Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche source/DAC

Message » 18 Juin 2008 15:05

Bonjour,

suite à ce vieux sujet :
viewtopic.php?f=1033&t=29869812

Je continue à me poser des questions sur l'avenir de ma config.

Pour le moment, je sais que j'aurais 3 sources :
- un ampli HC
- des CD
- un IPOD

Donc, ma future config devra avoir :
- une entrée by-pass
- une ou deux entrée SPDIF pour l'ipod et le drive CD (ou il faut un lecteur integré avec entrée SPDIF).

En y reflechissant, je me dis que quitte a prendre un DAC, autant en trouver un avec une sortie variable (de qualité) pour ne pas avoir a se prendre la tete.

Donc, connaissez-vous un DAC avec deux entrées SPDIF et une entrée analogique en by-pass ?

J'ai bien pensé au DAC Nagra, mais apparement, l'entrée analogique n'est absolument pas by-pass (et renumérise tout ce qu'elle trouve... ca a la limite, pas grave pour du HC).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:06

ha, j'oubliais, l'IPOD serait branché sur un Wadia 170i Transport...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:16

Il y a le Benchmark qui propose une sortie variable avec 1 entrée SPDIF malheureusement + optique et USB
Il y a le BelCanto qui propose 2 SPDIF / USB
Et Stello aussi ...

Ceci dit, le by pass...pas facile à trouver sur un DAC :-?

Il existe certainement d'autres marque !
noname
 
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:35

Oui, le by-pass...
Meme sur un Cairn Nitro (+ carte DAC) ou un Isem QuarQ, c'est pas gagné !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:51

Bonjour Loic,

3D lab peut-etre (Le site web a 2 générations de retard)
Preamp + DAC intégré avec pas mal d'entrée

D'aprés le site : 2 entrées S/PDIF / 2 Toslink / 1 AES/EBU

(Est-tu content du dock Wadia?)

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:05

Hello Thibault, ca me fait plaisir de te lire...

Le dock Wadia, je ne l'ai pas encore... mais bon, meme si c'est cher pour un dock, c'est pas ca qui me pose le plus de probleme.

Pour le 3D-Lab, j'y ai en effet pensé... par contre, dur de savoir si effectivement les entrées analogiques peuvent etre configurables en by-pass. A moins que ce soit ce que veut dire cette phrase :
- Entrée analogique N°2 : asymétrique sur cinch programmable soit en ligne bas niveau, soit en ligne haut niveau

Et aussi, j'espere que le truc sonne sacrément bien parce que :
http://www.cta-perception.com/page000120f3.html

5000 € le Millenium, a ce prix, on commence a avoir des trucs qui sonnent assez bien (Classé par exemple).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:07

L'avantage d'une telle solution est que je garde mon Pioneer 989 en drive. Ce qui, a defaut d'etre tres audiophile, est vachement pratique.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:09

Tiens, pour info, sur le cite de CTA, on voit que 3D Lab fait des lecteur Blu-Ray :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:16

Tiens, pour ma culture (et meme si je n'ai pour le moment pas les moyens d'y penser), qui a deja écouté les blocs Nagra PMA ?
Niveau blocs de puissance, c'est le truc qui me fait rever (le design, la réputation de Nagra etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:21

Le principe de 3Dlab est super modulable, peut etre que tu peux leur envoyer un mail pour le by-pass.
J'ai bien le principe de pouvoir faire upgrader son appareil d'une gamme à l'autre et d'une génération à l'autre.
Je m'interesse à leur DAC pour mon système :mdr:

Pour ce qui est de la qualité, j'ai eu l'occasion d'écouter un systeme avec le lecteur CD Millenium (avec DAC et préamp intégré) sur les gros blocs mono 600W sur de l'Egglestoneworks (Rosa). C'est defini, trés bonne structure des basses (bon, les blocs doivent y etre pour quelques chose), de l'ampleur et de la profondeur dans l'image stéréo, exceptionnel sur tout ce qui est instrumental (Jazz at the pawnshop :o :o :o ). Points négatif à mon gout un poil trop "froid" certaines voix (Rebecca Pidgeon :-? ) mais étonnament pas tout le temps.

Pour le tarif... Comme tu parlais du Nagra, je croyais qu'on avait carte blanche :lol:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:38

Y'a une différence entre mettre cher pour un Nagra et mettre cher pour un 3D Lab...

C'est un peu comme quand Mercedes sort des voitures au prix d'une Rolls ou meme d'une Bentley. Peu importe les qualités de la Mercedes, ca ne sera jamais une Rolls... et donc le prix qu'on est pret a y mettre n'est pas le même.

Perso, Nagra, je le met a coté de Cello et de dCS.

3D Lab, je le met a coté de Cairn et d'Audio Analogue.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:52

loloboy a écrit:Y'a une différence entre mettre cher pour un Nagra et mettre cher pour un 3D Lab...

C'est un peu comme quand Mercedes sort des voitures au prix d'une Rolls ou meme d'une Bentley. Peu importe les qualités de la Mercedes, ca ne sera jamais une Rolls... et donc le prix qu'on est pret a y mettre n'est pas le même.

Perso, Nagra, je le met a coté de Cello et de dCS.

3D Lab, je le met a coté de Cairn et d'Audio Analogue.


Effectivement mais le 3Dlab coute la moitié du Nagra (j'ai bien vue 10 500€ sur le net?!?) quand même.

J'ai jamais eu l'occasion d'ecouter du Nagra. Mais parfois les "grosses" marques je me mefie :wink:
La personne chez qui j'ai écouté le systeme 3D Lab a eu entre autre du Goldmund, du Jadis, de l'Audio Reasearch en électroniques (et d'autres trucs de malades en enceintre :o ) et est passé à son systeme actuel car il trouve que 3D lab présente un rapport Q/P excptionnel.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:12

A l'époque ou j'avais testé un petit lecteur 3D Lab, j'avais deja noté ce coté un peu froid (ie, creu dans le medium).
Si meme les HdG sont comme ça... apres, faut voir au niveau de l'association.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:23

Des marque comme Tact peut être ?!?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:26

3D Lab en drive + TacT en correcteur/converto/pré, ça marche bien :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD