Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 22 Juil 2008 19:43

bonjour
Est ce que quelqu'un sait si le 2940 est prévu et avec qqs caractéristiques ?
merci
legaju
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:37
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:33

legaju a écrit:bonjour
Est ce que quelqu'un sait si le 2940 est prévu et avec qqs caractéristiques ?
merci


Aucune idée, mais ça m'étonnerait que Denon sorte un tel lecteur maintenant que les platines Blueray arrivent !! :-?
Par contre, si tu veux un lecteur DVD haut de gamme, moi je regarderais le Denon 3930 qui se trouve maintenant à moins de 700 euros !! :)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:54

merci il est clair que le blue ray va prendre le dessus :)
actuellement je recherche plutot un DENON 2930 d'occas :lol: si qqc et vendeur .............
legaju
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:37
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:49

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de la platine Denon 2930.
Je possède également un vidéoprojecteur Sanyo PLV Z5.
J'avais lu dans ce forum qu'il y avait un débat sur la résolution à utiliser sur la denon 2930.
A savoir 720p (résolution d'origine de mon Z5) ou 1080p (mais il y a downscale de la part du Z5).
Certains disaient que 720p c'était mieux et d'autres 1080p.

Personnellement, j'étais d'emblée adepte du 720p car j'étais d'avis qu'il fallait s'adapter à la résolution du Z5.

Puis j'ai fait l'essai en 1080p et je trouve que l'image est carrément plus belle, mieux définie, plus fluide.
Et j'en suis le premier surpris.

J'ai donc 2 questions :
- est-ce un effet placebo ou bien y-a-t-il une raison pour que certains d'entre nous préfère le 1080p
- plus important, mon Z5 n'est censé aller qu'au 1080i et pourtant il accepte et reconnait le 1080p.
Est-ce dangereux pour mon Z5 de laisser la denon 2930 lui envoyer des signaux 1080p (risque d'abimer la carte graphique
ou le traitement vidéo).

Merci d'avance pour vos réponses.
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:12

Bonjour,

J'aurais une question sur le réglage du format DVD.

Dans le Setup de mon Denon 2930, j'ai sélectionné DVD Vidéo, parce que c'est le format que j'utilise en permanence.
Hier, j'ai voulu lire un nouveau disque au format DVD-Audio, et là, mon 2930 refuse de le lire alors qu'il est compatible avec ce format de DVD !!

C'est là, en cherchant dans le Setup que je me suis souvenu du réglage DVD-Vidéo / DVD-Audio. Après avoir sélectionné le second, mon DVD-Audio a été lu correctement !! :P

J'ai ensuite essayé avec un DVD-Vidéo sans toucher au réglage, donc en le laissant sur DVD-Audio. Dans ce sens, il n'y a pas de problème, le DVD-Vidéo est bien reconnu et fonctionne très bien, son et image.

Je voudrais donc savoir si cela à une incidence sur la qualité de l'image ou du son si je laisse le réglage sur DVD-Audio quand je regarde un DVD-Vidéo ?

Merci, A+++ :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:04

Non, mon cher ami, cela n'aura aucunes incidence sur l'image ou autre :wink: T'inquiètes.

En ce qui te concernes, les SACD passent bien chez toi? Moi c'est toujours (quasi)impossible :cry: , donc SAV peut être ce mardi.
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:22

tagada a écrit:Non, mon cher ami, cela n'aura aucunes incidence sur l'image ou autre :wink: T'inquiètes.


Je me demande bien à quoi peut servir cette sélection DVD Audio / Vidéo ?
N'ayant pas remarqué de différence, je laisse le réglage sur DVD Audio pour éviter d'aller chercher dans le Setup chaque fois que je change de type de disque !

tagada a écrit:En ce qui te concernes, les SACD passent bien chez toi? Moi c'est toujours (quasi)impossible :cry: , donc SAV peut être ce mardi.


À vrai dire, je n'est qu'un seul SACD, mais il fonctionne très bien, aucun problème de lecture.
Les seuls disques avec lesquels j'ai des problèmes, c'est les copies de DVD sur DVD+R qu'une amie me passe et dont la plupart se bloquent sans arrêt.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

la grosse déprime

Message » 02 Nov 2008 10:16

pour ma part c'est la grosse déprime :cry:

acheté en juillet 2008, je viens juste d'avoir le temps de l'utiliser à fond et patatras ... ne lit qu'un dvd sur trois (même des tout neufs), bloque sur la lecture de certains cd (aussi des tout neufs) ...

à chercher sur le forum, j'ai l'impression d'être le unlucky one :cry:

je vais voir côté SAV (et c'est parti pour un bon mois !) mais si quelqu'un a une idée !
boulbidou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2008 9:59
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:43

boulbidou a écrit:pour ma part c'est la grosse déprime :cry:

acheté en juillet 2008, je viens juste d'avoir le temps de l'utiliser à fond et patatras ... ne lit qu'un dvd sur trois (même des tout neufs), bloque sur la lecture de certains cd (aussi des tout neufs) ...

à chercher sur le forum, j'ai l'impression d'être le unlucky one :cry:

je vais voir côté SAV (et c'est parti pour un bon mois !) mais si quelqu'un a une idée !


En effet, si tu rencontres des problèmes de lecture avec des DVD et CD originaux neufs, ton lecteur doit avoir un problème avec son bloc optique, ça semble être le point faible de ce lecteur !! :-(

J'ai également rencontré ce genre de problème dès les premières semaines d'utilisation, bloc optique remplacé sous garantie par le SAV Denon.

Par contre, pour gagner du temps, je l'ai déposé dans un centre de réparation agréé Denon (il y en a 4 en France) et j'ai récupéré mon lecteur en tout juste dix jours.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais quand j'ai eu ce problème, après avoir contacté Denon, ils m'ont répondu qu'il fallait que je demande une autorisation de dépôt à mon revendeur pour pouvoir le faire réparer dans un centre Denon sans passer par le SAV de mon revendeur. Je crois qu'aujourd'hui, si tu es inscrit au club Denon, cette démarche n'est plus nécessaire, mais a vérifié.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:30

Mon 2930 ne lit plus les SACD, il est actuellement en réparation
sergeh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:51
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:18

Bonjour à tous ,
Voilà nous sommes en Février 2009 et le 2930 commence à avoir un peu de bouteille. Je ne suis pas un fan du dernier cri et j'envisage l'achat d'un 2930 sur le marché de l'occase pour "nourrir" un Z5. Mais je me pose des questions sur sa fiabilité. Là comme ailleurs je pense qu'après une période probatoire si un appareil quelconque ne donne pas signe de mauvaise qualité il poursuivra son existence sans problème.
Donc question pour les utilisateurs de 2930 : vous a t-il vraiment emm.....é ?
Ou est-ce le fait de cas isolés ?
Je n'utiliserais le mien que pour le home cinéma (et pas de Divx non plus).
Je remercie par avance toutes les personnes qui "apporteront de l'eau à mon moulin" .....
monciné
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Oct 2007 14:14
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:38

J'ai un 2930 depuis bientôt 2ans et demi et aucun problèmes.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:45

Bonjour,

Je ne possède le denon 2930 que depuis juillet 2008 (soit presque 8 mois).
Mais voilà déjà mon expérience.
Par chance, je possède un vidéoprojecteur Sanyo Z5 également. Les 2 se marient bien même si les réglages ont été chaotiques au début.

Le denon est un solide lecteur (10 kg) qui inspire confiance. Il lit tous les dvd du commerce sans difficultés (je n'ai pas de divx ni dvd gravé).

Niveau image : Avec tous les réglages possibles et imaginables (il faut un peu de temps pour maitriser tout ça), il magnifie les meilleurs dvd mais en contrepartie pour les dvd moins bien encodés ou de mauvaises qualités, les défauts sont davantage mis en avant. La solution que j'ai trouvée est d'enregistrer plusieurs réglages d'images (il y a 5 mémoires) en fonction de la qualité du dvd. Il existe beaucoup de solutions pour au choix, relever le détail (sur les bon dvd) ou diminuer le bruit vidéo (pour les plus mauvais).
Question connexion, la meilleure reste le HDMi où tu pourras utiliser l'enhancer qui donnera des petits airs HD aux bons dvd.
La connexion en YUV est très correcte mais en deça. Perso, je suis connecté en HDMI avec un upscale à 1080p.
Je sais que le Z5 est un 720p mais je trouve l'upscale du denon 2930 très mauvais sur le 720p. Par contre le 1080p est excellent ce qui compense le downscale fait par le Z5.
Pour avoir comparé l'image avec d'autres lecteurs (philips 9000s, denon 1740, panasonic RA61 ou Harman kardon dvd27) je peux te dire que le denon 2930 les surclasse tous.

Niveau son : Même si on dit que le 3930 est meilleur (ce dont je ne doute pas), le son du DENON 2930 est un pur plaisir.
En écoute CD (branché en analogique stéréo) :Riche en basses flatteuses et chaleureuses, et très détaillé en médium et aigu, c'est quasi parfait. Attention, là aussi, le denon 2930 possède les défauts de ses qualités. Sur un bon CD audio, ce sera phénoménal, mais sur un moins bon, le denon te révèlera tout les petits défauts qui peuvent te gacher une écoute. C'est le prix à payer.
En écoute home cinéma (cable optique) : C'est aussi très très bon même à faible écoute. Du détail, de la dynamique, bref je trouve cela excellent.

Question fiabilité : j'ai eu un souci sur les premiers jours car mon lecteur se mettait à trembler en fin de lecture de dvd (c'est bizarre mais c'est comme ça). Il semble que l'unité de lecture n'était pas stabilisée et le bruit produit était assez gênant. J'ai eu ce souci 3 ou 4 fois le premier mois puis plus rien. Pour le reste, le lecteur semble (je rappelle que je ne l'ai que depuis 8 mois) fiable (jamais aucun problème de lecture) et le changement de couche d'un dvd est parfaitement invisible. La télécommande est imposante mais assez pratique.

Au final, je suis très content de cet achat et j'espère que ce lecteur va fonctionner encore de nombreuses années.
A savoir, il est garanti par Denon 3 ans directement en passant par leur site. Selon l'occasion que tu trouveras, tu auras peut-être droit à encore un peu de garantie.

J'espère t'avoir aidé.
A+
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:53

Un très grand bravo pour votre vélocité !!!
Pour Square merci merci merci , on peut difficilement être plus complet. Je reviendrais peut-être vers toi pour l'affutage des bestioles si je trouve un 2930. Mon Z5 est encore dans son carton (hé oui il est neuf...) .
En tout cas vous me rassurez, le 2930 semble ne pas souffrir de fragilité (du moins pour vous deux) .
monciné
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Oct 2007 14:14
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:01

De rien, c'est un plaisir.
N'hésite pas pour l'affutage avec le Z5 car j'ai pas mal galéré.
A+ :wink:
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message