Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

i1d3 pro vs i1d3 pro enhanced.

Message » 02 Jan 2013 6:41

Bonjour, j'ai l'occasion de faire l'acquisition d'une i1d3 pro standard oem, j'avais plutot envisagé l'achat de la version enhanced avec chromapure.

Qu'apportent les profils supplémentaires intégrés à la version enhanced, une plus grande précision, plus d'appareils pris en charge ?
Je veux remplacer ma spyder 3 pro, pour calibrer mon vidéo projecteur et toute ma chaîne vidéo avec l'achat très probable d'un lumagen.
Je partirai sur une version enhanced si elle apporte plus de précision et la version standard si la différence n'est qu'une prise en charge d'appareils inférieure.

Merci de votre aide.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:32

Si je me rapelle bien, la enhanced est corrigée par rapport a un etalon avant envoi.
Mais attention avec une D3 oem, pas de compatibilité avec chromapure.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:09

Patlezinc a écrit:Si je me rapelle bien, la enhanced est corrigée par rapport a un etalon avant envoi.
Mais attention avec une D3 oem, pas de compatibilité avec chromapure.


Non c'est une erreur, la version standard OEM vendue en kit avec chromapure est bien entendu compatible avec celui ci, sinon ce serait un non sens !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2614
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:55

Oui, celle qui est vendue avec. Je pensais qu'il parlait des versions qu'on trouve seules, sur amazon par exemple.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 02 Jan 2013 20:32

Quelqu'un a t-il quantifier l'écart de précision entre la sonde étalonnée et la version standard oem ?
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:20

J'avais regardé a l'époque de mon achat et la d3 avait l'air d'origine déjà très bonne dans le comparatif que j'avais trouvé. J'avais vu ça comme du luxe (car ça se paye). D'autant que étalonnée ou pas, t'es sensé la réexpédier régulièrement pour contrôle.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration