Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Content de ma source (Transporter)... Mais comment upgrader?

Message » 18 Nov 2009 15:10

terminazor a écrit:Le DAC Audiomat Maestro est au cul de mon Transporter, pour l'instant pas de grosse évolution. Le Maestro chauffe... le son va se réveler petit à petit ... (en principe :lol: )

Le beau dac que voilà ! Pourras-tu nous donner ton impression vs le dac integré du TP, à l'occasion, stp ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:49

Oui mais d'abord il faut qu'il tourne 3 jours environ, à ce moment je vous dirais le gain (ou pas) constaté.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:10

terminazor a écrit:Oui mais d'abord il faut qu'il tourne 3 jours environ, à ce moment je vous dirais le gain (ou pas) constaté.

Prends ton temps. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:54

Bon après les 3 jours de chauffe, j'ai une bonne idée de ce que peux apporter un Audiomat Maestro derrière un Transporter (bien qu'il parrait que ca s'améliore encore au bout d'une semaine de chauffe).
Pour la faire court, le gain est certain surtout au niveau aération entre les instruments ainsi que globalement sur les timbres, notamment les voix.
L'aération provoque une meilleure différentiation des instruments et surtout un panorama sonore plus étendu (on dirait qu'on passe du 4/3 au 16/9 si vous voyez l'analogie). Un petit recul de la scène sonore derrière les enceintes également.
Bref le convertisseur restera couplé au Transporter c'est sûr, le gain justifie entièrement sa présence dans le système !

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:59

C'est le MAESTRO 1 ou 2 ?
Comment l'as-tu connecté au secteur ?
Quel connection numérique as-tu choisi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Nov 2009 9:06

C'est le 1 dernière version : MKII (avec les lumières bleues). Il est branché sur une multiprise Naim, pas sur une ligne de courant dédiée (faut que je voie comment l'isoler electriquement). J'ai testé en XLR et optique, ces 2 cables doivent couter 20 euros à eux 2. J'attends le mois prochain pour acheter un cable numérique Lavardin. Le Maestro est posé sur un meuble en bois et sur ses pointes.
Voilà pour l'instant la mise en oeuvre n'est pas au top mais le gain est déjà bien là !
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:18

Le top serait de le brancher directement sur une prise murale. Le gain est vraiment :o

Après pour les câbles numériques, le MAESTRO marche mieux en AES/EBU.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:39

cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 17:35

mais qu'attendent donc les fabricants pour sortir des dacs à 100.000€ qu'il faut laisser chauffer 15 jours pour qu'ils s'expriment, je suis sûr qu'on se les arracherait comme des petits pains :o
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 23 Nov 2009 17:52

cquest a écrit:Est-il vraiment utile d'upgrader ? cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29924787

:mdr: L abx negatif sur du materiel qui n a pas ete cite dans ce fil ne permet pas d affirmer le contraire :mdr: ...
En clair, si, sur la config de Ze Fab, un Dac X permet d ameliorer, a son gout sa source, pkoi pas :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:10

supprime
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

maestro

Message » 24 Nov 2009 13:13

bonjour
pour avoir comparé le bmc -2 ,le v-dac,le maestro 1mk2 ,le maestro est maintenant en lieu et place sur ses coupelles placé sur le meuble en bois et ne bougera plus de la maison. Le mestro a la facilité de pauser les instruments les positionne dans l'espace et présente un suivi mélodique surprenant, avec une continuité dans la note ne donnant pas l'impression de mettre des silences la ou il n'y en a pas.
les timbres sont raffinés et colorés sans systématisation.
Vraiment que du plaisir.
Maintenant j'ai trouvé un bon cable digital(le maestro fonctionnait déjà bien comme ça mais bon!), ma préference s'est portée sur le cable digital esprit eterna en rca .
mon système:
drive icos
maestro
lavardin it
modulation lavardin ou cezaratto (à l'étude)
enceintes Lecontoure
cables hp lavardin crx
anvince
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2009 15:40
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:20

t'as pas testé le cable numérique Lavardin ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:35

ZeFab a écrit:Bonsoir à tous!

Cela fait maintenant plus d'un an que j'écoute mon système (cf ma signature) avec plaisir et délectation. C'est qualitativement à des années lumières de ce que j'avais avant (dans la mesure où dans mon précédent appartement, j'utilisais mon système HC pour la Hifi).

Seulement voilà, j'ai eu le "malheur" d'écouter, il n'y a pas si longtemps, du côté de la gare de Lyon, un certain nombre de platines CD / SACD que je convoitais pour accompagner mon serveur musical (Logitech Transporter) et pour pouvoir lire ma collection de SACD classique, ce que le serveur ne me permettait pas de faire. J'étais reparti de chez Ronan bien heureux (c'est normal en sortant de chez Elecson, me direz-vous, et vous n'aurez pas tort), et avec une platine Yamaha CDS-2000 que je trouvais épatante pour son budget. J'avais néanmoins pris une (grosse) claque ce jour là, en écoutant la platine CD7 de Audio Research. Le gain subjectif était... spectaculaire!

Une année est passée, et à l'usage, je dois bien reconnaître que ma platine CD/SACD ne dois pas tourner plus d'une fois par mois, tant je lui privilégie le Transporter.
Quel plaisir en effet de pouvoir, à partir d'une simple télécommande tactile (mon iPhone, en l'occurence) pouvoir naviguer au sein de sa CD-Thèque!

Je crois que j'aurais beaucoup de mal désormais à revenir aux supports matériels, maintenant que j'ai pris ces "mauvaises" habitudes. Néanmoins, je dois constater, avec le recul, que, si le Transporter est en soit une excellente source, très comparable au CDS-2000 (mais peut-être un tout petit peu en retrait dans la dynamique), je trouve qu'il lui manque un petit truc pour jouer dans la cour des très grands. J'aimerais donc bien trouver un moyen d'améliorer les qualités fondamentales de ma source, sans perdre son ergonomie.

J'ai regardé du côté des serveurs musicaux concurrents, et je ne trouve rien de vraiment pertinent en terme de rapport qualité/prix face au Transporter (à moins de verser dans le déraisonnable, mais ce n'est pas le but...).


Ma question est donc la suivante: à votre avis, vers quel type de DAC devrais-je me tourner pour améliorer significativement ma source? Et pour quel budget?
Est-ce utopique de pouvoir adjoindre un DAC à mon Transporter pour pouvoir se rapprocher de la qualité d'une platine Audio Research?

Merci par avance pour vos avis.


salut,

tu de devrais peut etre jeter un oeil au couple "PS Audio Perfectwave Transporteur" + "PS Audio Perfectwave DAC" (avec également le "PS Audio Bridge Network" qui permet de transformer le DAC en serveur audio ouvert sur toutes les autres sources numériques : NAS, Wadia Dock Ipod, PC, etc ...)
ils arrivent en magasins dans les jours qui viennent ...
je suis ces produits de pret et ca à l'air d'avoir été bien concu.

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:36

j'ai testé le cable numérique Lavardin qui est excellent mais que je trouve un peu plus "linéaire " dans la transcription par rapport à l'esprit.
anvince
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2009 15:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD