Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SONY vient attaquer le Pioneer 868 : DVD DVP-NS9100ES

Message » 02 Mar 2006 10:31

dreamparadox a écrit:cerris, il faut absolument que tu compares les deux en audio...fait nous un beau CR in the Night, on compte sur toi^^


C'est clair!!! Malheureusement, ça devra attendre un peu car en ce moment je passe mes semaines en voyages pour le boulot :wink:

Je vous passe le bonjour de Rome où il fait un temps splendide 8)

:mdr:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:37

xoba a écrit:
Cerris a écrit:Néanmoins, la section audio s'annonce très prometteur et je pense que c'est ce qui pourrait faire sa grande force à comparer à un Pioneer 989 par exemple.

Voilà! La suite lorsque j'aurai le temps :evil:


je peux te dire que le 989 en i.link est superbe. Et oui, j'ai craqué, j'ai pris un pioneer 989, ou plutôt le modèle américain noir (79Avi). MAis le 9100ES doit être très bien sur cette connexion (et les autres)


Salut Xoba,

Ca y'est t'as fait le grand saut!!! C'est vrai que la connexion i.link t'intéressait, ce qui n'est pas du tout mon cas. Pour l'audio, c'est les connexions analogiques RCA traditionnelles qui m'intéressent :wink:
Je suppose que tu as pris la version US à cause de la couleur?!
Il serait intéressant de faire un grand match entre la Pioneer et la Sony (en y incrustant une petite 3000 ES pour l'audio) :mdr: :P

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:30

et oui t'as tout compris pour la couleur !

pour comparer le I.link avec le 5.1 analogique de ma 790, et bien évidemment on gagne au niveau du subwoofer et de la gestion des graves. C'est ahurissant la différence. Hier soir sur le SACD Dire Straits, j'étais bluffé.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:47

C'est clair!!! Malheureusement, ça devra attendre un peu car en ce moment je passe mes semaines en voyages pour le boulot

Je vous passe le bonjour de Rome où il fait un temps splendide


t comme moi en fait!
je fais tout les deux mois des aller retour strasbourg-tunis pour mon boulot, je suis revenu y a deux semaines, il faisait boooooooooooooooooooooooooooooo, à stras, il neige!!! :lol:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:46

et l'image au fait?
malgrin
 
Messages: 366
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:16

Et côté tarif, à quel prix peut-on le trouver svp ? (par MP pour les offres spéciales).

J'avoue que j'hésite beaucoup entre ce nouveau Sony et le dernier Pioneer...
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:26

:D Bonsoir à tous, je viens d'acquérir le 9100es (pour remplacer ma 999es que j'ai vendue à un ami), à 1ére vue c'est vraiment la même continuité dans la gamme ES tout en progressant :wink: le chassis est plus lourd que celui de la 999es et la finition tout aussi parfaite! Pour cerner les améliorations par rapport au 999es, il va me falloir quelques jours de test, car je n'ai pas envie d'avancer des choses à la légére! Déjà je peux vous dire que les sorties analogiques me semblent supérieures à celles du 999 :D D'autre part, pour faire bonne mesure, j'ai également acheté un Denon 3910 d'occasion, je l'attends incessamment; je suis trés pointilleux sur la qualité du son, et restera à la maison le meilleur en audio, même si ce n'est pas le 1er en vidéo :wink: Je regarde en effet énormément de concerts vidéo, beaucoup plus que des films! En tout cas, il y aura une bonne affaire à faire pour quelqu'un, car je ne pense pas que les différences entre les 3 modéles soient vraiment importantes! De toute façon, je vous tiens au courant :lol:
Par contre j'ai un probléme, le 9100es n'est pas dézonné, qu'elle est la manip? Y a t-il un code à rentrer?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mar 2006 23:27

:D Bonsoir à tous, je viens d'acquérir le 9100es (pour remplacer ma 999es que j'ai vendue à un ami), à 1ére vue c'est vraiment la même continuité dans la gamme ES tout en progressant :wink: le chassis est plus lourd que celui de la 999es et la finition tout aussi parfaite! Pour cerner les améliorations par rapport au 999es, il va me falloir quelques jours de test, car je n'ai pas envie d'avancer des choses à la légére! Déjà je peux vous dire que les sorties analogiques me semblent supérieures à celles du 999 :D D'autre part, pour faire bonne mesure, j'ai également acheté un Denon 3910 d'occasion, je l'attends incessamment; je suis trés pointilleux sur la qualité du son, et restera à la maison le meilleur en audio, même si ce n'est pas le 1er en vidéo :wink: Je regarde en effet énormément de concerts vidéo, beaucoup plus que des films! En tout cas, il y aura une bonne affaire à faire pour quelqu'un, car je ne pense pas que les différences entre les 3 modéles soient vraiment importantes! De toute façon, je vous tiens au courant :lol:
Par contre j'ai un probléme, le 9100es n'est pas dézonné, qu'elle est la manip? Y a t-il un code à rentrer?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mar 2006 23:28

:D Bonsoir à tous, je viens d'acquérir le 9100es (pour remplacer ma 999es que j'ai vendue à un ami), à 1ére vue c'est vraiment la même continuité dans la gamme ES tout en progressant :wink: le chassis est plus lourd que celui de la 999es et la finition tout aussi parfaite! Pour cerner les améliorations par rapport au 999es, il va me falloir quelques jours de test, car je n'ai pas envie d'avancer des choses à la légére! Déjà je peux vous dire que les sorties analogiques me semblent supérieures à celles du 999 :D D'autre part, pour faire bonne mesure, j'ai également acheté un Denon 3910 d'occasion, je l'attends incessamment; je suis trés pointilleux sur la qualité du son, et restera à la maison le meilleur en audio, même si ce n'est pas le 1er en vidéo :wink: Je regarde en effet énormément de concerts vidéo, beaucoup plus que des films! En tout cas, il y aura une bonne affaire à faire pour quelqu'un, car je ne pense pas que les différences entre les 3 modéles soient vraiment importantes! De toute façon, je vous tiens au courant :lol:
Par contre j'ai un probléme, le 9100es n'est pas dézonné, qu'elle est la manip? Y a t-il un code à rentrer?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mar 2006 23:37

:D Bon y'a comme un bug, si un modo passe par là pour supprimer mes 2 messages en trop, je n'y arrives pas :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mar 2006 3:31

:D Bon aprés toute la soirée à visionner des concerts et quelques films, je suis vraiment perplexe au niveau de la différence de qualité d'image par rapport à mon 999es, c'est trés légéremment meilleur, mais pas de beaucoup :o Au niveau du son, là pas de problémes c'est mieux, non pas au niveau de la qualité des timbres qui sont trés beaux sur les deux, mais au niveau de l'aération de la scéne sonore, le 9100 est incontestablement supérieur au 999 (sur les sorties analogiques)! Pour la vidéo, je pense que l'intérêt du 9100 réside dans la possibilité d'upscaler en 720P (en hdmi) pour attaquer un projo de résolution 720! Pour ma part, mon MT400 est en 576, ainsi que mon Vigatec, et quand je vois l'image que j'arrive à avoir avec cette combinaison, j'attendrais vraiment que la HD soit monnaie courante pour changer de projo :roll: Les détails qui fâchent: le chargement du DVD est un peu long, le dimmer n'est plus accessible sur la télécommande (qui est d'ailleurs assez cheap)! Mais bon, c'est vraiment un trés bon lecteur DVD :wink: J'attends maintenant le 3910 pour comparer, et aussi une âme charitable pour m'aider pour le dézonage :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mar 2006 19:41

:D Bon, aprés quelques heures de plus à regarder et écouter des concerts vidéo, je suis catégorique, le 9100 a une partie audio exceptionnelle (pour un lecteur DVD) sur ses sorties analogiques! Le son est plus détaillé, la scéne sonore plus aérée et le grave plus tenu que sur le 999es qui est déjà excellent! :o Le Denon 3910 qui doit arriver cette semaine aura du mal à rester à la maison car ça m'étonnerait que sa partie audio soit supérieure à celle du Sony :roll:
Enfin, je vous tiens au courant :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mar 2006 23:33

tiens nous au courrant egalement sur la comparaison video STP
Merci
malgrin
 
Messages: 366
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:58

malgrin a écrit:tiens nous au courrant egalement sur la comparaison video STP
Merci

:( Eh bien celà ne sera pas pour tout de suite, j'ai reçu le Denon 3910 avant-hier, mais au déballage,j'ai constaté 2 chocs sur la facade droite et lorsque j'ai voulu ouvrir le tiroir, celui-çi ne s'est jamais refermé :evil: Visiblement, il y a eu un gros choc pendant le transport!Donc , déjà je suis en litige avec le vendeur d'Ebay, qui normalement est en train de se retourner avec la poste! Ce soir, j'ai emmené le Denon chez Hifissimo qui le renvoie chez Denon pour une remise à neuf! Au passage, je remercie JPG et José qui ont pris l'affaire en main :wink: José a démonté le Denon devant moi pour essayer de voir ce qui se passait, mais malheureusement sans succés, donc le Denon part chez Denon, je sens qu'il va me coûter cher ce 3910 :evil:
Bon, en attendant j'ai le Sony 9100 es et je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est vraiment une petite merveille, mais Help, je n'ai toujours pas les codes pour le dézoner :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Mar 2006 18:17

tu avais aussi la 9000es il me semble, pourrais tu nous en dire un peu plus, si tu t'en souviens(image et son)...merci
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message