Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pb enregistrement TNT / LG

Message » 02 Déc 2006 13:24

je ne sais pas, je n'ai pas eu d'autre retour

Il s'avère qu'il doit y avoir une protection style macrovision, cela existait avec les magnétoscopes
Mais avec un magnétoscope analogique, pas de pb pour enregistrer !
C'est bizarre car les magnéto sont sensibles au macrovision donc je ne devrais pas pouvoir enregister avec le magnéto..

Cela me fait penser qu'il peut s'agir d'un pb à la source ie du côté du boîtier TNT
Dans mon installation, j'ai 2 adaptateurs TNT de marques différentes, un systec et un metronics.
Le systec alimente le LG et le metronic le magneto

Ce soir je vais tester sur M6, dans la config actuelle et en inversant les boitiers TNT.

Le progrès ne vaut que s'il est partagé...
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:13

Cool, je suppose que tu vas enregistrer la nouvelle série de M6, elle a l'air cool
Dis-nous si tu arrives à l'enregistrer en inversant les boitiers
En faisant qqs recherches sur Google, il apparait que ce soucis apparaissent souvent avec des LG :cry:
Si ca se confirme, il faudra raler, ce n'est pas normal du tout. Je suis partant pour faire une demande de changement en bonne et due forme.

Les admins de homecinema.fr ont-ils des précisions à ce sujet ? Est-ce un problème connu ou fréquent ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

pb enregistrement TNT / LG

Message » 02 Déc 2006 22:34

Ce soir ça marche :) sur M6 pas de pb jusquà maintenant (21h30) donc je n'ai pas le moyen de faire le test !!
:(
hier, c'était pile poil au début ; le LG met 10 s à reconnaitre le signal :evil:

J'ai téléphoné au SAV : pour eux ils respectent la norme ; c'est au chaîne qu'il faut se plaindre. :evil:

Je ne sais pas quelle est le type de protection ; je pensais au macrovision mais les magnetoscope sont plus sensible et ça fontionnait (bon au décodeur TNT pres...)

à suivre ...

en tant cas, si je ne suis pas le seul, j'aimerai reccueillir d'autre témoignages
merci
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:46

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon RH188S et je commence à faire joujou avec. Je suis assez débutant sur le sujet donc je me suis un peu creusé la tète pour faire mes branchements;

En effet, j'ai une configuration peu orthodoxe :
je n'ai pas d'antennes sur le toit, donc je recevais les chaines nationales via une parabole orientée vers je ne sais quel satellite gratuit.
Puis j'ai ajouté canalsat ... avec une deuxième parabole... parceque la première n'était pas du tout orientée vers le bon coté (et était analogique en plus)

donc mon idée était de brancher ET mon démodulateur analogique pour les chaines normales (tant que canalsat ne diffuse pas la 1 et la 6) ET mon décodeur Canalsat pour pouvoir enregister soit l'un soit l'autre.

Cela n'a pas été simple car les deux étaient en péritel et il fallait bien que je branche la TV également, or si je branchait la sortie vers la TV en S-video ou autre que péritel le signal ne passait plus si j'éteignais le dvdscope et ça ne me plaisait pas trop.


J'ai finalement réussis à brancher mon décodeur analogique avec les cables video + RCA en entrée du LG et le décodeur canalsat en entrée peritel AV2, puis sortie peritel vers la TV

Et là c'est bon (c'était pas simple pour moi :mdr: )

Je commence à tester les fonctionalités, c'est super sympa. J'ai juste un soucis avec le format d'écran. Lorsque j'allume le LG, il me met systématiquement l'image en 4:3 alors que lorsque je le coupe, c'est bien en 16:9 sur la TV (sony wega). Dans les paramétrages, je trouve bien une option format 16:9 mais ça ne change rien.

A chaque démarrage, je suis obligé de prendre la télécommande de la TV et de remettre en 16:9

derrière ma TV j'ai 3 entrées peritel dont une marquée smartlink, cela a-t'il un rapport ?

en tout cas chouette graveur
koudcid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2006 18:55
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:06

Petite question annexe :

cela pose t'il un problème de laisser le dvdscope allumé en permanance ?
durée de vie ?

merci d'avance
koudcid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2006 18:55
  • offline

pb enregistrement TNT / LG

Message » 07 Déc 2006 0:14

Test réalisé ce soir avec Kamelot sur M6

Avec le décodeur TNT SYSTEC sur le LG => impossible d'enregistrer, "signal non enregistrable" comme message d'erreur

Je change de décodeur, et hop ça marche....avec le Metronics (qui doit repartir en garantie...sniff)
Comme quoi il y a bien 'un message' à l'émission qui selon qu'il est transmis ou non bloque l'enregistrement....reste plus qu'à rendre le systec , retourner le metronics et en trouver 2 autres
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2006 8:34

excellent !
2 questions:, le sytec, c'est celui fourni par canal+ ?
Pourquoi le metronics repart en garantie ? j'ai du rater un truc :lol:

Tiens, au passage j'ai une question technique. Sur mon RH188HS, il arrive parfois qu'une frame soit perdue lors de l'enregistrement/encodage (par exemple, ca me l'a fait a la minute 42 de "petit meutre en famille" ce mardi); ca se voit clairement: petit saut d'image, mais en revanche pas de soucis au niveau du son, ce qui me laisserait croire que ce n'est pas un soucis du disque dur.

Ce pb arrive en moyenne une fois par enregistrement. C'est pas dramatique, juste chiant :cry:

As-tu déja constaté ce pb chez toi ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

pb de frame

Message » 09 Déc 2006 13:54

Non je n'ai pas décelé ce pb mais pour l'instant je n'ai pas enregistré d'émission pour moi :( ... les enfants accaparent le LG :wink:
Je vais voir et te tiens au courant dans la semaine


Le SYSTEC est un adaptateur TNT vendu à Leroy Merlin, premier prix à 39€
Il venait en secours de mon METRONICS double Tuner qui est merdique
:x
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 23 Déc 2006 19:52

BONJOUR JE VIENS D'ACHETER LE 188HS ET JE N'ARRIVE PAS A GRAVER SUR LES DVD R+ JE N'Y ARRIVE QUE SUR LES -
J'UTILISE DES VERBATIM OU DES RICOH
IMPOSSIBLE DE GRAVER EGALEMENT SUR LES DOUBLE COUCHE
QUELQU'UN A T-IL EU CE PROBLEME ?
MERCI
DID 63
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:36

Non, pour l'instant l'essai a été concluant sur des +RW philips et +R DL Memorex
Quel firmware as-tu ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Déc 2006 0:08

Je ne sais pas quel firmware il y a, celui d'origine...
Comment sait-on ?

Impossible de relire les DVD -R gravés sur mon ordi et mon portable alors qu'ils sont bien finalisés.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Déc 2006 0:17

Pour connaitre le firmware: SETUP -> va sur le verrou -> 7889

Les -R peuvent etre formattés en move VR ou en mode VIDEO. Le mode VR n'est pas compatible avec les PC (enfin je crois). Donc, choisis plutot le mode video

J'arrive bien à lire les -R verbatim gravés par le LG sur mon PC, mais je sais que ca dépend beaucoup du lecteur de DVD, de la marque du -R et de sa vitesse de gravure.
Essaie sur un autre PC, y'a des chances que ca marche :-? (c'est pas un soucis du LG, c'est qu'il y a pas mal de paramètres en jeu avec les DVD, c'est la galère)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Déc 2006 0:32

C'et tout un :evil: le firmware, tu veux tous les chiffres ??
Au hasard ver: 60807A
Cware 3620_P15
Quand au formatage il ne me le propose que pour les DVD RW, avec les R-, l'option formater le disque est grisée.
Merci de ton aide
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Déc 2006 9:12

60807A, c'est plus récent que le mien (60519A), donc a priori moins de bugs :roll: (60807 <=> 7 aout 2006)... quoi que, on ne sait jamais
Il peut s'agir juste d'une incompatibilité entre la marque de ton -R vierge et ton lecteur DVD du PC.
Pour ton problème avec les +R er +R DL, je ne sais pas car les +R verbatim sont recommandés dans la notice du LG :evil: (essaie peut-etre d'appeler LG: http://fr.lge.com/general/contact.jsp)

Par info, l'autre jour j'ai enregistré une émission sur un -RW (imation). J'arrive à le lire sur mon graveur DVD de PC (sony) qui a 5 ans, sur un lecteur DVD portable (sous marque a 2 balles), et il est illisible sur le laptop d'un ami (super marque, moins d'un ans, DVD carrément non reconnu).
Bref, vive les DVD :D
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:03

Mais justement ce qui est bizarre c'est que c'est pas le premier que je grave.
J'en ai gravé 4 et le premier marche très bien sur mon PC, même marque, même méthode pour graver. Les 3 autres ne sont lisibles que sur le LG.
Comment on fait pour formater un DVD en mode vidéo ?
De toute façon je vais les appeler, c'est quand même bizarre qu'il n'accepte pas les DVD +R, Verbatim.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message