Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

conseil, aide, branchement

Message » 09 Mar 2009 22:58

Bonsoir,
J'aimerais quelques conseils concernant mon installation. (plasma panasonic 42pz800, decodeur orange tv (non hd) et lecteur graveur dvd lg4500.
Selon vous comment puis je brancher tout ca pour profiter pleinement de la qualité de mon écran et avoir la meilleur résolution possible.
Pour le moment j'ai relié la tv au lecteur en yuv (image)+ cable audio rouge et blanc (son). Ensuite un cordon péritel (av2 tv) relié au lecteur (av1 audio video)+ un cordon péritel (av2 du lecteur) relié au décodeur orange.
J'ai donc 3 entrées (component pour lecteur dvd, tv pour analogique et av2 pour la tnt via decodeur orange.

Mes branchements sont ils judicieux? peut on faire mieux?
Mon principal problème est que je ne peux pas enregistrer la tnt, si c'est possible comment faut il faire?
Comment brancheriez vous tt cela?

Merci pour vos lumiéres
juan70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2009 22:11
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:09

lecteur graveur dr7500
juan70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2009 22:11
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:43

Bonsoir,

C'est ma femme qui utilise la tv Orange avec d'ailleurs depuis deux jours un nouveau décodeur TV blanc.
Si tu as le même, il semblerait donc que tu ne pourras pas faire mieux côté connections.
Sauf à utiliser le décodeur HD avec sortie hdmi.
Ce qui me semblerait judicieux avec ton écran, si tant est que tu aies assez de débit afin d'obtenir une bonne image dépourvues d'altérations diverses.
Malgré tout, je ne pense pas me tromper en affirmant que ton branchement YUV+RCA, bien qu'analogique, permet à ton Panasonic d'utiliser son upscal.
Mais tu n'accéderas pas, et c'est un peu dommage, aux images de la tnt-hd dans leur format natif de diffusion (en général 1400/1080i ?).
Enfin, comme il serait quand même étonnant qu'Orange diffuse encore les chaînes nationales en analogique. Tu devrais probablement bénéficier des programmes de la tnt. Ce qui devrait permettre à ton LG de les enregistrer (même s'il n'a pas de tuner tnt).
Par contre, le signal venant d'un décodeur, il ne faut pas mettre le canal de la chaîne à enregistrer sur l'enregistreur. Mais le positionner (selon les marques) sur AV2 ou L1.
Tu devrais trouver cette indication sur la notice du LG.
Enfin, je crois savoir que si tu utilises le décodeur HD, ce dernier devrait contenir un hdd intégré, ce qui te permettrait d'enregistrer les programmes dans leur format natif.
Et là, avec toute la prudence que nécessite la TV par adsl, tu devrais avoir une toute autre qualité d'image. Ainsi qu'une possibilité d'enregistrement très pratique.

Bonne nuit.

PS: donc pour les enregistrements je résume : Régler sur le décodeur Orange le canal à enregistrer (ex France2). Puis AV2 ou L1 sur le LG.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:58

ok merci ajr, je vais regarder tout ça pour l' enregistrement. En ce qui concerne le décodeur hd, je suis tout a fait d'accord avec toi, vu mon ecran se serait quand même mieux, cependant je crois que le prix ne doit pas être le même, surtout en ce qui concerne les livesplugs (connexion sans fil). Encore merci a toi, je crois que j'ai accès au decodeur hd, reste a voir le prix.
juan70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2009 22:11
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:57

Bonjour,

Le décodeur Time control stockage de 80 heures de programmes en HD est à 5 euros/mois chez Orange.
Idem chez SFR (80 Go), Alice (160 Go), Bouygues (120 Go), Darty (160 Go) et 10 euros/mois chez numéricable.
Par contre, s'il arrive à ma femme de déplacer son décodeur en utilisant des prises CPL, il convient je pense de vérifier qu'elles fonctionnent aussi bien avec les programmes HD. Car si le débit théorique des derniers modèles est de 200 mbps, je ne suis pas certain que le débit réel soit identique.
Cependant, il devrait quand même être suffisant.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque