Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

barrette secteur Pro PGEP

Message » 25 Mar 2009 11:41

BPhil a écrit:
Dommage que l’on en ait encore à se battre, j’entends, je n’entends pas, ce n’est pas vrai, si c’est vrai, c’est psy, non c’est la branlette, alors qu’il serait plus simple de démystifiés les produits qui triches, et de parler des bons produits qui fonctionnent bien et pas cher, comme j’essais de le faire souvent.


Tu nous avais caché ce côté oeucuménique de Bphil, c'est un rôle de composition? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:03

BPhil a écrit:Surtout que le prix est bon, la dans ce cas, différence d’écoute ou pas, le prix à la mode THDG n’est plus un argument bloquant, et tout le monde peut en profiter pleinement.

Ce n’est pas comme certaine barrette coutant plus de 500€ qui font réellement quelque chose, mais es ce dans le bon sens, un peut comme les Furutech Rhodium à 90€ qui remonte artificiellement les aigus, et ajoutant quelque coloration, pour justifier le prix.

On n’en n’est plus à se demander, s’il y a t’ils des différences ??? C’est plus que sur, qu’il y a des différences, car tout ajout, ou autre chose, s’entend, plus ou moins suivant le système, pour les détracteurs, mais sont elles dans le bon sens ???

Dommage que l’on en ait encore à se battre, j’entends, je n’entends pas, ce n’est pas vrai, si c’est vrai, c’est psy, non c’est la branlette, alors qu’il serait plus simple de démystifiés les produits qui triches, et de parler des bons produits qui fonctionnent bien et pas cher, comme j’essais de le faire souvent.


Des fois je me dit que les concepteurs qui font la mise au point de leurs produits se mettent dans la situation d'un particulier lambda cad avec une installation domestique basique et accessible pour la plupart. Ce qui explique peut-être ton expérience à issue négative.

Lorsque l'on sort de l'ordinaire il faut s'adapter.
Dans le cadre de la Hi-Fi, le gars qui veut se constituer une chaîne va devoir acheter tout ce qui est câble, filtre, etc..., et se déplacer en magasin avec pour établir un équilibre dans son choix final. Ce qui peut même ne pas convenir car beaucoup de revendeur emploi des branchements basique. Donc même les config préparé ne seront peut-être plus valable. J'ai déjà vu ça par le passé...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:05

BPhil a écrit:
Dommage que l’on en ait encore à se battre, j’entends, je n’entends pas, ce n’est pas vrai, si c’est vrai, c’est psy, non c’est la branlette, alors qu’il serait plus simple de démystifiés les produits qui triches, et de parler des bons produits qui fonctionnent bien et pas cher, comme j’essais de le faire souvent.


La ronflette.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:07

clonedvinyl a écrit:
BPhil a écrit:Surtout que le prix est bon, la dans ce cas, différence d’écoute ou pas, le prix à la mode THDG n’est plus un argument bloquant, et tout le monde peut en profiter pleinement.

Ce n’est pas comme certaine barrette coutant plus de 500€ qui font réellement quelque chose, mais es ce dans le bon sens, un peut comme les Furutech Rhodium à 90€ qui remonte artificiellement les aigus, et ajoutant quelque coloration, pour justifier le prix.

On n’en n’est plus à se demander, s’il y a t’ils des différences ??? C’est plus que sur, qu’il y a des différences, car tout ajout, ou autre chose, s’entend, plus ou moins suivant le système, pour les détracteurs, mais sont elles dans le bon sens ???

Dommage que l’on en ait encore à se battre, j’entends, je n’entends pas, ce n’est pas vrai, si c’est vrai, c’est psy, non c’est la branlette, alors qu’il serait plus simple de démystifiés les produits qui triches, et de parler des bons produits qui fonctionnent bien et pas cher, comme j’essais de le faire souvent.


Des fois je me dit que les concepteurs qui font la mise au point de leurs produits se mettent dans la situation d'un particulier lambda cad avec une installation domestique basique et accessible pour la plupart. Ce qui explique peut-être ton expérience à issue négative.



Avec des prises à 90€ piece ...??????? :o :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mar 2009 5:26

J'ai oublié de préciser...des concepteurs autres que ceux travaillant sur les métaux rare. Des concepteurs d'électroniques par exemple.

C'est clair que ceux qui bossent sur les interconnexions en rhodium doivent chercher un petit moment à qui donner le fruit de leur travail. Un petit coup de chance est bienvenu mais...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 7:14

Une autre question:

Pourquoi la barrette possède un écran électromagnétique alors que le cordon en est dépourvu ?


J'ai lu sur un site que les écrans de protection en acier étaient supérieur à l'aluminium. Qu'en est-il ?
J'ai vu aussi sur des sites que des barrettes vendu à plus de 300€ étaient tout en plastique!...quelle arnaque.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 7:37

Image

Là nous voyons mieux le principe des barres à double contacts.

Dans le commerce, il est possible de trouver des barrettes à câbler soi-même et possédant ce principe. C'est ce que j'ai chez moi.
Elles sont en pvc, muni d'un interrupteur et sans câble. Pas de système schuko.

De mon côté j'ai acheté une fiche Legrand blanche classique. J'y ai raccordé un cordon électrique de 3 X 2,5² souple (rigide meilleur?) et j'ai fait sauter l'interrupteur. Tout les contacts sont serré et non soudé.
Personnellement je crois plus au serrages et sertissages qu'au collages de deux métaux par soudures.

Plus je lis de témoignages et plus les mariages de métaux baissent dans mon estime. Les câbles HP cuivre-argenté n'ont pas la meilleure réputation ainsi que tout ce qui est placage en tout genre. Un peu comme dans la joaillerie. Le massif reste à l'œil une valeur "sure". En serait-il de même pour la Hi-Fi ?
Dernière édition par clonedvinyl le 26 Mar 2009 8:37, édité 3 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 8:01

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:07

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:30

clonedvinyl a écrit:Image

Là nous voyons mieux le principe des barres à double contacts.

Dans le commerce, il est possible de trouver des barrettes à câbler soi-même et possédant ce principe. C'est ce que j'ai chez moi.
Elles sont en pvc, muni d'un interrupteur et sans câble. Pas de système schuko.

De mon côté j'ai acheté une fiche Legrand blanche classique. J'y ai raccordé un cordon électrique de 3 X 2,5² souple (rigide meilleur?) et j'ai fait sauter l'interrupteur. Tout les contacts sont serré et non soudé.
Personnellement je crois plus au serrages et sertissages qu'au collages de deux métaux par soudures.

Plus je lis de témoignages et plus les mariages de métaux baissent dans mon estime. Les câbles HP cuivre-argenté n'ont pas la meilleure réputation ainsi que tout ce qui est placage en tout genre. Un peu comme dans la joaillerie. Le massif reste à l'œil une valeur "sure". En serait-il de même pour la Hi-Fi ?



Théoriquement à cause des effets de peau, le cuivre argenté devrait mieux passer le courant alternatif en fonction des fréquences, lire ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau volé sur le forum vert

Mais en faite c’est de la flute, l’argent remonte souvent l’aigu et créé des projections.

Le cuivre multi brin reste encore le meilleur compromis, ce que j’utilise, sur mes câbles HP, en petite section.

Revenons à notre prise secteur, les Legrand de jardin sont en laiton, (IEC aussi) dans la PGEP les barre bus sont en laiton, ce métal apporte plus de plénitude dans l’écoute, et l’aigu semble mieux intégré, et ne pas jouer seul comme avec l’argent.

Je suis complètement d’accord avec toi, cela fait longtemps (2000) que j’essais de tout câbler sans soudure, (secteur) c’est drôlement mieux, cela fait moins de pointe dans la bande passante, et s’entend un tout petit peut.

Par conte certain métaux comme l’enrobage de béryllium sur du cuivre, ne s’entendent pas, et participe au phénomène de vibration d’un câble, avec avant l’isolant une couche de captons (anti vibration) du téflon extrudé, (moins d’effet de couche, non audible) en très forte section de 10mm.

Plus je travaille sur les câble et plus je me suis rendus compte que la vibration des câbles est plus audible que les effets de peaux, exemple, bien souvent les constructeurs de câble HP ont bien compris que l’apport d’un cylindre (genre siltech) que l’on paye au prix du diamant, qui se trouve en bout de câble, participe grandement à un niveaux de bruit bien moindre.

Simple, je l’avais déjà fais dans les années 2000, un câble HP vibre, à environ 15cm de la fin du câble coté enceinte, tu y mets un cylindre à la Siltech, avec de la colle époxy, puis tu sépare, le plus et le moins ont diras, sur 15cm, pour évité l’effet de peau, en retirant l’isolant et en mettant du rétractable à la place.

Que va-t-il se passer ??? (J’espère que les modo ne vont pas me bannir :)) et bien, tu va sentir immédiatement comme une plénitude, moins de projection de son, moins de bruit.

Dans tous les cas, on ne peut pas empêcher un câble de vibré, le principe de la bague ne coute que quelque heure de travaille, pour presque rien, je ne vous demande pas d’acheter un câble à 6000€

Juste de bidouillé le votre, il suffit pour cela de bien regarder les productions mondiales, et de copier leur principe qu’ils vendent à des prix stratosphérique, la ou je ne suis pas d’accord avec eux.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:31

BPhil:

Si tu n'avais utilisé qu'une fiche en rhodium au lieu de plusieurs ?...car là c'était la méthode radicale...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:40

Un câble HP comme le QED original est un bon rapport Q/P et c'est du multibrin mais alors sa gaine est tellement rigide...tu le cogne à une extrémité (enceinte) et tu entends le bruit dans le chassis de l'ampli.
Super pour les composants...déjà qu'il y a assez de vibrations avec les enceintes.

Dans les systèmes de chauffage avec tuyauterie en cuivre, il est vendu des manchons en caoutchouc à placer près de la chaudière sur l'aller et retour du circuit pour éviter la propagation des bruits dans les cloisons.
Par exemple....
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:45

C'est ça les fameuses bagues ?
Image
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:47

:idee: ... 8)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:57

Autre réflexion...:

Tous ces câbles HDG sont connecté à des systèmes pour des gens qui écoutent à quel volume sonore...?
Si je me base sur les salons...les écoutes sont réalisé à bas volume voire modéré mais pas plus et avec des genres musicaux pas trop gourmand en haute fréquence comme du classique et ou du jazz...
Qu'en pensez-vous ?.....une confection pour une clientèle....et en accès limité de surcrois...?

Pour ma part, avec mon cuivre-argenté en HP et les borniers que j'avais autrefois dégagé, l'écoute n'était pas gênante et même agréable de part son ouverture dans le haut du spectre.
A fort volume, comme j'aime, c'est une autre histoire...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD