Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

TV <-> HC : HDMI ARC ou Optique?

Message » 05 Mar 2018 22:39

Bonjour à tous!

Je possède un ampli HC Marantz 4002 (2 entrées HDMI 1.1, 1 sortie HDMI). J'ai fait l'acquisition d'une TV OLED Philips que je vais prochainement recevoir.
Actuellement j'ai connecté mes entrées directement à l'ampli qui me renvoie mon image vers ma vieille tv... L'ampli détecte bien les flux audio reçus.

Quand je recevrai ma TV, je comptais relier mes périphériques HDMI directement dessus. Du coup, pour le son je relie un HDMI ARC à une entrée HDMI de l'ampli (qui lui n'est pas arc, mais je suppose qu'il recevra bien le flux audio ?) ou je le relie via un câble optique ?

Mon but est que l'ampli reçoive bien le signal 7.1 ou dts ou... et pas en stéréo.

Merci pour vos éclaircissements!

Seb
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:21

Si optique ou ARC: limité en 5.1 maximum

Si ton ampli n'est pas ARC, il ne pourra pas décoder le signal...
phenzor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2014 17:48
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:11

Quand je recevrai ma TV, je comptais relier mes périphériques HDMI directement dessus.


C'est l'ampli HC qui est le coeur du systeme, tu connectes tous les periph dessus, et un HDMI vers la TV.
Comme dit plus haut, l'optique est limité en 5.1, et l'ARC est limité en 5.1 à de rares exceptions.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:45

xephren a écrit:
Quand je recevrai ma TV, je comptais relier mes périphériques HDMI directement dessus.


C'est l'ampli HC qui est le coeur du systeme, tu connectes tous les periph dessus, et un HDMI vers la TV.
Comme dit plus haut, l'optique est limité en 5.1, et l'ARC est limité en 5.1 à de rares exceptions.


Valable uniquement pour du FullHD (son ampli est hdmi 1.1 - donc FullHD et LPCM 7.1 au mieux - ce qui est déjà pas mal).
En connectant sur l'ampli, on oublie la 3D (hdmi 1.4) et le 4K (hdmi 2.0 - même avec un adaptateur, son ampli n'est pas fait pour passer une telle bande passante).

Donc pour optimiser, FullHD -> toujours sur l'ampli et 4K -> sur télé (+ optique ou hdmi sur l'ampli)

Par contre j'ai un gros gros doute sur le fait que l'ARC de la télé puisse transformer la prise HDMI en sortie son (connectée sur une entrée de l'ampli)... A tester!
L'Arc est associé à un protocole de communication, comme l'ampli ne l'est pas, pas sûr qu'ils arrivent à causer

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2018 19:13

L'Audio Return Channel (ARC ou retour audio) permet le décodage par l'amplificateur du son d'un téléviseur compatible par le biais d'un unique câble HDMI. L'utilisation d'un câble S/PDIF n'est donc plus obligatoire.

Audio Return Channel (ARC)
Cette spécification simplifie la connexion d'un ampli audio-vidéo au téléviseur puisqu'avec un seul câble HDMI, on peut, d'une part, envoyer l'image qui transite par l'ampli vers le téléviseur (lecture Blu-ray, par exemple) et, d'autre part, récupérer le son du téléviseur pour l'envoyer vers l'ampli (plus besoin de câble audio numérique supplémentaire entre l'écran plat et l'ampli)


> Donc avec ton "vieux" ampli qui n'a pas d'entrée HDMI Arc, tu ne pourras pas récupérer le son de la TV.
Il faudra passer par une liaison optique ou spdif pour accéder aux format AC3 et DTS.
Sinon, tu passes en analogique mais ce sera certainement limité en stéréo.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma