Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HDMI > RVB ?

Message » 02 Jan 2010 18:22

Salut à tous...

J'ai un lecteur DVD ONKYO DVSP 500 branché sur un Panasonic LCD 32X10 via la péritel RVB... l'image est très belle, sans défaut visible, belle couleur et tout et tout... j'aimerai savoir si avant d'investir dans une platine équipé d' HDMI (minimum pioneer DV410) la différence sera vraiment notable ou pas... car non seulement l'Onkyo a une belle image mais également un bon son et comme je l'a branche sur l'ampli j'aimerai pas tombé sur une platine avec un son "maigre"...

Merci pour vos avis :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:50

cela sera bien mieux bien sur, en hdmi cela te feras de l upscale de tes dvd,donc de la semi hd quand au son en sortie optique ou coax tu ne verras pas de dif :wink:
pour exemple j ai une denon 3910(1200 euros a sa sortie) branché en yuv sur mon plasma( because il me manque une prise hdmi sur le plasma...en attente d un switch) et bien ma simple ps3 fat me donne une bien meilleur image en hdmi 1080p.je dirais meme qu apres test la denon en hdmi 1080i est moins bonne que la ps3,pour le son peut etre pas effectivement, mais quand je m en sers je passe en rca 5.1 en direct sur mon préampli,si maintenant je la branche en coax ou optique je pense que la dif sera vraiment moindre(en faite je ne m en sers plus que pour des dvd de concert et sacd).le reste ps3 :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:36

Merci pour ta réponse oolivier... 8)

Les soldes arrivant je sais ce qu'il me reste à faire... :mdr: tant qu'à l'Onkyo je vais la donner à ma fille qui à (encore) un CRT.. :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:30

REGISTLSE a écrit:Merci pour ta réponse oolivier... 8)

Les soldes arrivant je sais ce qu'il me reste à faire... :mdr: tant qu'à l'Onkyo je vais la donner à ma fille qui à (encore) un CRT.. :wink:

effectivement en rvb cela ira tres bien :wink:

tu peux meme te prendre la dernier sony la 760 top en blu ray et dvd :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:51

Un peu cher quand même la 760... et le blu ray ne m'intéresse pas n'ayant pas l'écran assez grand pour bien en profiter.

Je vais rester dans les 100/150 euros :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message