Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ça craque...

Message » 11 Juil 2003 12:58

bonjour,

j'ai déniché une vieille platine vinyl rotel à entrainement direct pour pas grand chose. j'ai fait mettre une cellule ortofon om5 dessus.
j'ai réglé le petit bouton pitch avec le stroboscope du plateau, le poids de la cellule, l'antiskating en gros ; elle a 4 pieds sur ressorts et en mousse...

mais ça craque dur parfois, sur des vinyls qui ne sont absolument pas rayés.

certains je les ai lavés, d'autres non. mais je n'ai pas de petite brosse pour démagnétiser. est-ce que cela pourrait venir de là ?
si oui, est-ce que l'on peut remplacer les petites brosses spécialement faites pour par un certains type de tissu ?
je sais que les brosses ne coûte pas cher, mais je n'en ai pas sous la min dans l'immédiat, et si un tissu suffit...

merci pour vos conseils :D
si vous avez des idées de tweak pour une vieille platine comme ça, n'hésiter pas... voire des renseignements sur ce modèle rp 1000
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:05

arno_ a écrit:bonjour,

mais ça craque dur parfois, sur des vinyls qui ne sont absolument pas rayés.

certains je les ai lavés, d'autres non. mais je n'ai pas de petite brosse pour démagnétiser. est-ce que cela pourrait venir de là ?
si oui, est-ce que l'on peut remplacer les petites brosses spécialement faites pour par un certains type de tissu ?


Si la cellule et son diamant sont neufs et qu'aucune rayure n'apparaît à l'examen sur les sillons incriminés, c'est soit qu'ils sont sales tout au fond (dans ce cas, appliquer la recette du mir liquide pur à la brosse à dents souple avec rinçage à l'eau déminéralisée), soit que la galette est très chargée en électricité statique (dans ce cas brosse carbone avec ou sans masse), soit que le disque est très usé (le racheter).
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:21

merci Sham

c'est vrai que je n'ai pas encore acheté un vinyl neuf. j'ai voulu testé le marché de l'occasion. il semble pour certains vinyls que ça ne craque que sur certaines plages, donc ça pourrait bien être l'usure dans ce cas... certains semblent venir d'une discothèque... toujours les mêmes chansons jouées...

je note la recette du mir liquide pur/ brosse à dent
pour l'instant j'en étais au savon de marseille sans frotter

brosse carbone, ok.
je vais commencer par là.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message