Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

probleme image yamaha rxv 365

Message » 26 Fév 2010 10:24

bonjour à tous,

je suis content d'avoir trouvé votre forum car je débute dans le home cinema et j'ai un probléme que je n'arrive pas à solutionner.

j'ai acheté un ampli yamaha rxv 365 et je n'arrive pas à raccorder correctement mes appareils dessus, voici ce que je voudrais faire :

j'ai un decodeur tnt avec une sortie péritel, une lecteur dvd lg avec une sortie péritel et un plasma avec entré hdmi.

j'ai raccordé le plasma avec un cable hdmi sur la sorie hdmi de l'ampli.

j'ai raccordé mon lecteur dvd avec l'entrée video dvd de l'ampli, résultat j'ai le son sur les enceines du home cinema mais pas d'images sur le plasma.

j'ai raccordé le décodeur tnt sur l'entrée dtv/cbl de l'ampli, résultat pas de sons ni d'images.

j'ai éssayé de brancher le décodeur à la place du dvd et là j'ai le son mais pas d'images non plus, comme pour le dvd donc.

le vendeur m'a dit que je devais attribuer les entrées de l'ampli et lui dire où ressortir l'image, mais je me suis fais le mode d'emploi en long et en large et je ne trouve pas cette fonction. de plus je n'ai pas eu le micro pour la calibration automatique des enceintes, est ce normal ?

je sais que pour un premier post cela fait beaucoup de question mais là j'ai besoin d'aide. :-?

d'avance merçi de vos lumiéres. :wink:
gregkiwi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2010 9:39
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:09

salut à toi Gregkiwi ! :wink:


je viens juste de tomber par hasard sur ton post.
tes problèmes sont-ils toujours d'actualité ?

j'ai eu un ampli Yamaha RXV 463, soit l'équivalent du tien dans la gamme du constructeur il y a 2 ans.

tout d'abord, il n'est pas normal que tu n'aies pas eu le micro de calibration. il doit être inclus. :o
ou l'as-tu acheté ? c'était un appareil de démo ?

si j'ai bien compris, tu as un décodeur tnt et un lecteur dvd
que tu souhaiterais relier au plasma en passant par l'ampli.

il me faudrait plus de précision sur la connectique.

ton lecteur dvd et ton décodeur tv disposent d'une sortie péritel, mais l'ampli n'a pas cette entrée.
donc, tu les relies en yuv, en composite ou en s-vidéo ?
ces connectiques véhiculent l'image en analogique mais pas le son.
donc, pour l'audio, tu es relié en analogique RCA ou en numérique optique ou coaxiale ?

si j'en crois ce descriptif http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV365.html,
je ne suis pas sûr que l'ampli assure la conversion analogique --> numérique. :-?
ce qui expliquerait pourquoi tu as du son et pas d'image...

pourquoi ne pas relier tes appareils directement en péritel à ton plasma pour l'image
et les relier en RCA et/ou optique directement à l'ampli pour le son ?

tu n'aurais plus de soucis... :wink:
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

affecter les sources sur un home cinema yamaha rx-v365

Message » 16 Mai 2010 12:03

Bonjour et à l'aide !
Je suis néophyte et ai dû modifier sans le vouloir l'affectation des sources sur mon home cinéma !
Du coup, mon lecteur de cd, de dvd ne lisent que sur la partie TV !Comment faire pour remettre tout cela dans l'ordre ???
Merci !!
xdidier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:40

xdidier a écrit:Bonjour et à l'aide !
Je suis néophyte et ai dû modifier sans le vouloir l'affectation des sources sur mon home cinéma !
Du coup, mon lecteur de cd, de dvd ne lisent que sur la partie TV !Comment faire pour remettre tout cela dans l'ordre ???
Merci !!



je ne comprends pas bien ton problème :-?

tu as un lecteur cd et un lecteur dvd relié à l'ampli,
mais pour qu'ils émettent un son il faut que tu choisisses l'entrée TV. c'est bien ça ?

comment son reliés tes appareils ? analogique (RCA) ou numérique (optique coaxial) ?
combien d'appareils ?
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 24 Juil 2010 8:39

Bonjour,
j'ai acheté cet ampli RX-V365 de Yamaha sous les conseils d'un vendeur de Boul*** mais j'avoue que je suis complètement perdu.

