Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Help ! LaserDisc pioneer en panne...

Message » 20 Sep 2004 10:57

Et oui ca existe encore...

Suite a de petites coupures de courant a repetition (merci EDF) Mon vieux laser disc
ne s'allume plus... :( apres ouverture de la bete, le fusible est OK je pense que l'alim en a pris un coup, mais mes connaissances en electronique sont limitees...

Je crois savoir que les constructeurs prevoient une "deuxieme securite" en cas de defaillance
(diodes), mais comment identifier le composant a changer ?

Si un technicien peu me venir en aide, je suis pret a jouer du multimetre et du fer a souder 8)

A+ Wouargla
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:14

Up!

Bonjour, y a pas un forumeur chevronne succeptible de me repondre ? Ki ? Laric ? LedocTT :wink:

Je me doute bien que le sav va me proposer un remplacement pur et simple de l'alim et me soulager au passage de 100 euros, mais tester avec un voltmetre et jouer du faire a souder
ne me derangerait pas... si quelqu'un veut bien "m'aiguiller"

A vot ' bon coeur M'sieurs Dam ! :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:07

On n'a pas encore trop discuté de ce genre de problème sur le forum, mais je pense que tu n'est pas le dernier à te heurter au vieillissement de nos chers lecteurs.

Je ne peux hélas pas t'aider :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:28

je suis technicien sav, je peut t'aider gracieusement, envois moi un mail ( acherifa@free.fr ) je te donnerai mes coordonnées téléphoniques. :lol:


Hakim
haissaoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:12
Localisation: le havre
  • offline

Message » 22 Sep 2004 7:44

Bonjour.

MLill, je pense aussi que cela pourrait interresser certains forumeurs suceptibles de jouer du fer a souder.
Pour ce qui est du "veillissement" l'appareil est quasi neuf et a du fonctionner une vingtaine d'heures, cependant il n'a pas bien supporte les "sautes d'humeur" d'EDF. Actuellement nous avons des coupures de courant regulieres de tres courte duree :evil:

Haissaoui, je note tes coordonees et prend contact avec toi des que je peu me poser a cote du lecteur avec mon telephone... je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.
ce ne sera pas pour ce week end je ne serais pas chez moi... plutot courant semaine prochaine.
le reste en mail prive.

merci
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message