Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Peut-on recevoir les chaines de la TNT HD via Orange ADSL?

Message » 10 Déc 2008 19:53

Salut à tous, je me tourne vers le forum après avoir lu tout et n'importe quoi...

Ma situation : pas d'antenne hertzienne, je reçois la tv ADSL Orange
Je suis élligible à la tvHD et j'ai souscrit l'option Time Control HD, je possède donc le décodeur Sagem IHD91, compatible MPEG4

Puis-je recevoir TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ..., bref, les chaines de la TNT HD et sur quels canaux?
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, je ne reçois que les chaines en SD... y a t'il un problème qqpart?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:22

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Orange :lol:
Ca fait un mois que je rame comme un fou afin d'accéder au time control et aux chaines HD (à coup d'appels au 3900). A chaque fois c'est "ça sera actif d'ici un jour ou deux" et ça ne fonctionne jamais (et en plus on m'a coupé Canal Plus hier) :evil: :evil:

Donc, en théorie, à partir du moment où tu as l'option Time control, tu as accès aux chaînes HD (enfin c'est ce que dit Orange, car j'ai aussi lu qu'on pouvait avoir la TNT HD sans le time control). Ton Time control, il fonctionne ?

Sinon, pendant qu'on y est, je trouve l'image d'assez médiocre qualité (je regrette déjà Numéricable), très compressé afin d'éviter que l'image ne se fige. Tu as le même sentiment ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:27

Salut

Le Time Control fonctionne en effet, je peux enregistrer et maitriser le direct sans souci

L'image en SD n'est pas terrible en effet mais çà je m'y attendais...
En effet, j'ai lu partout que l'on a accès aux chaines HD mais a-t'on accès aux chaines de la TNT HD car ce sont 2 choses complètement différentes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:56

Squall777 a écrit:En effet, j'ai lu partout que l'on a accès aux chaines HD mais a-t'on accès aux chaines de la TNT HD car ce sont 2 choses complètement différentes


Et quelle différence fais-tu entre les deux ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:20

Ben t'as des chaines en HD sur les bouquets Orange mais pas forcément les chaines de la TNT HD comme TF1 ou M6
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:45

Euh, j'ai le time control, mais j'ai un CRT avec péritel. Vous croyez que j'ai accès à la HD? :mdr:

Autrement, je trouve l'image de bonne qualité, équivalent DVD. Elle ne freeze pas et ne pixellise pas..
Par contre à certains moments, ou sur certaines chaines, la bande supérieure de l'écran vibre ou scintille, c'est désagréable.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:11

en plus pour avoir la tnthd depuis l'adsl faut avoir un taux d'affaiblissement de ca ligne < a 17db.

en gros faut etre a 1500m max du central.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message