Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, Poune et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lector CDP7MKIII+PSU7

Message » 14 Oct 2011 17:19

c'est pas de la CDpro? :oops: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Oct 2011 17:26

Ardbeg67 a écrit:
HAKEM a écrit:Merci de ton témoignage Ardbeg67,
l'as tu remplacé toi même ???

vu comment je suis doué vaut mieux pas ... Surtout que c'est chiant â ouvrir il me semble !
Le copain qui l'a racheté a lui aussi à nouveau le pb ! Je sais pas ce qu'il y a comme mécanique mais c'est de la crotte ...

Je vais insister auprès de l'importateur pour qu'il soit vue avec le fabriquant, une solution pérenne, merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Lector CDP7MKIII+PSU7

Message » 14 Oct 2011 22:13

Gort'h a écrit:c'est pas de la CDpro? :oops: :wink:

Non
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 21:11

Bonne nouvelle, l'importateur, Mr FONTANA se charge du remplacement du bloc optique, j'espère retrouver un LECTOR en pleine forme :oldy:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Oct 2011 13:51

Quelques news :lol:
Mr FONTANA c'est chargé du retrait du LECTOR à mon domicile, je n'aurai que la pièce à payer + le transport et il me rassure en m'indiquant que le fabricant va suivre de très prêt la fiabilité des blocs optiques.
Donc SAV parfait.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 28 Nov 2011 22:17

Je viens de réceptionner mon LECTOR, Mr Fontana s'est chargé de remplacer le bloc optique, le lecteur fonctionne parfaitement et je dois dire qu'il me manquait.
Incident clos, je sais que LECTOR suit de très prés la fiabilité de ses blocs optique après avoir subit une baisse de qualité de son fournisseur ainsi que d'autres marques prestigieuses....
MOuss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 29 Nov 2011 17:13

HAKEM a écrit:Je viens de réceptionner mon LECTOR, Mr Fontana s'est chargé de remplacer le bloc optique, le lecteur fonctionne parfaitement et je dois dire qu'il me manquait.
Incident clos, je sais que LECTOR suit de très prés la fiabilité de ses blocs optique après avoir subit une baisse de qualité de son fournisseur ainsi que d'autres marques prestigieuses....
MOuss

Pour bien connaitre le lector,je pense
Que l'accustic arts player one Mk3 constitue une evolution logique tant du point de vue de la restitution que de la fiabilite.
Michel.
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:36

En ce qui me concerne, LECTOR CDP7TL est l'aboutissement de mon installation, si je dois le remplacer, ce sera pour passer à la dématérialisation ou je le garderai en parallèle.

La fiabilité chez LECTOR à certes était ébranlé comme pour d'autres marques mais le constructeur à réagit et prend en charge la main d'œuvre pour le remplacement du bloc optique et suis de très prés la qualité de ce composant du lecteur.
Il faut relativiser la chose, ne sont concerné qu'une minorité de lecteur, LECTOR reste transparent la dessus par le biais de son importateur qui reste très réactif.

Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Lector CDP7MKIII+PSU7

Message » 11 Déc 2011 0:44

michelcrabe a écrit:Pour bien connaitre le lector,je pense
Que l'accustic arts player one Mk3 constitue une evolution logique tant du point de vue de la restitution que de la fiabilite.
Michel.

Pas le même type d'écoute ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:41

Ardbeg67 a écrit:
michelcrabe a écrit:Pour bien connaitre le lector,je pense
Que l'accustic arts player one Mk3 constitue une evolution logique tant du point de vue de la restitution que de la fiabilite.
Michel.

Pas le même type d'écoute ...

du corps,de la matière,des timbres plutôt chauds dans les deux cas...,cependant effectivement une coloration plus prononcée pour le lector et un peu moins de subtilités(ce dernier faisant toujours un peu la même chose),néanmoins le CDP7 reste un appareil à l'excellent rapport qualité/prix.
michel
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:31

J'avais un peu deserté le forum pour cause de boulot...
De retour, je souhaite partager avec vous l'etat des lieux actuel de mes systemes. Donc en vrac:
1 - Finalement je n'ai pas fait l'aquisition de la PSU7
2 - j'aime ce lecteur CD chaque jour un peu plus.
3 - C'est un compagnon ideal (à mes oreilles) à mon Manley Stingray II que j'utilise en mode UL.
4 - J'ai toujours le claquement sur certain CD au changement de plage. C'est un problème de relais connu et reconnu par Mr Fontana (tres compétente et serviable personne). Avez vous les memes symptomes? Akem?
5 - je vais sans doute essayer d'enlever les relais pour voir...
6 - Mes lampes sont des telefunken et ça me convient parfaitement.
7 - je vais me replonger dans la comparaison avec ma source dématérialisée (que j'ai upgradée) à savoir La Rosita Zardoz Ulta V2 + plugin.
8 - je me demande si je ne vais pas me procurer un cdp6 d'occasion pour mon second système (Micromega Aria -Leben 300).

A vous lire :ohmg:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:41

Pas de claquement au changement de plage, tu l'as sur des CD copiés ou d'origine ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message