Mon téléviseur est un Philips avec entrée HDMI et sortie son coaxiale
J'ai plusieurs soucis :
- 1er : sur le panneau arrière au niveau des enceintes, les 5 connecteurs côtes à côtes ne correspondent pas aux 5 enceintes ; je dois brancher les 2 avant gauche et droit sur les 2 gros connecteurs supplémentaires. Je ne comprend pas bien pourquoi...
- 2ème : je n'arrive pas à avoir l'image sur mon téléviseur de la prise HDMI ; j'ai brancher mon ordinateur sur le téléviseur, cela passe très bien. Je voulais brancher l'ordinateur sur l'ampli (pour l'image en HDMI et le son en CINCH) mais cela ne marche pas.
- 3ème : plus une question qu'un problème : Si on rentre une source vidéo en YUV, doit on ressortir cette source par YUV sur le téléviseur pour avoir l'image ou peut on l'avoir par HDMI ?
En fait, j'ai ma console de jeux en YUV qui, branchée sur le téléviseur fonctionne bien mais puis-je me servir de l'ampli pour avoir son et image par le biais de l'ampli sans pour autant être obligé de rajouter un cordon YUV entre l'ampli et le téléviseur...

Ensuite, j'ai plein d'autres soucis de configuration et ce n'est pas avec le mode d'emploi que je vais réussir à m'en sortir... réglage de l'ampli, programmation des touches, etc...
Bref, je regrette presque d'avoir acheté cet ampli car il est trop compliqué pour moi et ne répond (pour l'instant) pas à mes attentes ; je suis à 2 doigts de le revendre mais en lisant les critiques, je m'aperçois quand même que l'on à faire à un produit de très bonne qualité... Alors j'attends de l'aide pour brancher correctement.

Merci d'avance de vos réponses.
Bertrange35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2010 8:24
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:33

Salut

1) Tes enceintes avant sont en effet à brancher sur les 2 gros borniers marqués front A.... C'est une entrée de gamme, donc ils ont fait des économies en mettant des borniers à pinces presque partout, sauf pour les frontales qui sont les 2 plus importantes d'une config.

2) Il doit falloir assigner les entrées/sorties HDMI... c'est forcément expliqué dans le manuel

3) Pareil, tu dois avoir un schéma qui te donne çà dans ton manuel
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:08

Merci pour ta réponse mais le manuel n'est pas du tout assez explicite (ou alors c'est moi qui ne comprend rien...) mais toujours est-il que je n'arrive pas à obtenir d'image.
Mon dernier branchement étant le suivant :
- téléviseur : HDMI ARC sur sortie out de l'ampli en HDMI
- console de jeux branchée en YUV sur l'ampli
- lecteur de DVD branché en entrée coaxial sur l'ampli
... mais je n'ai toujours pas de signal vidéo sur le téléviseur (qui est pourtant bien configuré puisque l'ordinateur branché en HDMI directement sur le téléviseur apparait...)
Bertrange35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2010 8:24
  • offline

Message » 26 Juil 2010 18:53

Bertrange35,

ne t'agace pas, on est tous passé par là, ou presque :wink:
d'autant que cette gamme yamaha n'est pas super érgonomique pour un néophyte...

ton ampli est un (bon) entrée de gamme, mais il me semble qu'il n'intègre pas d'upscal/upsconversion yuv-->hdmi d'où l'absence d'image avec la console.
si tu arrives à obtenir une image avec ton pc cela vient peut-être de la résolution de sortie, inférieure à celle de la console...

de plus, tu parles de hdmi ARC, tu disposes donc d'entrées hdmi 1.4 sur ton écran.
ton ampli ne doit être compatible qu'hdmi 1.2, voire 1.3...

perso, je te conseille de brancher tes appareils directement sur la tv pour l'image (hdmi, yuv, péritel)
et de ne les relier à l'ampli que via l'optique/coaxiale ou rca.

ça te simplifiera la vie et n'altérera pas les qualité audio...
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message