Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

868 vs 757

Message » 14 Jan 2004 13:16

Voilà vu que je vais bientot passer à l'attaque je voulais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester et de faire un comparatif afin de voir s'il y a une réelle différence en vidéo en passant par l' YUV,car le dvi n'a pas d'importance pour moi!
merci!
ps:C'est pour le coupler à un Sharp 9000
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

et le cinemateq

Message » 14 Jan 2004 13:25

Ben moi ca m'interesse aussi. J'utilise actuellement un DENON 2800mk2 (tres bonne image en YUV progressive scan et super son, mais je pense qu'on peut faire mieux).
D'un autre cote, je l'ai achete y a 1 an et il est deja depasse (sur le papier en tout cas) par rapport a ces nouvelles machines.

Mais vu le prix, de ces lecteurs hauts de gammes et la rapidite avec laquelle ils deviennent obsoletes, je me demande dans quel mesure ca ne serait pas plus judicieux d'investir dans un scaler type cinemateq par exemple. Surtout que les echos que j'en ai eu sont plutot bons avec le sharp9000....
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:33

=> Philips 963sa les gars :wink:

Pour mon z9000, j'envisage cet achat !!

Les Pioneer 757, 868, Denon 2800mk2, 2900 et autres Sony 999ES sont très bon mais coute entre 3 et 4 fois plus cher que le philips et seront tout aussi vite dépassé...

Je suis pas suicidaire, je claque pas plus de 1000€ dans un lecteur si c'est pour le voir rendu obselete dans les 6 mois... :o :roll: :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:41

J'ai le 963 depuis + de 6 mois,mais j'ai testé le 757 et là,le philips est enterré,alors si meme si il devient obsolète ça me va,je veux juste connaitre les diff entre lui et le 868 en vidéo,pour faire mon choix!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:43

J'ai pu tester en YUV prog pal sur un SONU 12ht , le868 , le747 et le 963SA

Résultat en vidéo : 1° 868 : trés bonne fluidité , bon piqué, le seul reproche : effet de bord un peu marqué dès que l'on pousse un peu le piqué.

2° 747 et 963SA : Un peu dépassé au niveau piqué (mais pas beaucoup) le 747 pique plus que le 963SA sur les scènes calmes mais le 963Sa est devant sur les scènes rapides en termes de définition et de fluidité!!!

Au niveau son : le 963SA loin devant les 2 pioneer :-) en CD et SACD.

C'est mon avis, mais pour moi, le 963SA est un moins bon (et le matériel en aval doit déja etre conséquent pour apprécier cette différence de qualité) mais plus polyvalent que le 868, par contre, au niveau rapport Q/P, le 963SA reste une valeur sure ( qui a dit : imbattable?)

a+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:52

Le 963sa est tweakable, ne l'oubliez pas :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718349
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:01

tazz a écrit:Le 963sa est tweakable, ne l'oubliez pas :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718349

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:38

Depuis le temps que je m'égosillais à signaler que le 963SA était
une parfaite solution d'attente pour le z9000: bonne image (Dcdi)
et pas cher :wink:

Maintenant je dois aussi reconnaitre que le 868 est sensiblement
au dessus. Il est bcp plus cher, certes, mais c'est justifié selon moi.

Tazz, le 868 sera dépassé un jour, c'est vrai, mais pas dans 6 mois,
et il ne le sera que par le DVD HD, qui lui est loin d'être arrivé
(avec un choix conséquent de soft, j'entend...).
Toutefois comme je le dis plus haut, le 963 serait un bon choix pour
ton sharp :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:03

Mathieu, dans 6 mois, on prend les paris ??? :wink:

Je te dis que dans 6 mois il est obselete...
Tiens, juste comme ça: lit-il les fichiers WMP9 ???

Tiens, tu vois :wink:
(puis la meilleur solution pour un sharp z9000, c'est un pchc, je suis comblé avec ça... :D )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

et les scalers ? 868 vs cinemateq

Message » 14 Jan 2004 16:46

Puisqu'on parle du sharp,
Qu'apporterait a un ecteur DVD un scaler (Zscaler ou cinemateq dont entend parler de plus en plus) ?

Apres avoir lu tout ce que je pouvais comme posts sur le forum, la tendance c'est que pour pouvoir sortir du 1280x720 (a 60Hz !) pour le sharp, les solutions sont :le PCHC (avec ses avantages et ses desavantages) ou les scaler externes (quand meme bien plus chers mais faut voir :-)

Sinon, et c'est la troisieme option, il faut un lecteur dvd de derniere generation progressive scan (type 868, 963 ou 2900) avec une restriction de taille, le sharp 9000 n'a pas de connexion DVI !

Donc dans la mesure ou un 868 et une cinemateq optimizer (version plus) sont dans le meme ordre de prix, quelle serait la meilleure solution ?

Est-ce qu'il d'autres solutions pour sortir du 1280x720 ? (solution qui sera evidemment depassee d'ici 6 mois !
Mais si d'ici la j'ai une image qui me plaise et que je n'ait plus le desir maladif d'encore l'ameliorer (surtout qu'on tapera dans la resolution native du sharp). Je serais deja tres content (d'ailleurs je suis deja content du sharp avec mon 2800mk2) !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:58

Ben à part un processeur video qui sort du 1280*720 à 60Hz ou un pchc, sur un z9000 point de salut...

Les 868AI et consort ne sortent que du 720p sur leur sortie DVI, pas en analogique (YUV, RGBHV) Donc je ne vois pas ce qu'un 868 apporterait à part bien sur le fait que c'est une ecxellent machine en video, déja sans passer par l'upscalling DVI :) Bonne mais cherro :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:52

Salut,

L'évolution des appareils est telle , que, AMHA n'importe quel appareil sortant aujourd'hui est obligée de trouver son maitre dans moins d'un an (voir 6 mois ;-) )

C'est d'ailleurs pour cela que les "querelles" opposant les fidèles de l'appareil X au fidèles de l'appareil Y sont stériles.

L'important n'est-il pas de ce faire PLAISIR avec le budget impliquant le matériel que l'on peut s'acheter !!
En ce moment, j'achète de nombreux DVD et j'essaie de profiter pleinement de mon matériel !!!! En résumé, JE ME FAIT PLAISIR !!

Bon pied à tous ;-)

a+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:56

Bon, j'ai changé mon 757 Ai pour un 868avi il ya quelques jours. J'ai donc les deux à la maison (plus pour longtemps car mon 757 est vendu). J'utilise une connection YUV de 10 m Profigold.
Pour faire simple, le 868 est légèrement supérieur. Arrières plans un poil plus détaillés, saccades totalement inexistantes même sur les traveling (quelques légères sacades sur le 757) et un piqué d'image encore amélioré. Bref il y a une différence perceptible.
Pour ce qui est du 963, je veux pas être méchant, mais pour avoir testé ce "formidable" lecteur je peux juste dire qu'il ne joue pas mais alors pas du tout dans la même catégorie.
La partie son est un poil supérieure pour ce qui est de la lecture CD, mais en SACD il n'y a pour moi que peu d'écart. Coté image, fluidité, piqué d'image, sont largement en dessous des deux Pioneer et quand aux réglages, n'en parlons même pas. Tout est paramétrable sur les Pioneer, ce qui est loin d'être le cas du Philips.
Après bien sûr il y a le prix. :wink:
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 14 Jan 2004 18:52

petrus a écrit:Salut,

L'évolution des appareils est telle , que, AMHA n'importe quel appareil sortant aujourd'hui est obligée de trouver son maitre dans moins d'un an (voir 6 mois ;-) )

C'est d'ailleurs pour cela que les "querelles" opposant les fidèles de l'appareil X au fidèles de l'appareil Y sont stériles.

L'important n'est-il pas de ce faire PLAISIR avec le budget impliquant le matériel que l'on peut s'acheter !!
En ce moment, j'achète de nombreux DVD et j'essaie de profiter pleinement de mon matériel !!!! En résumé, JE ME FAIT PLAISIR !!

Bon pied à tous ;-)

a+

pierre


toi, t'as tout compris ! ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:39

tazz a écrit:Mathieu, dans 6 mois, on prend les paris ??? :wink:

Tenu !
Un repas chez Léon...de Bruxelles :D

tazz a écrit:Je te dis que dans 6 mois il est obselete...
Tiens, juste comme ça: lit-il les fichiers WMP9 ???

Et t'en trouve bcp, de sources WMP9 sur le marché ?
(avec vaste choix de films, et tout ?)
Et dans 6 mois, tu penses qu'on en trouveras bcp ?

Bref je persiste. Peut-être que des platines compatibles WM9 arriveront
dans les 6 mois.
Mais d'ici à ce qu'on ait un choix de soft suffisant en HD, il faudra
bcp plus de temps. De plus, vu que les firmes ne sont pas toutes
d'accord sur le futur format du DVD HD, il ne sera peut-être pas
judicieux de se précipiter sur les premières platines WM9 venues...

D'ici-là, il y a largement le temps de profiter
de l'image d'un 868, qui constitue AMHA ce qu'il y a de mieux
en vidéo à l'heure actuelle (hors produits ésotériques, genre
Lynn :wink: ).

(puis la meilleur solution pour un sharp z9000, c'est un pchc, je suis comblé avec ça... :D )

Certes !
Je n'ai pas dit que que le 963SA était la meilleure solution pour
le sharp (ni même le 868, quoi que ce dernier transfigure littéralement
son image). Disons que c'est une bonne solution d'attente.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message