Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, epiploon, FLB, Francisco19, jep, Palladio et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIO ANALOGUE, la marque qui monte, qui monte...

Message » 05 Fév 2012 21:58

Bonsoir
J'écoute l'Atoll depuis deux jours maintenant et je commence à m'y faire. Mais il faudra quand même que je réécoute l'ampli AA.

J'ai l'impression que les gens qui ont du Naïm font marcher ça... avec du Naïm. Serait-ce une abération de faire fonctionner le lecteur AA avec un amli Naïm. Chez Hifissimo, j'ai écouté Bliss + NaÏm et Naïm ainsi que Bliss + AA et AA. J'ai trouvé l'ensemble Naïm un peu au-dessus mais pas de quoi justifier une si grande différence de prix avec l'ensemble AA (du simple au double). :o
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 06 Fév 2012 0:06

Je ne suis plus 100% Naim.

Pour moi, Naim excelle dans la source et ensuite la préamplification. Suis plus réservé pour les amplis.

En tout cas lecteur Naim + préampli Naim + bloc AA ça ne marche pas.
Ha-Dê
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Fév 2012 1:46

Ouai ! Tout cela me laisse sceptique point de vue budget. Je viens de éaliser la différence de prix entre le lecteur NAIM CD5i et le le CD5XS. Je n'ai pas regardé en détail les caractérisques techniques mais 800 euros, ça fait quand même beaucoup à première vue. :o Il faut espérer que cela s'entend !

Oui, je sais, quand on commence à taper dans ce genre de gamme, on n'est plus à 800 euros près ... ou alors on s'achète une petite chaîne compacte à 150 euros sur CDiscount. :-?
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:15

Il y aussi les occasions...
Ha-Dê
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:05

Oui, mais du matériel Naim assez récent, même d'occaz' cela reste cher, et rarement encore sous garantie donc il faut vraiment être sûr de son coup.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:38

Dommage qu'il n'y est pas plus de retour que ça d'utilisateur. Ou alors il n'y en a pas, d'utilisateurs... :hein:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:02

Mon deuxième système se compose d'un tuner Myryad, un préampli Musical Fidelity A3cr et d'un bloc AA Donizetti (mk1) sur enceintes PMC FB1.

AA c'est un pinceau fin et lumineux (limite brillant donc), fluide et aéré. ça ne manque pourtant ni de basses ni de dynamique mais la couleur tonale est un peu toujours la même, ça reste musical et beau, mais ce n'est pas très dense ni varié dans les couleurs.
Ha-Dê
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:13

salut,

perso j'ai eu pas mal de platine cd,rotel rcd02,yamaha cds 700,micromega millenium 3,denon 1500,cambridge 640v2,onkyo integra...et maintenant j'ai l'audio analogue crescendo et j'en suis pleinement satisfait,seul petite ombre au tableau au bout de 1 an 1/2 ,ben retour au sav samedi dernier probleme avec le tiroir,sinon niveau son pour le tarif rien a redire avec mon ampli mes enceintes et ma piece,vivement quelle rentre du sav.

pour moi une excellente platine cd a moins de 600 euro,le jour de son achat je l'ai comparé sur le meme systeme avec une arcam plus cher je suis repartis avec l'audio analogue.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:37

Attention avec audio analogue, d'un modele a l'autre cela ne sonne pas pareil.

Le verdi cento rev2 est plutot colore et doux contrairement un settenta qui effectivement ressemble plus a ce que tu decris.

Je possede le couple bellini vb et donieezti rev 2 et comme decrit dans le test dans le magasine hifi et son , le couple fait pense a un son tube .
Par contre effectivement, c'est rapide, dynamique avec une ouverture en largeur , mais un petit manque de profondeur.je ressent aussi ce manque de couleur parfois mais c'est plutot du a mes sources.

J'aime beaucoup le medium des naim mais je trouve cela vraiment leger dans le bas du spectre, a moins peut etre de toucher des modele tres chere.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 19 Fév 2012 22:14

Certains ont comparee le lecteur cd rossini au paganini?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 03 Mai 2012 18:59

Bonjour, tout retour sur cette marque est bienvenue: j'ai écouté un ensemble verdi settenta avec son lecteur Rossini et ai été plutot séduit d'emblée... mais pour ceux qui ont pu faire des comparatifs entre le Settenta et le Cento voir cento SE (Alcine?), je serai curieux d'entendre vos commentaires! Bref, cette marque à l'air de rester confidentielle, mais si je me lance, on fera un peu vivre ce sujet! :)
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:26

Bonjour .mes ecoutes remontent a un certains temps maintenant mais j'ai pu ecouter le setentta et le verdi cento(pas le SE).

L'ecoute est tres differente. Le settenta est aere, droit meme legerement montant sur certains morceaux, dynamique et tres detaille.
Le verdi cento est plus chaleureux, plus rond, avec une petite coloration seduisante sur les voix.
Selon la musique ecoute on peux preferer l'un ou l'autre. Sur les voix j'ai bien aime le verdi cento.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 04 Mai 2012 13:39

Super merci! d'autres contributeurs sur cette marque qui me séduit? Vivement que je puisse réécouter...
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:28

Faut croire que ces amplis sont tellement bien que les utilisateurs écoutent de la musique au lieu de passer du temps dans les forums!
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:13

Bonjour

Effectivement, la musique est bien agréable à écouter avec les électroniques Audio Analogue !

Pour ma part, après un bref passage sur un Primo Settanta très intéressant mais un peu juste pour faire chanter mes JMR Evolution 3, je profite de ma discographie avec un ampli Puccini Settanta.
Je dois dire que je suis très satisfait de cette association. Je trouve l'écoute très équilibrée, de très beaux timbres (dès lors que l'enregistrement est de qualité), et (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains fils) une excellente dynamique et une excellente définition. La encore, pour ces deux derniers points, cela dépend clairement de la qualité de l'enregistrement.

Après je ne connais pas les autres électroniques Audio Analogue. Sans savoir vraiment pourquoi, je pense que j'ai encore une marge de progression niveau ampli pour pouvoir tirer pleinement partie de mes jmr. J'ai comme l'impression qu'elles pourraient aller plus loin. Du coup je commence à m'intéresser aux gammes supérieures chez Audio Analogue (et oui, je suis vraiment tombé sous le charme de cette marque !!) : Verdi Cento SE, Maestro Settanta, voire même (si mes finances sont au beau fixe) le couple Bellini + Donizetti Cento. Mais je n'ai pas encore pu les écouter. Le Verdi Cento SE me semble très intéressant : l'association du tube et des transistors me semble des plus intéressantes, mais j'ai un peu peur d'une écoute trop différente du Puccini. Quant au Maestro Settanta, j'ai un peu peur qu'il n'apporte pas tant que ça par rapport au Puccini, notamment dans le bas du spectre : même puissance, alimentation à peine plus grosse.
Si quelqu'un à une expérience d'écoute, je suis preneur.

Dans tous les cas, il faudra écouter !!
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message