Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Triangle Duetto SE

Message » 24 Juil 2010 8:58

Celui en ma possession ne m'a pas l'air particulièrement défectueux... :lol:
Il va quasiment me faire changer d'avis à propos des 6550. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:45

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? En effet, je suis un peu perdu...

Plusieurs questions :
- Combien existe-il de versions de la Duetto ?
- Comment se nomme la dernière version ?
- Est-ce que la Duetto SW2 est la dernière version en date (et surtout la meilleure) ?
- A quoi reconnait-on la dernière version par rapport à la précédente ? car sur les sites internet il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Merci d'avance pour vos réponses.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:51

Womack a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? En effet, je suis un peu perdu...

Plusieurs questions :
- Combien existe-il de versions de la Duetto ?
- Comment se nomme la dernière version ?
- Est-ce que la Duetto SW2 est la dernière version en date (et surtout la meilleure) ?
- A quoi reconnait-on la dernière version par rapport à la précédente ? car sur les sites internet il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le nom de la dernière version est Triangle Magellan Duetto.
La SW2 est la version précédente.

Sur la dernière version, le logo sur la grille a changé:
Image

Image

(Merci à Dino pour les tofs :wink: )
Dernière édition par roland_de_lassus le 12 Aoû 2010 17:16, édité 1 fois.
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Aoû 2010 16:54

tiens…… la photo prise chez audiotop! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37829
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:14

dub a écrit:tiens…… la photo prise chez audiotop! :idee:

Photo tirée du long (et très intéressant) compte-rendu effectué sur 6 moons par Joël-Le-Dinosaure.
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Aoû 2010 17:15

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:tiens…… la photo prise chez audiotop! :idee:

Photo tirée du long (et très intéressant) compte-rendu effectué sur 6 moons par Joël-Le-Dinosaure.


Oui: elle a été prise par un proche de Eric Montag et reprise par 6 moons — c'est le nouveau mag de Wittelsheim, très sympa et très familial comme ambiance. Super accueil et installations soignées, dans un contexte "comme à la maison :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37829
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:27

:lol: :lol: Oui la photo a bien été prise chez Audio top (l'intéressé et auteur se reconnaîtra).
Je m'en suis servi afin de montrer à quoi pouvait bien ressembler une Duetto blanche (les miennes pour l'instant sont noires mais j'ai bien envie de les troquer pour des blanches).
Que dire de plus que depuis ce reportage, trois audiophiles allergiques au son Triangle sont passés chez moi et ont été grandement surpris par l'équilibre tonal et les performances de l'enceinte + Yijing que je ne compte pas dans le lot et qui est un cas à part... :mdr:
Allez les écouter, histoire de refaire le point sur ce que propose Triangle aujourd'hui. :wink: Cela vaut le coup... et les gars d'Audiotop (pour les régionaux de l'étape) sont au top... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:32

Ben disons, que Yijing tu DOIS le compte — mais alors à part: c'est une catégorie (aristotélicienne) à lui tout seul!

Mais disons qu'il semble bien que Triangle ait pris un virage — et un bon. Il faudra que je prenne le temps d'aller écouter ça dans le détail. Une petite pointe en alsacie et hop! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37829
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:46

dub a écrit:Ben disons, que Yijing tu DOIS le compte — mais alors à part: c'est une catégorie (aristotélicienne) à lui tout seul!

Mais disons qu'il semble bien que Triangle ait pris un virage — et un bon. Il faudra que je prenne le temps d'aller écouter ça dans le détail. Une petite pointe en alsacie et hop! :D :D


C'est bien ce que je disais : je mets Yijing à part, enfin du moins je le compte... :mdr:
Pour le virage, disons que ce n'est pas non plus un virage à 180°, on reconnait la patte Triangle mais on en garde surtout les qualités et les défauts du passé tendent à s'estomper nettement. Du coup cela devient à mon avis des enceintes vraiment attachantes. La Duetto est celle qui a le plus progressé dans la gamme Magellan.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:53

ça fait envie d'aller découvrir :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37829
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 0:15

dub a écrit:Ben disons, que Yijing tu DOIS le compte — mais alors à part: c'est une catégorie (aristotélicienne) à lui tout seul!


Vi vi, il est indispensable de compter le yijing :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 20:22

dinosaure 77 a écrit:
dub a écrit:Ben disons, que Yijing tu DOIS le compte — mais alors à part: c'est une catégorie (aristotélicienne) à lui tout seul!

Mais disons qu'il semble bien que Triangle ait pris un virage — et un bon. Il faudra que je prenne le temps d'aller écouter ça dans le détail. Une petite pointe en alsacie et hop! :D :D


C'est bien ce que je disais : je mets Yijing à part, enfin du moins je le compte... :mdr:
Pour le virage, disons que ce n'est pas non plus un virage à 180°, on reconnait la patte Triangle mais on en garde surtout les qualités et les défauts du passé tendent à s'estomper nettement. Du coup cela devient à mon avis des enceintes vraiment attachantes. La Duetto est celle qui a le plus progressé dans la gamme Magellan.


Du point de vue de certaines personnes il semblerait qu' au niveau du résultat , la Duetto se partage
le gâteau avec la nouvelle Cello que nous recevrons à Wittelsheim fin Septembre .

Quelques nouveautés à la rentré chez Audiotop et un salon prévu en Novembre , toute les news sur notre site en ligne . :wink:
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 9:51

D'après d'autres, il paraîtrait que la Cello n'a finalement pas tant gagné. C'était, il faut le reconnaître, une des plus réussies dans la gamme Magellan SW2...
Un instant à vous lire, j'ai cru que le constructeur Cello avait repris son activité... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:52

dinosaure 77 a écrit:D'après d'autres, il paraîtrait que la Cello n'a finalement pas tant gagné. C'était, il faut le reconnaître, une des plus réussies dans la gamme Magellan SW2...
Un instant à vous lire, j'ai cru que le constructeur Cello avait repris son activité... :mdr:


Chez nous les plus grosses ventes ont été réalisé avec le modèle Quatuor privilégiant une écoute plus élégante .
La Cello a eu un franc succès en Allemagne , une très bonne enceinte certes mais qui avait tendance à appuyer
un peu de trop en bas avec un manque de transparence ....

C'est avec beaucoup d' impatience que nous attendons donc ce nouveau modèle Cello 2010 .
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 08 Oct 2010 1:56

Pour ceux que ça intéresse, le site de Triangle est tout nouveau tout beau depuis quelques heures ;)
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message