Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kinoorgelspieler et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs cd micromega cd se / mhzs cd 33

Message » 22 Aoû 2008 22:40

bonsoir

Quel est votre avis sur ces 2 lecteurs cd , quel serait votre choix ?

merci
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 7:59

Micromega sans hésiter !

Pourquoi choisir Micromega ?
- Qualité de fabrication des produits
- Efficacité et disponibilité du SAV en cas de problème (testée 2 fois, et ils garantissent leur réparation/maintenance 1 an)
- Technologie plus évoluée que MZHS
- Conçue par des experts de réputation mondiale au niveau numérique
- Musicalité excellente de tout leurs produits
- Produit français

Pourquoi ne pas choisir MZHS ?
- Marque inconnue
- Musicalité trés moyenne (écoute faite sur une 88)
- Produit invendable d'occasion (ceci dit, au prix où elle coûte, quand on en veux plus c'est poubelle direct !)
- Technologie dépassée et composants (DAC, drive et servo std) BDG
- Qui va assurer la maintenance ?
- Produit de provenance douteuse (chinoise, norme CE respectée ?)

Cordialement
FDRT
-
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:53

Bonjour lanho je me permet de te répondre car je possède la microméga.
Tout d'abord les points positifs : les prestations de cette machine sont vraiment très bonne que ce soit au niveau des timbres de la scène sonore, respect des ambiances, cette platine sait allié neutralité avec beaucoup de poids dans la restitution surtout la version SE qui possède une bande passante plus étendu; j'apprécie aussi l'aspect conception de cette platine : embase IEC, afficheur débrayable, très peu de commande en façade.
Enfin les points négatifs de cette platine qui vont tempérer les propos de FDRT.
Ma premiere platine est tombé en panne au bout de 2 mois (le tiroir ne s'ouvrait plus) étant dans le cadre de la garantie je l'ai expédié en SAV chez Alter Audio (micromega pour les intimes)
mon revendeur m'avait annoncé un délais de 3 semaines pour la réparation....4 mois après j'étais toujours sans platine !! je les relancais toutes les semaines au téléphone et chaque fois mème discours : "ont vous expédient votre platine la semaine prochaine" Je n'ai jamais pu récupéré ma platine incroyable !!! il a fallu que je me retourne vers mon revendeur pour qu'il m'en fournisse une autre.
A noter que j'ai envoyé un mail à différents responsables de chez micromega pour expliquer ma mésaventure et aucun ne m'a répondu.
A titre d'infos ma deuxième platine qui m'a été fourni a aussi des problèmes de lecture par moment (1 fois sur 10 à peu près) mais j'ai trop peur de l'expédier en SAV.
En conclusion très bonne platine mais en ce qui concerne la fiabilité et le SAV Warning !
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 11:13

Micromega aussi sans hesiter. car, mhzs mente sur la technologie de leur lecteur.

Si tu tiens a avoir un lecteur cd chinois pas trop chere et de qualité, tourne toi plutot vers esound, jungson, shanling, shengya (alias vincent), xindak (alias audreal) et original.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 12:54

pascal49 a écrit:Bonjour lanho je me permet de te répondre car je possède la microméga.
Tout d'abord les points positifs : les prestations de cette machine sont vraiment très bonne que ce soit au niveau des timbres de la scène sonore, respect des ambiances, cette platine sait allié neutralité avec beaucoup de poids dans la restitution surtout la version SE qui possède une bande passante plus étendu; j'apprécie aussi l'aspect conception de cette platine : embase IEC, afficheur débrayable, très peu de commande en façade.
Enfin les points négatifs de cette platine qui vont tempérer les propos de FDRT.
Ma premiere platine est tombé en panne au bout de 2 mois (le tiroir ne s'ouvrait plus) étant dans le cadre de la garantie je l'ai expédié en SAV chez Alter Audio (micromega pour les intimes)
mon revendeur m'avait annoncé un délais de 3 semaines pour la réparation....4 mois après j'étais toujours sans platine !! je les relancais toutes les semaines au téléphone et chaque fois mème discours : "ont vous expédient votre platine la semaine prochaine" Je n'ai jamais pu récupéré ma platine incroyable !!! il a fallu que je me retourne vers mon revendeur pour qu'il m'en fournisse une autre.
A noter que j'ai envoyé un mail à différents responsables de chez micromega pour expliquer ma mésaventure et aucun ne m'a répondu.
A titre d'infos ma deuxième platine qui m'a été fourni a aussi des problèmes de lecture par moment (1 fois sur 10 à peu près) mais j'ai trop peur de l'expédier en SAV.
En conclusion très bonne platine mais en ce qui concerne la fiabilité et le SAV Warning !


Alors le SAV a bien changé. Car, il y a quelques temps déjà, c'est vrai, quand j'ai fait réparé ma platine, ils annonçaient un délai et le tenaient. Ils appelaient aussi pour informer de la réparation... Tout se perds ! Il faut dire que je me déplaçait directement à l'usine et que j'étais en relation directe avec le chef d'atelier. Ca joue peut-être pour quelque chose ! :oops:


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 13:12

Disons que Micromega a connu quelques déboires et pas seulement côté SAV...

Et que cette marque qui avait fort bien débuté en proposant des produits excellents voici des années a ensuite été moins vigilante : sur le SAV (nombreux témoignages sur ce forum assez catastrophiques pas toujours de la faute de Micromega (problèmes de disponibilité de mécaniques, parfois de sa faute : prix demandé prohibitif pour une intervention mineure) et sur la conception des lecteurs : du THDG et du HDG que Micromega maniait très bien comme le MDG... la marque a dérivé vers un modèle pas folichon...

Elle a même mis sur le marché un ampli de puissance multicanal de sinistre mémoire : le M 600 qui cramait à l'allumage ou peu après et délivrait la qualité sonore que peut délivrer un ampli équipé de modules de puissances hybrides économiques StMicroelectronics 7293 ou 94 plutôt orientés autoradios de luxe, voies arrières d'intégrés HC économiques dans leur utilisation de base et pas fait pour tenir des enceintes sérieuses. YBA les utilisent encore aujourd'hui, hélas ! dans un intégré HC à 2000 euros :o ... mais sur touts les canaux aussi....

Bref, Micromega repart actuellement sur des nouvelles bases et semble avoir sorti à nouveau un lecteur de CD dont la conception parait renouer avec le passé prestigieux de cette marque qui a vraiment marqué les 15 premières années du CD de bien beaux produits. Mais il faut rester prudent.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 13:54

La question de lanho portait sur la versio SE du lecteur CD mais ce modèle ne se fait plus, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter leurs nouvelles gamme de lecteur ? à savoir les modéles CD10, CD20 et CD30 , comment sont ils placé en terme de prix et de rendu musical, le CD20 correspond t'il à l'ancienne version SE ?
Amicalement
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:58

J'éviterai les deux. MHZS utilise des DAC bas de gamme (leurs DAC super top révolutionnaires de la mort sont des fakes), Micromega n'est pas fiable, y compris les platines Stage 1, 2 et 3.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message