Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Au revoir HD 935 ...

Message » 03 Fév 2004 21:11

j ai envie de laisser un CR sur le fameux Samsung HD 935.
J ai achete ce lecteur car un pro me l avais conseille par rapport au HK dvd25 qui etais depasse.
J ai fini par le revendre dieu merci.
Je l ai teste d abord chez moi sur une tv 70cm, l'image est tres bonne(belle colorimetrie) puis j ai commencé a regarder quelques films et la je me suis battue plusieurs fois avec la telco ,pour acceder a l'avance rapide il faut maintenir la touche des chapitres enfonce , une fois sur deux vous rater et saute un chapitre , la teleco est tellement directive que si vous n etes pas en face elle ne reponds, la partie utilisation est totalement rate.
La partie son est correct sans avoir de repere.
Puis nous l avons teste sur un tritube branche en rgb en comparaison avec un sony 7700.
L'image delivre par le Samsung est tres bonne un peu superieur au Sony,ce qui en resulte des essais videos.
Puis la partie son et la le resultat fut tres mediocre par rapport au Sony ,un manque de dynamique et un son etouffe.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2004 21:20

Suite ...
Vous parlez tous de l'image en DVI qui est tres bonne et la je le pense mais n'oubliez pas de dire le reste.
Un bon lecteur doit etre homogene.
Et le HD 935 a beaucoup de defaut qu il faut dire car je pense que dans cette gamme de prix il y a beaucoup de concurrents.
Je vouler mettre au courant les futurs acheteurs de cet appareils.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:02

ok mais existe-t-il un autre lecteur avec DVi à un prix comparable ?dis-nous quoi prendre à la place.
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:14

je ne suis pas loin de penser à peu près la même chose que sebkika
j'ai eu le HD935 et par rapport au panasonic moyenne gamme que j'avais avant en s video, la différence n'était pas notable
pour l'image en dvi sur un nec ht 1000 : pas mal
le son : bof
les commandes : pas bon
telecommande : pas terrible du tout
plus des détails énervants de type "absence de durée restante sur un film"
je compare bien par rapport à des lecteurs de cette gamme et en aucun cas avec un pioneer 868 que j'ai également mais on ne parle plus de la même chose
en tout cas pas un grand souvenir
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:22

Moi je suis plutot d'accord avec raminagrobi...aujourd'hui en DVI il n'y a rien d'autre pour le prix.

Si en plus de fournir le DVI, il était musical, bon en YUV, SVHS, et en composite, et qu'en plus il était ergonomique...je pense qu'on l'aurait tous. :lol:

Il ne faut évidemment pas acheter si on a pas de connectique DVI...autant acheter un Bloom, un Panda ou autre truc à 50€.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:25

ouais, pourquoi pas mais pourquoi faire la DVI ??
perso, je n'ai pas trouvé la réponse sur cet appareil
ceci, à 249 € le risque est pas bien grand, et le rapport qualité / prix est pas mal mais pas exceptionnel
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:59

La question serais plutot: Est ce que la DVI a ce prix la est meilleur qu'une YUV au meme prix?
Pour l'instant j'en doute.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2004 23:14

je viens de l'acquérir et jen suis content en dvi, pas testé les autres mode
mais de toutes façon gt pas pres a mettre 1000 ou 1500 euros pour un lecteur dvi ceci que de nouveau produits compatible hd doivent bientot sortir
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Fév 2004 1:11

Quelle M.... ce lecteur ! :evil: :evil: :evil:

Il a fait 12 h chez moi et hop retour à la Fnac !

Et à l'époque je pensais pas au DVI car Z1 .

Aujourdh'ui, Z2 sera sur pc en attendant un lecteur UTILISABLE .

Je ne sais pas quels sont les débilos qui ont conçu "ça"

Telco : Portée 1 M absolument face au lecteur .
Led bleutée haute luminosité non désactivable, bonjour les parasites lumineux pour la projection si tu planques pas le lecteur DVD ( par contre l'affichage qui n'embête personne peut être désactivé )

Ergonomie de la telco naze de chez naze ( saut de chapitres / avance rapide )et répond 1/2 sec après appui :roll:

Quant aux menus de setup et au EZ view qui est un recadrage automatique, je me suis pris la tête ....

En plus le progressive scan en Y UV était moche à souhait sur mon ex Z1.


J'ai poussé un grand "Ouuuf" de soulagement en le rendant au magasin, car j'avais vraimment l'impression d'avoir claqué mon argent ds un boulet...

Heureusement le HK dvd 30 n'est pas comme cela ( Ex Pioneer non plus : de véritables utilisateurs les ont désignés et testés )

Peut être ont-ils eu conscience d'avoir sorti un truc pas utilisable et ont ils rajouté un port DVI en toute dernière vitese pour obtenir un retour sur investissement sur le R&D ?? :o

Je ne vois pas comment on peu créer un truc aussi inutilisale à notre époque :o

Cela serait le 1er lecteur de DVD, je veux bien, mais là, bientôt dans les paquets de lessive tu auras un DVD en kit :wink:


Berk / Berk / Berk .... :evil: :evil: :evil:

Messieurs les constructeurs, un lecteur comme mon HK ou mon ex Pioneer
360 avec un DVI pour env 350 € avec des reso 720P 1080i, je prends tout de suite !
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:08

tu es très dur avec le suel lecteiur a moins de 300 euros avec sorti dvi, je viens d'abandonner mon pc apres plus de 6 mois pour oasser au hd935 alors meme si la teleco est pas trés pratique, c quand meme que tu bonheur par rapport au pc, et je trouve que niveau image il s'en sort très bien, meme par rapport a ma 9600 pro saphire.
prend ton pc et tu verra comment tu va le regretté ton lecteur.
pour moi, plus question de passer une 1/2 heure ou plus avant chaque film pour sortir la bonne réso ou pour lancer zp qui plante a cause de ffdshow
résultat 3 films a la suite sur le hd935 tu met dans le tiroir et tu appuie sur play...
meme si effectivement il y a mieux, je le trouve incroyable pour 300 euros,s urtout que g acheté mon premier dvd ya 6/7 ans (pionneer 505) dans les 5 000 frs
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:26

Même chose pour moi, le samsung n'à pas fait long feu !
Je l'avais pris pour alimenter mon Z2 via la dvi, j'ai acheté une dvi 10M chez dvigear.
Résultat dvi : à chier ! (progressive ou interlacé)
résultat yuv : tout juste bof
Peritel sur tv : correct
Son : pas hifi du tout

Ergonomie du mp3 nulle, sont pas terrible.
son cd audio, très bof
Télécomande hyper directive et pas ergonomique du tout

Je me suis donc débarassé de "ça" et j'ai gardé mon microméga (pas progressive) en sortie YUV et c'est plutôt pas mal...
En attendant un truc costaud genre denon 2900 ou le pioneer avec la sortie hdmi.

J'en conclus que cela ne sert à rien de faire un lecteur dvd à - de 300E
avec le dcdi, la dvi si il n'est bon qu'à visualiser des films sur une télé !

@+
didier
did94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2003 18:51
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:37

Bjr,

sebkika a écrit:La question serais plutot: Est ce que la DVI a ce prix la est meilleur qu'une YUV au meme prix?
Pour l'instant j'en doute.


En fait la question à se poser est quels sont les lecteurs qui aujourd'hui permettent à la source un upscaling en 720p ou 1080i.

Parmi ces lecteurs, le 935 (qui intégre un traitement Faroudja DCDi) le fait pour 250/300€.

Avec l'impératif upscaling et le prix indiqué, tout n'est-il pas dit?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2004 11:00

Hugo S a écrit:Bjr,

sebkika a écrit:La question serais plutot: Est ce que la DVI a ce prix la est meilleur qu'une YUV au meme prix?
Pour l'instant j'en doute.


En fait la question à se poser est quels sont les lecteurs qui aujourd'hui permettent à la source un upscaling en 720p ou 1080i.




Bon sang mais c'est bien sur, un 963 :wink:

Quant au lecteurs 300 € DVI, ils arrivent ...

Faire du DVI et de l'upscaling , cela n'empêche pas de s'abstenir de construire des usines à gaz, parce qu'en plus ce n'est pas d'être minimaliste que je reproche au 935, c'est d'avoir longtemps réfléchit pour pondre un truc aussi inexploitable en tant que lecteur de salon ... :roll:

En ce qui me concerne, j'aime bien "browser" certains dvd de ma collection de temps temps pour me revoir des scènes particulières, et avec le 935 essayer d'accéder à une scène donnait envie de tout mettre sur "off".

Et non, je ne considère pas que le fait d'avoir une DVI et un DCDI excuse les très gros défauts à l'utilisation de ce "Truc"; cela permet tout au plus de se rassurer "pour l'instant" d'avoir acheté l'appareil ; le décalage entre la spec aguicheuse et son "employabilité" et décidément tros important sur ce produit.
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Fév 2004 18:50

ça se vopit que vous avez pas teste le pchc avant ! car a coté la convivialité du hd935 c le paradis
et je refuse maintenant de mettre 1000 euros dans une platine dvd, surtout en attendant la hd
je ne comprend pas que lui reproche son manque de musicalité car il suffit de "bi-passer" et d'utiliser la sortie optique ! dans ce cas c l'ampli qui fait tout!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Fév 2004 18:58

Si ça te plait comme ça, c'est le principal ! :wink:
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque