Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Erreur C:13:00 sur lecteurs DVD SONY

Message » 26 Juil 2003 18:21

:(
J'ai un lecteur DVD SONY DVP S-7700 (acheté dézonné chez HIFISSIMO) depuis 2 ans et je commence à avoir un bug de lecture : ecran bleu avec C:13:00 qui clignotte en bas à droite de l'écran. En parcourant quelques forums anglo-américains j'ai lu que ce "bug" était très fréquent sur les lecteurs SONY et qu'une procédure était en cours contre SONY aux US..

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce bug ? Et si oui y-a-t-il un moyen de le corriger ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:29

j'ai déja eu ce pb avec mon ancien 7700, il faut redémarrer le lecteur ou l'éteindre complètement. Cela le faisait en général sur les dvds de location
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 8:46

Moi aussi j'ai déjà eu ça sur mon 7K7 ,essaye de netoyer ton dvd ou de le ressortir et de le replacer dans le tiroir... chez moi ça remarchais.... mais c'est tres tres rare comme probleme quand même ,

c'est quand même une des meilleur machine des 10 dernières années et même à ce jour avec une cinematrix en "upgrade"le 7K7 n'est pas ridicule face à des lecteur(pour la partie DVD uniquement bien sur)comme le 2900 et autre 747/757.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:33

En fait C:13:00 c'est le code pour signaler que le disque est sale, malheureusement quand ce bug se produit mon disque es parfaitement propre. Le problème est lié à la conception de la machine (suffit de faire une recherche par mots clés sur Google avec SONY C:13:00 et vous verrez !). M'enfin j'ai trouvé une commande permettant de recalibrer le système laser et depuis je n'ai plus le bug, mais je ne sais pas pour combien de temps.
La manip c'est : sur l'appareil en standby, appuyer sur les touches de la télécommande : TITLE puis sur CLEAR puis sur POWER ON et ensuite un menu apparait à l'écran pour recalibrer la lecture en fonction du type de disque (CD, DVD simple couche, DVD double couche).
Vous avez d'autres codes comme celui là qui pouraient être utiles ? Because c'est pas dans le manuel ! :roll:

Par ailleur j'ai l'intention de passer à un Plasma d'ici peu et je me demandais ce que valait la modif du 7K7 avec la carte cinématrix PSM1 par rapport à un boitier externe (because la carte + modif coute quasiment plus cher qu'un lecteur progresive scan ou qu'un boitier externe!)?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:05

il est vrai qu'avec la chute des prix des prog. Pal et des doubleurs la cinematrix n'est plus forcement un bon investissement, moi cela à été fait il y a longtemps le probleme ne se posait pas.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:46

Parsifal a écrit::(
J'ai un lecteur DVD SONY DVP S-7700 (acheté dézonné chez HIFISSIMO) depuis 2 ans et je commence à avoir un bug de lecture : ecran bleu avec C:13:00 qui clignotte en bas à droite de l'écran. En parcourant quelques forums anglo-américains j'ai lu que ce "bug" était très fréquent sur les lecteurs SONY et qu'une procédure était en cours contre SONY aux US..

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce bug ? Et si oui y-a-t-il un moyen de le corriger ?


Mon 7700 a commencé a avoir ce problème de C:13:00 qui s'est transformé en E06 00 ou E07 00.

Si ton lecteur se met en veille sans raison apparente, si il affiche une erreur E06 00 ou E07 00, il souffre d'un problème connu sur les 7700 lié à une sorte de bug informatique. Pour résoudre le problème, il faut ouvrir le lecteur et rafraichir les soudures de l'un des cachous. J'ai eu ce problème, il y a 3 mois , tout est rentré dans l'ordre suite à cette petite maintenance. Il n'y a aucun composant à changer!Lith de chez Hifissimo m'avait fait cette maintenance.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2003 15:14

:wink:
Merci du tuyau !!
J'ai vu que la carte cinématrix PSM1 est à seulement 449 Euros ce qui me parait raisonnable, le blème c'est qu'à par Booster Corp, qui peut faire la modif pour 850 euros (carte comprise) je n'ai trouvé personne d'autre qui puisse faire le montage pour un tarif raisonnable. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:35

J'ai eu 3 lecteurs sony, un 715 que j'avais acheté dès sa sortie, donc ça fait déjà bien quelques années, un 536 que j'ai pu revendre quelques mois après pour prendre un 735 à bon prix, et bien les erreurs C:13:00 que j'ai eues, je les compte sur les doigts d'une main, tu sors le disque, tu le nettoies la moindre, tu le remets dedans et ça marchait.

J'ai eu bien plus de problèmes avec mon 2800mkII que j'ai depuis 3 mois qu'avec mes sony en plusieurs années. C'est pour ça que j'ai gardé le 735, il sert quand le denon déconne (ça rime en plus) avec un dvd.

Peut-être que certains lecteurs sony sont plus sensibles à ce problème que d'autres mais globalement cette marque est très fiable.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:16

bigwig a écrit:

Mon 7700 a commencé a avoir ce problème de C:13:00 qui s'est transformé en E06 00 ou E07 00.

Si ton lecteur se met en veille sans raison apparente, si il affiche une erreur E06 00 ou E07 00, il souffre d'un problème connu sur les 7700 lié à une sorte de bug informatique. Pour résoudre le problème, il faut ouvrir le lecteur et rafraichir les soudures de l'un des cachous. J'ai eu ce problème, il y a 3 mois , tout est rentré dans l'ordre suite à cette petite maintenance. Il n'y a aucun composant à changer!Lith de chez Hifissimo m'avait fait cette maintenance.


J'ai effectivement ces erreurs E06 00 ou E07 00 !!

Le fameux Lith est chez quel Hifissimo ?

Merci !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:09

shazam a écrit:
bigwig a écrit:

Mon 7700 a commencé a avoir ce problème de C:13:00 qui s'est transformé en E06 00 ou E07 00.

Si ton lecteur se met en veille sans raison apparente, si il affiche une erreur E06 00 ou E07 00, il souffre d'un problème connu sur les 7700 lié à une sorte de bug informatique. Pour résoudre le problème, il faut ouvrir le lecteur et rafraichir les soudures de l'un des cachous. J'ai eu ce problème, il y a 3 mois , tout est rentré dans l'ordre suite à cette petite maintenance. Il n'y a aucun composant à changer!Lith de chez Hifissimo m'avait fait cette maintenance.


J'ai effectivement ces erreurs E06 00 ou E07 00 !!

Le fameux Lith est chez quel Hifissimo ?

Merci !


J'ai répondu à ton mp
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:58

oliver27 a écrit:J'ai eu 3 lecteurs sony, un 715 que j'avais acheté dès sa sortie, donc ça fait déjà bien quelques années, un 536 que j'ai pu revendre quelques mois après pour prendre un 735 à bon prix, et bien les erreurs C:13:00 que j'ai eues, je les compte sur les doigts d'une main, tu sors le disque, tu le nettoies la moindre, tu le remets dedans et ça marchait.

J'ai eu bien plus de problèmes avec mon 2800mkII que j'ai depuis 3 mois qu'avec mes sony en plusieurs années. C'est pour ça que j'ai gardé le 735, il sert quand le denon déconne (ça rime en plus) avec un dvd.

Peut-être que certains lecteurs sony sont plus sensibles à ce problème que d'autres mais globalement cette marque est très fiable.


Je ne sais pas si cette marque est très fiable, le seul et unique lecteur que je possède c'est le DVP S 7700, je n'ai donc pas de point de comparaison. Simplement fais une recheche Google sur SONY et C:13:00 et tu verras qu'il y a VRAIMENT un problème..
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:06

CA Y EST !!

Mon pb E07:00 et E06:00 a été résolu sur l'heure par Mr LITH d'Hifissimo.
:D :D :D :D :D :D :D

Merci à Bigwig, et...

BRAVISSIMO HIFISSIMO !!
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2003 6:57

shazam a écrit:CA Y EST !!

Mon pb E07:00 et E06:00 a été résolu sur l'heure par Mr LITH d'Hifissimo.
:D :D :D :D :D :D :D

Merci à Bigwig, et...

BRAVISSIMO HIFISSIMO !!


Salut Shazam ;)

Juste pour info, qu'à-t-il fait ?
Les seuls codes C13 que j'ai se situent au niveau du changement de couche de quelques DVD (Matrix Z2, Wild Wide West Z2 et encore 2 ou 3 autres DVD).

Merci.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2003 7:27

Il a juste rafraichi 2 soudures sur un des chips comme disait Bigwig.....
@+ !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2003 7:33

shazam a écrit:Il a juste rafraichi 2 soudures sur un des chips comme disait Bigwig.....
@+ !


Rafraîchir ? Sais-tu par hasard où se situent ces soudures (une chtite photos avec un APN :D ?) ?
Car vu que je réside en Belgique, pas de Hifissimo près de chez moi.
Si la manip n'est pas trop compliquée, je pourrais peut-être la réaliser moi-même ou la faire faire par quelqu'un qui sait manipuler le fer à souder ;)

Par contre, j'ai testé le menu "caché" (TITLE, puis CLEAR, puis POWER ON). Je n'ai pas trop oser jouer avec ce menu de peur de bousiller le lecteur. Y a-t-il des risques ?

Merci.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque