Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

i1Display Pro acheté il y 28 jours mais fabriquée il y a 3an

Message » 27 Juin 2013 10:47

Et *****, sonde reçue et fabriquée en NOvembre 2010 :evil: :roll:

Retour à l'envoyeur, c'est vraiment un gros manche leur vendeur (http://www.gestiondecolor.es/)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:51

essaye de commander directement chez "graphique réseau" c'est les représentant officiel Xrite pour la france.

McGyver, Costaud et pas mal d'autre ont commandé chez eux sans problème :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:38

Je pense que c'est ce que je vais faire en espérant ne pas tomber une nouvelle fois sur une vieille série

Je vais attendre le remboursement par contre :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2013 23:08

Bonjour, j'ai acheté une sonde de gestiondecolor.es et je me demande si l'imprécision d'une sonde de 2ans et plus était énorme, à coté de la plaque? Ou est-ce que l'imprécision est légère voire minime?

Edit : Pourtant sur http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ecran.html ils disent :
Filtres en verre ou gélatine ?

Les sondes à filtres en gélatine vieillissent. Au bout de deux ou trois ans si vous n'êtes plus satisfait de votre calibrage, cherchez du côté de la sonde. A changer même si elle n'a pas beaucoup servi ! Ce n'est pas le calibrage qui la fait vieillir mais le temps qui passe...
Et dire qu'X-Rite nous ressort la sonde Eye One Display II déguisée en Colormunki Smile alors que précisément elle possède des filtres en gélatine ???

Les sondes Datacolor ont des filtres en gélatine (mais de meilleure qualité dans la version 4) et les sondes X-Rite Colormunki Display et i1 Display Pro ont des filtres en verre.

Je me trompe peut-être mais cela implique la sonde Xrite I1Display Pro a une durée de vie plus longue? Ai-je raison ou pas?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 03 Juil 2013 6:41

Cela certains pro (dont tom huffman de chez chromapure) c'est pour cela que la d3 est révolutionnaire : pour un budget de 200 euros ont peu avoir un colorimètre avec filtre en verre, très fiable dans ces mesures dans les basses lumières (jusqu'à 0,003 cd/m2), très rapide et qui du fait de sa conception devrait ne pas drifter avant un certains nombre d'années.

Cela va dépendre de son utilisation mais surtout de son entretien et de son stockage...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Juil 2013 12:15

Je vais faire confiance au site qui doit stocker la sonde à température ambiante et dans le noir, la poussière ne doit pas être un problème aussi. Surtout que la fabrication des filtres doit être excellente : http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/123873-duree-de-vie-vitres-verre.html Par contre le risque d'irisation est présent, mais il doit être bien trop minime pour influer sur l'état des filtres.

Donc je ne renverrais pas ma sonde même si elle date de 3 ans, pas de gélatine, pas de renvoi. Je vous tiens au courant quand je recevrai ma sonde dans 2 à 5 jours.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 03 Juil 2013 13:48

on attend ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:44

Bonjour
J'ai contacté " Graphique réseau " site bien informé sur les sondes
il ma été dit que pour la Xrite Display pro la dâte de 2010 sur l'emballge ne change pas c'est celle de son impression de fabrication il peut y avoir une autre dâte en plus sur cet emballage où sur la sonde elle-même et là c'est celle de fabrication
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:02

Merci de l'info
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:42

Mince j'aurais pitet pu la garder alors :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2013 8:46

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juil 2013 21:25

Bon! J'ai vraiment bataillé! Pas avec la sonde, mais avec mon PC. Je m'explique : j'ai reçu ma sonde hier, je met le CD, l'ordinateur le lit, j'installe, il me demande de redémarrer (procédure classique). Je relance mon PC, je met ma session, et là c'est le drame! Il est lent! (J'ai déjà eu ce problème le matin) Je m'énerve sur mon PC lent j'essaie de me calmer :zen: . J'ai lancé le programme I1 quand j'ai pu. Il m'affiche qu'il y a eu une erreur de procédure du logiciel, je ne me démonte pas car il démarre le programme quand même, il me demande de le mettre à jour. Je le met à jour mais lors de la finalisation de l'installation, il bloque. En colère :grr: , je lance le gestionnaire de tache qui met une plombe à s'allumer, j'arrête le programme, et je lance I1.exe et là... bug! *Bon je réinstalle le logiciel, je redémarre, toujours aussi lent, je fait la mise à jour, ça marche! Je redémarre, je met ma session, j'allume le logiciel et là error library 998, je cherche des solutions sur internet, il s'avérait que mes pilotes Catalyst Control Center était dépassés, je MàJ je relance et miracle! ça marche!*

Je calibre à 5800 K, ça paraît pas très bon. Je calibre à 6000 K avec les 2 fichiers de Pantone (47 min d'attente), c'est bon ça me plait! Je vais voir s'il y a de la discontinuité et s'il y a des dominantes, et bien oui, est-ce normal?

Ce matin j'allume mon PC et il fait une restauration de fichiers, je me dit les profils sont toujours là, et bien non! Même procédure que ce qu'il y a entre *, pas de surprise ça marche! Mais impossible de retrouver le rendu que j'avais, il mesure le point blanc 200 K en dessous du point blanc désiré, après avoir écrit ce message je vais essayer d'enlever le Flair Correct et je vais refaire une calibration avec les 2 fichiers Pantone.

Edit : J'ai testé, c'est bien mais les noirs sont gris foncés, je réessayerai demain.
Edit 2 : Maintenant en plus d'avoir des noirs gris foncés, j'ai les image de la visionneuse de photo windows qui sont très sombre.
Edit 3 : http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1397&Action=support&SupportID=5605 J'ai mis ma sonde en USB 3.0, apparemment il y a des problèmes avec.

PS : Ma sonde date de : 04/2013 (Patents Reading)
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 08 Juil 2013 8:03

Tu a essayé de calibrer avec colorHCFR ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2013 0:22

C'est bon j'ai réussi à résoudre tous les problèmes. En fait pour les images de la visionneuses, je me suis servi de Power Strip en capturant la courbe créée par le profil de Xrite et en enlevant ensuite le profile Viseo220Dx.icc dans le gestionnaire des couleurs. Et je n'ai plus les noirs qui sont gris.

Pour le color HCFR je me suis servie de l'illuminant E pour mon écran et ma télé, le DeltaE de ma télé était de moins de 3% pour les dix points, j'aurais préféré 6000 k mais le logiciel ne le permet pas, mais ça reste génial quand même. D'ailleurs ai-je bien fait? Ça fait un peu rouge. Ça serait bien d'avoir la possibilité de choisir un point blanc à 6000 k sur HCFR calibration.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:02

realzven a écrit:essaye de commander directement chez "graphique réseau" c'est les représentant officiel Xrite pour la france.

McGyver, Costaud et pas mal d'autre ont commandé chez eux sans problème :wink:


vidhif a écrit:J'ai contacté " Graphique réseau " site bien informé sur les sondes


Après avoir lu tant de bien de Graphique réseau, je leur ai adressé une demande de devis pour une iD3 OEM. 24 heures plus tard, je reçois ledit devis... avec la référence de la version "Retail" (et au passage 20 € de plus que le prix pratiqué sur leur site et 50 % de plus sur les frais de port.) Je leur réponds donc que c'est la version OEM qui m'intéresse et pas la version boîte. Et là le gars me dit qu'il n'existe pas de version OEM (!) qu'il n'y a que la version boîte...
Alors si Graphique réseau est leur représentant officiel, X-rite n'est pas franchement bien représenté. Et les vendeurs n'ont pas l'air bien informés non plus. Maintenant peut-être que le gars qui m'a répondu était encore dans l'électroménager il y a une semaine.

Si quelqu'un connaît un site sérieux qui propose la version OEM de l'iD3, je suis preneur de l'info.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration