l'ajout d'un ampli - à gain réglable - qui puisse améliorer la situation.
A moins que l'installation de l'antenne rateau mérite d'être vérifiée et améliorée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:31

Bonjour,

petit retour sur mes problèmes. Pour faire court j'ai fait reprendre le lecteur chez boulanger : no soucis.

Je rentre chez moi et installe la wii pour ma fille (je viens juste d'acquérir le téléviseur). Et là je me lance dans un petit test de la tnt une fois la wii raccordée et pire qu'avec l'enregistreur : plus de signal du tout.

Alors quid selon vous ?
- problème de connectiques de la télé ?
- interférences avec le cable d'antenne ?

Là étant un novice en la matière je sèche.
poilade
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Sep 2012 19:24
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:38

Bonsoir,

Le Panasonic a-t-il été testé chez Boulanger ?

Si ce n'a pas été le cas, on ne peut évidemment pas abandonner l'hypothèse d'une défectuosité du système de réception ou d'une partie de celui-ci.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:38

en me relisant je me rends compte que je n'avais aucun problème avec mon ancienne TV cathodique. Je pencherai donc pour la TV. Aie aie aie elle a juste une semaine....

Arf j'ai dit une connerie, le cable d'antenne était débranché... Nouvel essai là pas de problèmes tout passe ouf .
poilade
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Sep 2012 19:24
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:24

poilade a écrit:en me relisant je me rends compte que je n'avais aucun problème avec mon ancienne TV cathodique. Je pencherai donc pour la TV. Aie aie aie elle a juste une semaine....

Arf j'ai dit une connerie, le cable d'antenne était débranché... Nouvel essai là pas de problèmes tout passe ouf .


Et donc me voilà toujours devant une impasse. May be le cable HDMI...
poilade
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Sep 2012 19:24
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:31

Bonjour,

Si le câble HDMI est rarement la cause d'un dysfonctionnement, cela m'est arrivé avec un de ceux qui était branché depuis plusieurs mois.

J'avais constaté de sérieux problèmes sur l'image du BW500 sans soupçonner au départ le vrai coupable.

C'est d'ailleurs grâce à la péritel que j'avais laissé branchée que j'avais trouvé la piste du fauteur de trouble et de la cause du mal.

Un des deux boîtiers de connexion s'était entre-ouvert.

Cependant, dans ce cas, on ne rencontre pas en général tout à fait le même type de dégradation d'image qu'avec celle produite par un signal de mauvaise qualité.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:39

Bonsoir,

pour finir suis allé reporter le câble chez boulanger, suis retourné reprendre le même lecteur en rayon et ai pris un câble HDMI de luxe à 70 euros (pas eu le temps de chiner sur le net). Au comble du miracle, tout marche à merveille maintenant. J'ai trouvé pas mal de témoignage sur différents forums de personnes ayant eu le problème avec divers appareils avec connectique HDMI. Le câble était souvent en cause et pouvait perturber le signal....?
poilade
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Sep 2012 19:24
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:46

Bonsoir,

Une affaire classée ! :wink: :D

Cependant, se pourrait-il que ton ancien HDMI placé trop près du câble d'antenne altére le signal ?

Que le nouveau bénéficie d'un meilleur "blindage" ?

Sinon, je pencherais également pour une proximité préjudiciable de l'entrée ANT avec la sortie HDMI ?

L'essentiel étant que tout fonctionne enfin très bien.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:17

Bonjour,

Le DMR-PWT500EC est en short list pour mon prochain achat en remplacement d'un HTPC de 2004 mais il me manque quelques infos cruciales pour me decider :

1) Peut on faire 2 enregistrements simultanee de la TNT (ou mm un seul) et lire un divx/mkv en meme temps ?
2) Faut il necessairement que le fichier en lecture soit sur le disque dur ou sur une source USB ou sur un DVD ou peu importe ?
3) Peut on connecter un disque USB (sans alimentation externe) ou faut il obligatoirement que cela soit une cle USB ?
4) Comment est l'ergonomie avance/retour/goto rapide sur une lecture d'un Divx ? Est elle identique a celle d'un enregistrement de programme ?
5) Combien de temps a l'avance l'EPG peut il presenter les programmes ?
6) Est il possible de lancer une lecture aleatoire des fichers de la bibliotheque audio ? Ou de creer des playlist ?

Merci pour votre aide

AVIcalment !!
--digvid
digvid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:13

Bonsoir,

Si je ne peux répondre à certaines de tes questions ou avec suffisamment de précision à d'autres, je te signale (question 1) que je peux effectuer deux enregistrements TNT-HD simultanés sur mon BW500 tout en visionnant un DVD ou BD.

Question 5 : toujours avec le BW500, l'EPG est malheureusement en grande partie affligeant, puisqu'à part Arte-HD (deux jours) ou quelques autres chaînes, l'EPG se borne à afficher un ou deux programmes.
Et pire, sur certaines autres chaînes comme TF1 et France 2, le programme suivant n'apparaît qu'au tout dernier moment. Aussi, programmation manuelle de rigueur.

Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal avec France 2 qui ne respecte pratiquement jamais les horaires en fin de soirée et la nuit.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:46

digvid a écrit:Bonjour,

Le DMR-PWT500EC est en short list pour mon prochain achat en remplacement d'un HTPC de 2004 mais il me manque quelques infos cruciales pour me decider :

1) Peut on faire 2 enregistrements simultanee de la TNT (ou mm un seul) et lire un divx/mkv en meme temps ?

Normalement non il n'est pas possible d'enregistrer la TNT pendant la lecture d'un DivX.
Par contre deux enregistrement TNT en // ça marche très bien
digvid a écrit:2) Faut il necessairement que le fichier en lecture soit sur le disque dur ou sur une source USB ou sur un DVD ou peu importe ?

? Je ne comprend pas tas question ?
digvid a écrit:3) Peut on connecter un disque USB (sans alimentation externe) ou faut il obligatoirement que cela soit une cle USB ?

Une clé USB sans problème, un DDE ça marchait sur le BW500, pas essayé sur le PWT500
digvid a écrit:4) Comment est l'ergonomie avance/retour/goto rapide sur une lecture d'un Divx ? Est elle identique a celle d'un enregistrement de programme ?

Pas essayé non plus, je ne lis plus les DivX via le lecteur mais directement sur le plasma via son lecteur multimédia intégré et mon NAS
digvid a écrit:5) Combien de temps a l'avance l'EPG peut il presenter les programmes ?

L'EPG est une vrai daube mais ce n'est pas la faute de Panasonic, plutôt celle des chaînes TNT
digvid a écrit:6) Est il possible de lancer une lecture aleatoire des fichers de la bibliotheque audio ? Ou de creer des playlist ?

Je crois que oui

digvid a écrit:Merci pour votre aide

AVIcalment !!
--digvid


Télécharge le manuel sur le site pana et tu en sauras plus :wink:
e.big
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 05 Oct 2012 10:07

Bonjour,

A propos de l'EPG, la formule disponible sur le BW500 est certainement la plus simple et la plus pénible. Parce que lorsque j'effectue des programmations sur un de nos TV Philips à partir du PVR Smart TV. Je peux le faire sur une semaine glissante.
Tout comme avec le Cube C+ d'ailleurs.

Probablement une question de droits/partenariat ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:20

Merci pour vos reponses ... ca progresse :)

Pour votre info, hier j'ai pose les mm questions aupres de Panasonic et ils m'ont deja repondu.
Vous trouverez ci-dessous leurs reponses precedees de "Pana:" suivies de mes commentaires precedes de "Digvid:". Merci de m'aider a faire progresser cette etude ou de m'indiquer quels autres appareils seraient plus appropries pour repondre a mes attentes.

***
Pana: Oui, vous pouvez faire deux enregistrements simultanés, mais la lecture des fichiers DivX et MKV n'est pas possible pendant l'enregistrement.
Digvid: DOMMAGE ... Est ce un pb de limitation du chipset/codec ou un pb de bande passante sur le disk dur ? Quelqu'un peut il confirmer que leur reponse reste vrai quelque soit la source pour faire la lecture du DivX pendant l'enregistrement d'un canal TNT :?(

Digvid: Le fichier DivX en lecture peut il être sur le disk dur, sur une clé USB, sur un CD /DVD ou sur une carte SD.
Pana: Vous ne pouvez pas connecter un disk dur externe à cet appareil, mais seulement une clé USB.
Digvid: Pb d'alimentation 500mA/5V indisponible je suppose. Quelqu'un peut'il faire l'essai avec un disk dur externe USB ayant sa propre alimentation elle aussi externe ?
Note: L'appareil n'accepte que les systemes de fichiers FAT16 et FAT32

Pana: Pour les fichiers DivX les fonctions avance/retour ne sont pas actives.
Digvid: Quelqu'un peut-il me dire si l'appareil dispose d'un autre moyen que les touches avance/retour pour se "promener" sur la timeline d'un fichier DivX /MKV ? Y aurait il un skip ou un goto ou autre possible ? Ou reprend t'il automatiquement a l'endroit ou il s'est arretes precedemment ?

Pana: Vous pouvez programmer un enregistrement jusqu'à un mois à l'avance pour environ 32 programmes.
Digvid: Ils parlent bien sur d'enregistrement en mode manuel ... les malins ;) La programmation a partir de l'EPG est dependante des diffuseurs ... dommage qu'il n'y ait pas de solution couplee au web via l'interface wifi integree :(

Pana: Oui, pour les fichier audio vous avez l'option lecture aléatoire. Vous pouvez créer des listes de lecture, et classer les fichier par artistes, albums ou fréquemment joués.

Pana: Pour avoir plusieurs information techniques concernant ce modèle, nous vous suggérons de consulter sa fiche technique et son manuel d'emploi sur notre site : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

De plus, vous pouvez vous renseigner aussi auprès des Panasonic Stores, qui sont des magasins de présentation. Vous trouverez leur contact au lien ci-dessous :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Reve ... index.html

En ce qui concerne le modèle DMR-BWT800, il a été conçu pour la Grande Bretagne et nous n'avons pas une information officielle concernant sa disponibilité pour le marche français. Si vous avez l'intention de vous le procurer, nous vous informons que nous ne pouvons pas garantir la bonne fonctionnalité d'un produit en dehors du pays pour lequel il a été conçu. En France il est disponible seulement le modèle DMR-BWT700. Pour la comparaison des deux modèles, merci d’accéder le lien suivant :

http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/2 ... DMR-BWT700
***

Et voila. Ok sympa pour les pointeurs sur les docs mais je prefere nettement avoir un vrai retour d'experience des utilisateurs plutot que de me fier a des interpretations ou des subtilites issues de ces docs. Encore merci pour votre aide.

AVIcalment
--digvid
digvid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:12

Bon je reviens par ici pour vous demandez si vous rencontrez des problème de lecture des blu-ray 3D ?
Avec mon PWT c'est une vrai galère :evil:
Déjà il met 3 jours à le charger, ensuite impossible de lire la piste 3D, je dois mettre le PWT en veille puis le rallumer et là le plasma détecte bien le signal 3D.
Mais le lancement du disque est super looooooooonnnnnnnnggggggg :evil: :evil: :evil: :evil:

Je dis ça parce qu'hier j'ai acheté un lecteur BD d'appoint pour mettre dans la chambre d'ami.
Un petit Toshiba payé 79€ et qui lit les 3D avec DLNA etc...
Je l'ai branché vite fait sur mon plasma Panasonic 55VT30 pour le paramètrer rapidement puis j'ai testé la lecteure d'un BD 3D.
Et ben j'ai pris une sacré claque car ce petit lecteur à même pas 80€ charge les BD 3D beaucoup plus rapidement que mon PWT qui coute 5 fois plus cher :evil: :evil: :evil:
Et encore je l'avais câblé avec un HDMI même pas 1.4 et ça marchait, comme quoi c'est bien du flan cette norme 1.4 :evil:

Bref, avez vous les même soucis de lecture 3D ? Dois-je l'envoyer au SAV (sachant qu'il n'est plus garanti) ou est-ce que les nouveau lecteur/enregistreur panasonic sont plus rapide ???
e.big
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 01 Aoû 2013 13:55

Bonjour,

Je suis circonspect quant à l'envoi en SAV pour résoudre ce problème de lenteur de lecture 3D. Par contre, s'il y en a une disponible ? Une mise à jour pourrait bien lui faire accélérer la cadence.

Je ferai un test chronométré avec le BWT720 lorsqu'il aura terminé sa mission actuelle. Sachant, qu'il est quand même bien plus rapide que le BW500. Ainsi, qu'avec le BDT120 de ma femme et le Sony S790.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron