Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 30 Déc 2008 12:51

aa15 a écrit:Et par la prise ethernet, peut-on sortir quelque chose ou bien ne sert-elle que pour modifier le firmware ?


Non, elle n'est pas prévue pour l'exportation des signaux vidéo et audio.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:29

Bonjour tvhd, je suis très heureux de trouver enfin quelqu'un qui possède un DMR-XW400. Comme toi j'ai un Pionner 5100H et je compte passer sur ce modèle d'enregistreur HD.

J'ai quelques questions :
* Peut-on brancher un disque sur le port USB et y lire des DivX ?
* Peut-on récupérer les enregistrements HD et/ou SD via le port USB (disque ou clé) ou le port Ethernet ?

Par avance, merci pour tes réponses.
OD78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2008 10:48
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:56

vjp a écrit:
tvhd a écrit:Oui, le flux audio Dolby Digital 5.1 est restitué intégralement lors de la lecture du disque dur, et restitué en stéréo depuis le DVD enregistré.

c'est donc bien ce que je craignais, le son son est en stéréo sur le DVD de sauvegarde. c'est comme si lorsque tu fais une copie d'un de tes CD (pour la voiture par ex.) , le son copié est de qualité vinyl. c'est NUL


Après vérification,je confirme en effet que le DVD enregistré restitue seulement le son Dolby Digital 2.0, et non en 5.1.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:55

tvhd a écrit:
vjp a écrit:
tvhd a écrit:Oui, le flux audio Dolby Digital 5.1 est restitué intégralement lors de la lecture du disque dur, et restitué en stéréo depuis le DVD enregistré.

c'est donc bien ce que je craignais, le son son est en stéréo sur le DVD de sauvegarde. c'est comme si lorsque tu fais une copie d'un de tes CD (pour la voiture par ex.) , le son copié est de qualité vinyl. c'est NUL


Après vérification,je confirme en effet que le DVD enregistré restitue seulement le son Dolby Digital 2.0, et non en 5.1.

merci pour l'info.
Bon bein c'est encore pas le matériel idéal (pour moi :( )
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:24

OD78 a écrit:Bonjour tvhd, je suis très heureux de trouver enfin quelqu'un qui possède un DMR-XW400. Comme toi j'ai un Pionner 5100H et je compte passer sur ce modèle d'enregistreur HD.

J'ai quelques questions :
* Peut-on brancher un disque sur le port USB et y lire des DivX ?
* Peut-on récupérer les enregistrements HD et/ou SD via le port USB (disque ou clé) ou le port Ethernet ?

Par avance, merci pour tes réponses.


J'ai connecté d'abord un disque dur Lacie 500Go utilisé sur le terminal Dual S pour enregistrer les programmes HD et SD; le Panasonic le voit, mais indique qu'il n'est pas compatible.
Puis j'ai connecté une clé USB de 4Go vierge; le Panasonic propose alors les choix suivants:
- lecture Vidéo(DIVX)
- visualiser les images (JPEG)
- copie d'images (JPEG)
- lire/copier musique (MP3)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2008 9:46

tvhd a écrit:J'ai connecté d'abord un disque dur Lacie 500Go utilisé sur le terminal Dual S pour enregistrer les programmes HD et SD; le Panasonic le voit, mais indique qu'il n'est pas compatible.
Puis j'ai connecté une clé USB de 4Go vierge; le Panasonic propose alors les choix suivants:
- lecture Vidéo(DIVX)
- visualiser les images (JPEG)
- copie d'images (JPEG)
- lire/copier musique (MP3)


Encore merci pour les tests. Reste à savoir ce signifie ce pb de "compatiblité" (formattage, taille, nb de fichiers, arborescence, ...) ?
Je viens d'envoyer un message à Panasonic pour savoir qu'elles étaient les contraintes sur l'utilisation d'un disque externe. Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse.
OD78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2008 10:48
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:54

Je pense que ce problème de compatibilité provient du formatage propriétaire(Canal+) du disque dur effectué par le terminal Dual S.
Il faudrait faire un essai avec un autre disque dur formaté en FAT 32.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:31

Le DIGA a fait ses preuves au Japon depuis plusieurs années déjà, je savais que j'aurais dû acheter ça plutôt que le Sagem ! :cry:

tvhd a écrit:Pas forcément, le MPEG2 HD donne d'excellents résultats en qualité d'image HD; il vaut largement le MPEG4 AVC HD.

Je confirme, il le vaut largement ! Je compare très souvent le MPEG2.ts utilisé au Japon et le MPEG4 de la TNT HD utilisé en France, et bien le MPEG2 est nettement supérieur, même la chaîne Arte HD fait pâle figure à côté ! Je comprendrais toujours pas pourquoi la France a opté pour une compression HD au format MPEG4... m'enfin bon. :-?
Omake
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Nov 2008 19:05
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:32

Sinon l'enregistrement sur DVD se fait en quel format ? vob ?
@+
Omake
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Nov 2008 19:05
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:22

Omake a écrit:Le DIGA a fait ses preuves au Japon depuis plusieurs années déjà, je savais que j'aurais dû acheter ça plutôt que le Sagem ! :cry:

tvhd a écrit:Pas forcément, le MPEG2 HD donne d'excellents résultats en qualité d'image HD; il vaut largement le MPEG4 AVC HD.

Je confirme, il le vaut largement ! Je compare très souvent le MPEG2.ts utilisé au Japon et le MPEG4 de la TNT HD utilisé en France, et bien le MPEG2 est nettement supérieur, même la chaîne Arte HD fait pâle figure à côté ! Je comprendrais toujours pas pourquoi la France a opté pour une compression HD au format MPEG4... m'enfin bon. :-?


et David qui a quitté le navire ! :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:48

Serais-je seul a avoir acheté ce produit? On ne peut pas dire en effet que les échanges se bousculent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:00

Je ne sais pas si tu es le seul a l'avoir acheté mais tu est le seul a donner des infos pertinentes ! Après avoir pas mal "googlé" à la recherche de review sur le sujet, je n'ai rien trouvé d'intéressant en dehors de ce forum !
OD78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2008 10:48
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:56

tvhd a écrit:J'ai quand même un petit doute; je vais refaire un enregistrement sur la chaîne NRJ12, puis une copie sur DVD. Je vous tiens au courant.
Au fait, la suppression des pubs ou d'une ou plusieurs parties d'un enregistrement est possible, je l'ai testé; il faut souligner que ce découpage est très précis,a l'image près.


ça c'est une très bonne nouvelle, fini les pubs abusivent de TF1 :D Merci pour tous ces renseignements, je cherche un enregistreur HD digne de ce nom et je voulais savoir si on pouvait passer les vidéos enregistrées par le Panasonic sur l'ordinateur par le biais d'une clef USB par exemple ? Merci :wink:

Après lecture complète du sujet j'ai l'impression qu'on ne peux pas... :roll:

tvhd a écrit:J'ai connecté d'abord un disque dur Lacie 500Go utilisé sur le terminal Dual S pour enregistrer les programmes HD et SD; le Panasonic le voit, mais indique qu'il n'est pas compatible.
Puis j'ai connecté une clé USB de 4Go vierge; le Panasonic propose alors les choix suivants:
- lecture Vidéo(DIVX)
- visualiser les images (JPEG)
- copie d'images (JPEG)
- lire/copier musique (MP3)


Je n'ai pas encore quitté le navire Alfa :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:27

J'ai connecté un disque dur formaté en FAT 32 qui est reconnu par le Panasonic; il propose un choix identique a celui de la clé USB.
Autrement dit, il est possible d'importer des fichiers externes, mais pas d'exporter les enregistrements figurant sur le disque dur du Panasonic sur d'autres supports externes; du moins pas pour l'instant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:51

Je doute qu'une quelconque évolution voie le jour du côté de l'exportation de medias au format HD...
Il me semble qu'il s'agit d'un accord passé entre les industriels et les producteurs...
aa15
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2005 23:10
Localisation: Ouest de Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message