Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement d'enceintes

Message » 05 Déc 2016 13:22

Salut les experts,

J'ai un ampli Yamaha RXV577 associé à deux enceintes colonnes Highland Aingel 3205 + une centrale même marque.
Je ne suis pas super satisfait de l'ensemble, le son ne me semble pas super clair, un peu comme étouffé...
Je ne retrouve pas, par ex, la plaisir que j'avais avec mon vieil ampli Onkyo et mes deux bibliothèques Q Acoustics.

J'ai lu que ces enceintes avaient un bas rendement : 87db et que du coup il fallait posséder un ampli costaud pour les driver efficacement.
Du coup, j'envisage de changer mes enceintes pour deux autres colonnes avec un meilleur rendement et aux dimensions modestes Waf oblige. Du point de vu encombrement les Highlands sont tops. Ou bien encore par deux bibliothèques qui viendraient remplacer mes deux colonnes.

Je reste en 3.0 vous l'aurez compris.

Pourriez vous me conseiller soit 2 colonnes pas trop grosses ou bien 2 biblios qui pourraient venir s'associer à mon ampli et me donner satisfaction. Budget : 300€ en occasion.

Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:32

Mois je ferais le cheminement inverse, ton ampli est anémique, il permet a peine d'alimenter des biblio correctement et encore. tu Peut lui donner n'importe quelles colonnes il sera incapable de les driver correctement.
Si tu prend le même budget et que tu le met dans un nouvel ampli en occasion la tu va pouvoir trouver des ampli sympa qui seront eux capable de tenir tes enceintes :D

En gros ton raisonnement c'est tu achète une ferrari, tu lui met du GPL, elle ne marche pas, du coup tu décide que ferrari c'est mer##que et tu la revend pour t'acheter une porshe, mais si tu continue a lui mettre du GPL ca ne vas rien changer

Pour ton ampli oui sur le papier il sort 5x80 watt, sauf que pas du tout, enfait, il ne sort 80 watt que quand 2 enceintes sont branchés, donc quand tu en branche 5 ca divise bien, et encore c'est surement le résultat en crete (tenable 1milieme de seconde mais pas plus) bref a mon humble avis, avec 5 enceintes branché, si ton ampli sort 5x20 watt c'est déjà un miracle, surtout avec une consommation de 270watt.

Par contre si tu compte changer d'enceinte le mieux c'est d'aller écouter le rendu par toi même pour ne pas avoir la meme désagréable surprise et être sur du rendu final
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:07

+1 avec Sekelman cet série d'amplis Yamaha est gentilette pour du HC ou Hifi lowcost....disons light (j'ai eu).
Plutôt envisager un ampli plus sérieux, maintenant un 3.0, si l'écoute est dans un environnement restreint autant choisir un 2.1 qui procurera une bande passante plus large en Hifi, et spectaculaire en HC.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2016 18:45

18s a écrit:+1 avec Sekelman cet série d'amplis Yamaha est gentilette pour du HC ou Hifi lowcost....disons light (j'ai eu).
Plutôt envisager un ampli plus sérieux, maintenant un 3.0, si l'écoute est dans un environnement restreint autant choisir un 2.1 qui procurera une bande passante plus large en Hifi, et spectaculaire en HC.

Musicalement, 18's



Autant pour moi, mon ampli n'est pas le RX-V577 mais le RX-V677.
Peut-être pas un cheval de course mais pas un cheval de traie non plus...
J'ai ajouté un caisson Klipsch R-10SW je suis donc en 3.1 et je compte y rester.

Si le 677 est lui aussi trop light pour mes enceintes bas rendement, quel type d'ampli d'occasion pourrait faire l'affaire. Ampli prêt pour la 4K si possible car j'ai la TV qui elle est déjà prête. Je peux toujours y jeter un œil !
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:12

Pas de pre-out, typique de yamaha ça, c'est des radin en connectique :-?
Donc dans l'optique de garder l'ampli, le meilleur moyen d'optimiser la puissance ce serait de partir sur des biblio, car des colonnes fines = des hp petit, et on ne peut pas refaire les lois de la physiques, pour avoir un large spectre sonore, il faut de larges hp :D
apres pour les marques chacun a des gouts différents donc je ne saurais trop quoi te conseillé, deja tu as des Q acoustic a la maison, essaye de les brancher sur l'ampli Yamaha pour voir si le sont te plais, si le son est aussi "etouffe" et que ca ne te plais pas ca viens de l'ampli, si le son te plais beaucoup plus ça viens des Highland :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:13

Pas de pre-out, typique de yamaha ça, c'est des radin en connectique :-?
Donc dans l'optique de garder l'ampli, le meilleur moyen d'optimiser la puissance ce serait de partir sur des biblio, car des colonnes fines = des hp petit, et on ne peut pas refaire les lois de la physiques, pour avoir un large spectre sonore, il faut de larges hp :D
apres pour les marques chacun a des gouts différents donc je ne saurais trop quoi te conseillé, deja tu as des Q acoustic a la maison, essaye de les brancher sur l'ampli Yamaha pour voir si le sont te plais, si le son est aussi "etouffe" et que ca ne te plais pas ca viens de l'ampli, si le son te plais beaucoup plus ça viens des Highland :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:13

Pas de pre-out, typique de yamaha ça, c'est des radin en connectique :-?
Donc dans l'optique de garder l'ampli, le meilleur moyen d'optimiser la puissance ce serait de partir sur des biblio, car des colonnes fines = des hp petit, et on ne peut pas refaire les lois de la physiques, pour avoir un large spectre sonore, il faut de larges hp :D
apres pour les marques chacun a des gouts différents donc je ne saurais trop quoi te conseillé, deja tu as des Q acoustic a la maison, essaye de les brancher sur l'ampli Yamaha pour voir si le sont te plais, si le son est aussi "etouffe" et que ca ne te plais pas ca viens de l'ampli, si le son te plais beaucoup plus ça viens des Highland :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:48

effectivement au vue des caractéristiques de tes enceintes highland 3205, il doit leur falloir pas mal de jus pour qu'elles commencent à révéler leurs potentielles , ton ampli hc est clairement à la rue pour faire le travail et je rejoins les autres forumeurs sur le remp de l'ampli plutôt que tes enceintes. amha il te faut trouver à minima un ampli 80/90 W par canal dont au moins 3 canaux alimentés pleine bande (20 Hz à 20 kHz) les 2 frontales + la centrale, genre Anthem MRX-710 par exemple pour être "bien" :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:58

diapason a écrit:effectivement au vue des caractéristiques de tes enceintes highland 3205, il doit leur falloir pas mal de jus pour qu'elles commencent à révéler leurs potentielles , ton ampli hc est clairement à la rue pour faire le travail et je rejoins les autres forumeurs sur le remp de l'ampli plutôt que tes enceintes. amha il te faut trouver à minima un ampli 80/90 W par canal dont au moins 3 canaux alimentés pleine bande (20 Hz à 20 kHz) les 2 frontales + la centrale, genre Anthem MRX-710 par exemple pour être "bien" :wink:


Diapason, mon Yamaha propose déjà 2 canaux à 90W pleine bande, c'est certe moins que le Marantz mais ne pas oublier que je suis qu'en 3.1, je n'ai que trois enceintes ce qui, du coup, n'est pas si mal comme ampli pour ma config.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 17 Déc 2016 20:07

bichemoule a écrit:
diapason a écrit:effectivement au vue des caractéristiques de tes enceintes highland 3205, il doit leur falloir pas mal de jus pour qu'elles commencent à révéler leurs potentielles , ton ampli hc est clairement à la rue pour faire le travail et je rejoins les autres forumeurs sur le remp de l'ampli plutôt que tes enceintes. amha il te faut trouver à minima un ampli 80/90 W par canal dont au moins 3 canaux alimentés pleine bande (20 Hz à 20 kHz) les 2 frontales + la centrale, genre Anthem MRX-710 par exemple pour être "bien" :wink:


Diapason, mon Yamaha propose déjà 2 canaux à 90W pleine bande, c'est certe moins que le Marantz mais ne pas oublier que je suis qu'en 3.1, je n'ai que trois enceintes ce qui, du coup, n'est pas si mal comme ampli pour ma config.

Oui mais tu trouves ton asso trop molasson étouffé., amha ton ampli est en difficulté avec tes 3 enceintes. C'est quasi certain :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Déc 2016 20:12

Comme je te conseillais, branche tes Q acoustic dessus et tu verra par toi meme si le probleme viens de l'ampli ou des highland :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message