Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, martinst4 et 177 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SCD777ES / SCD1

Message » 18 Avr 2003 16:49

Bonjours à tous

Voilà le petit post sur les Sony SCD-1 et SCD-777es, avant tout j’aime les sont très focalisés avec cette sensation de pouvoir tourner autour de chaque son qui forme la scène sonore, ce qui n’existe pas réellement en vrai.

Sans pour autant être chatouiller par une quelconque agressivité, (elle n’a pas une courbe montante, et ni descendante) et des timbres vraiment très précis sans pour autant tomber dans le vis, de certaine machine à caractère flatteur ou à définition arrangée (par un caractère trop descendant ) pour ne pas perturber les systèmes à caractère montant, (en général aigu montant) voir mal réglé (ex. Meridian M508 typique !!!)

Elle donne quelque chose de droit, avec une grande sensation de puissance à tous les étages comme sait si bien le faire une ML 31.5, 30.5, (à quel prix !!!) elle passe tous les détails aussi bien que la 390s sans le coté morne de cette platine qui n’est pas une réussite. (raté de ML model1)

D’ailleurs sans honte il est préférable de prendre une SCD-1 qu’une ML 390s (modèle 1) pitoyable par ses excès de détails flatteurs qui fatigue l’oreille à la longue, (arrière plant trop prêt) et ça focalisation indigne d’une soit disant ML, (faut écouter un 30.5 et 31.5 voir une Sony à la place de la platine 31.5, ça le fait !!) en plus elle n’a pas plus de profondeur que la Sony, elle en met c’est vrai, mais avec moins de distance comme la Sony sait si bien le faire.

Distance que la Sony nous donne avec un souci de placement à la ML, avec une largeur effarante sans le moindre glissement ou altération des points sonores, par des fortes, ou à fort niveau, grâce à sa mécanique très particulière qui explique aussi le fait qu’elle soit très longue à charger. (Plus c’est long et bien meilleur c’est :) )

Je m’explique :) elle a un déplacement de l’ensemble motorisation plus CD linéaire, monté sur un chariot, au lieu de notre classique diode mobile (procédé exclusif Sony)

Elle a qu’une diode fixe de qualité professionnelle montée dans une coquille en aluminium et d’un principe de jeux de miroir et d’un prisme qui lui permet de lire les deux formats (CD, SACD) travaille sur un châssis tout en aluminium.

Avec un moteur assez gros (un peut plus petit que le cd) à effet hall, dont l’axe est monter sur un rubis, de façons à atténuaient les frottements de celui ci sur le support.
La trappe du dessus s’ouvre grâce à un petit moteur assez lent

Le convertisseur est bien fait ( le câblage est nul :) ) Ce qui fait chaud au cœur, c’est que Jap. ils sont, mais de temps en temps ils nous font de ses trucs merveilleux, tout comme la partie analogique qui est un exemple de ce qu’il faut faire, bien sur à la ML, cela vas de soit :)

Et ont appréciera les résistances en carbone aggloméré, ( à l’ancienne) qui sont la clef de la réussite dans un montage BF, et qui compose l’essentiel de leurs montages, les masses environnantes n’ont pas été misent de cotés, (dessin symétrique du circuit imprimé et straps laiton de jonction des masses) d’où son excellente focalisation (allé une dernière fois à la ML :)) (Olivier il y en a dans un TAN ?? je pense que oui ça doit être oui si c’est le même sous traitant ??)

En ce qui concerne son caractère, du courant partout, sans jamais de dureté, une bonne bande passante sans atteindre l’extraordinaire, un fantastique neutralité, car elle n’est ni riche ni pauvre ( :) ) Une focalisation extraordinaire qui la met nettement au-dessus du lot, a part le manque de profondeur que l’on peut optimiser au petit oignon, et aussi le manque de vie, ( la vie s’optimise facilement sur la Sony, travaille antivibratoire du coffret par des pointes ou autre, et remplacement du câble secteur :) pas la profondeur qui est plus difficile a travailler) qui est aussi du fait qu’elle ce veux une japonais, c’est leurs signatures, ont y peut rien !

Ils ont fait fort parce que déjà le prix fait plaisir en vue de l’engin pas petit, sont poids donne confiance 26 KG il me semble, mais comme elle est japonaise, elle a les mêmes problèmes de résonances du au châssis qui manque de maturité, (beaucoup de produit japonais sont comme cela, ne pas s’inquiété) elle doit impérativement être optimisé avec des supports de très bonne qualité. (c’est important)

Le câble secteur, faut le mettre directement à la poubelle, (il est sec, froid, grave pas rapide) car il est très important de le changer, et de ne pas oublier un câble sage, d’un caractère transparent qui vas bien avec elle, il y en a sur le marché, comme le câble de Ajjasco hi hi !!! Ce n’est pas de la pub, je m’en fou, je le dis c’est tout, car son câble est vraiment bien droit et offre une bonne profondeur, les plant sonore du fond gagne beaucoup dans le sens de la profondeur, avec une transparence vraiment très intéressante, (petite tendance bas médium chaud, au grave, mais bien tendus) il y a certain cable MPC de la mort qui tu, et pas trop cher, qui ont le même caractères, le budget à ne pas dépasser sera de l’ordre de 200€ maxi.

Faire attention au choix des câbles de modulation, proscrire tous les câbles montant d’entrée, de toute façon ce ne sont pas les plus transparents, évité l’emploie de câble téflon argent, il n’y a pas pire pour cette platine, car elle est déjà très rapide, de préférence choisir des câbles avec des supports style cuivre, ils sont plus calmes, et cela évite de chamboulé la hiérarchie qui explique la tendance certaine de ses câbles, a la voie montante, elle n’a pas besoin d’être booster de ce coter la :)

Pour les adeptes de la SCD-777es pas le choix, mais il n’est pas interdit de faire un câble asymétrique d’un coté et symétrique de l’autre coter, (révélation 2003) ont y gagne beaucoup presque au même titre que la SCD-1 en configuration symétrique totale.

Et la profondeur sera respectée car cela est son point faible, en jouant sur tous ses paramètres ont peut avoir une bonne profondeur sans atteindre des sommets, mais en ce qui concerne le reste, comme sa stabilité qui plait énormément, et sa capacité à focalisé chaque son avec une transparence incroyable qui nous donne cette impression de pouvoir faire le tour de chaque interprète ou musicien, tellement il y a d’air et de place entre eux.

Sans jamais sacrifier le sacro-saint des timbres, et ce qui est fort c’est qu’elle passe tous les genres et pratiquement tous les CD pourris que l’on puisse avoir sous la main, sans jamais avoir a ce mettre les mains sur les oreilles, et sans faire abstraction de la transparence, je pense que cela est du a l’espacement entre les son qui sont remarquable à la Cello :) et par ce fait la gratifie de la bouilli, même avec du ACDC, faut entendre toutes ses distorsions et claquement de tube de la guitare d’Angus, et la voix de Bon Scott, (je me rappel plus des noms) qui passent avec bonheur…

En SACD elle me tue !! C’est l’ouverture, la hauteur, la bande passante, les timbres encore plus vrai, la focalisation qui monte encore d’un cran, elle me fait penser à la lecture d’une bande master, tellement c’est bon…. En tout cas le format SACD est intéressant, parce qu’il n’a pas de problème de phase, de conversion, ont ne s’intéresse qu’a la partie analogique le reste n’étant plus utilisé, car un simple filtre passe bas suffit, la bande passante est abyssale, la stabilité est un exemple du genre, ont en revient pas des les première seconde, difficile de repasser sur du CD, ou faite comme moi, n’écouté plus de SACD ça vaut mieux :) en attendant d’en avoir assez. (dix seulement)

J’y crois des sa première sortie, pour y avoir lu quelque article sur ce nouveau standard qui n’y est toujours pas pour l’instant, à quoi bon ! déjà en CD elle a de quoi faire plaisir la garce !!

Amitiés à tous Philippe

PS : je l’avais vendus, mais jais stoppé la vente, je la garde pour les SACD, et en CD jais du mal à la remplacer, faut mettre trop d'argent :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Avr 2003 17:30

Joli CR, ca donne encore plus envie :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:37

Camocim a écrit:j'avais lu un banc d'essai sur cet ensemble sony dans Son Vidéo, et le rédacteur en était resté baba :D, mais quand on voit la construction :o :o en plus tout est beau meme dedans :D


Sacré ogobert, va :o :o :o :o :o

Alors tu t'es laché :o :o :o :o

Beau lachage. J'avais aussi lu l'article dans Son-Video magazine ou Jacques Paris (ou c'etait Gildas??) a failli perdre conscience tellement il etait heureux a l'ecoute du bestiau. Content que tu l'ai trouvé a pas (trop)cher.

Et l'expression complete, c'est Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais :wink:

Henri (qui a fait kifkif pour le signature 1.5 )

PS. Il me tarde d'entendre ca!!!!
PS2 Desolé d'avoir encore devié mais j'avais pas trouvé le CR officiel 8) d'Olivier sur son ampli, donc je squatte.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 01 Mai 2003 19:28

Salut les pro-Sony,
quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer une des deux bètes du topic avec le SACD Mulitcanal SCD XA777ES?(ils sont vraiment :evil: avec leurs références,ya de quoi s'embrouiller...)
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:33

ogobert a écrit:> Il est un peu lourd dans son équilibre, non ?

Bah, avec un SCD-1, le pré TA-E1 et l'ampli TA-N1, ca fait une chaine à 150 kg rien qu'en électronique...


150,960kgs(audiofolia's experience... :wink: )
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:41

Une p'tite photo pour le fun :cool:

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:50

eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:52

LaurentD a écrit:eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...


Ben si tu veux j'ai encore plus grand, c'est à toi de voir :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:54

ben moi ds ce genre de traed je sui slargué par l aspect technique :roll:
je me contacte de regarder les foto :lol:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:56

je tape vraiment n importe comment
je me relis meme pas
tread
contente
...
sorry :oops:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Mai 2003 20:02

Archi a écrit:
LaurentD a écrit:eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...


Ben si tu veux j'ai encore plus grand, c'est à toi de voir :lol:


Grandeur nature @home :wink: ....
t'as pas des Cello dans ta collec' ... j'suis pas riche en photo

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Mai 2003 20:06

LaurentD a écrit:
Archi a écrit:
LaurentD a écrit:eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...


Ben si tu veux j'ai encore plus grand, c'est à toi de voir :lol:


Grandeur nature @home :wink: ....
t'as pas des Cello dans ta collec' ... j'suis pas riche en photo

A+


Non mais perso voici ce que je ferais, tu prends un bon APN, et tu nous fais de bien belles photos, car celles dans ton profil sont vachement sombres :o :-?

Archiphoto
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:03

j'vais voir ce que je peux faire :wink: ... j'suis en GRAND Week end.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:47

LaurentD a écrit:eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...


Elle est petite sur un 22' :lol: :lol: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:56

tazz a écrit:
LaurentD a écrit:eh Archi ! t'avais dit "petite" photo :lol: ...


Elle est petite sur un 22' :lol: :lol: :wink:


Chuuuuuuuuttttttt ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD