Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 24 Nov 2016 1:29

52gege a écrit:
davt94 a écrit:tu réponds pas a ma question....quel est ton materiel d'ecoute vinyle??? (c'est pourtant simple comme question...)


Aller mon gars ,tu en est encore à celui qui auras la plus grosse , pardon , le meilleur matériel ( sur le papier) , je vois ta signature , elle ne donne pas forcement le meilleur son ,il peut y avoir un bouchon quelque part :idee: :wink:


Chacun fait comme il peut avec ses moyens, s'il a les moyens, tant mieux pour lui...

Avec le matos qu'il a, ça m'étonnerait qu'il y a du bouchon...

On dirait que son matos fait des jaloux...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:31

Samsara a écrit:Et c'est confirmé
hongkongfoufou a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison du câble HDMI juste en faisant 2 photos avec un smartphone...

:ane:


Ben y'en a qui ne me croive pas....PTDR
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:33

davt94 a écrit:haha l'art d'esquiver selon iorn....(je sais tres bien ce qu'est un système actif...pour avoir travaillé dans la musique plus jeune, avant d'avoir réussi ma carrière me permettant d'acheter mon matos au prix exorbitant mais tellement bon!)

Allez c'est pas grave les mecs...

+1
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:50

davt94 a écrit:bien sur que l'on entend pas le 30khz....non plus 20khz...mais ca permet d'etre beaucoup plus souple sur les fréquences audibles,
Pareil pour certaines cellules qui montent a 100khz...
D'ailleurs le but recherché par les plus beaux lecteurs cd/sacd est d'avoir le son si souple d'un vinyle et quand c'est bien optimisé il n'y absolument aucun souffle ni craquement...mais pour cela il faut avoir du materiel que tu ne consideres pas!


Sûr qu'une cellule qui monte à 100 permet d'être plus souple à 15.Et je te dit pas des reprises possibles.... :mdr:

Pour n'avoir aucun bruits de frottement sur un vinyl le meilleur réglage c'est quand le diamant ne touche pas le disque. :grad:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:51

hongkongfoufou a écrit:
coincarre a écrit:
Qui sont ?


Je veux juste dire que c'est plus facile de voir des défauts sur une grande image que sur une petite image.

Les différences, pas la peine que je les cite, vous vous amusez tous à détruire un post qui aurait pu être intéressant..et faire avancer tout le monde...


Non on ne ferait que pointé les erreur écrit dans dans ta citation futur, et si se poste fait avancer le monde vers ce qui est vrais c'est bien mais comme
Tu ne veux pas reconnaitre les erreur que tu écris, ni faire les testes qui les démontres, ni entendre les argument technique qui ne sont pas issu des brochures marketings a mon avis tu n'avance pas
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 24 Nov 2016 2:02

J'ai pas suivi le débat aujourd’hui mais aux dernières news hongkongfoufou devait nous faire un ABX de Nordost.
L'a changé d'avis ? :(
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Nov 2016 8:58

toolix a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Je veux juste dire que c'est plus facile de voir des défauts sur une grande image que sur une petite image.

Les différences, pas la peine que je les cite, vous vous amusez tous à détruire un post qui aurait pu être intéressant..et faire avancer tout le monde...


Non on ne ferait que pointé les erreur écrit dans dans ta citation futur, et si se poste fait avancer le monde vers ce qui est vrais c'est bien mais comme
Tu ne veux pas reconnaitre les erreur que tu écris, ni faire les testes qui les démontres, ni entendre les argument technique qui ne sont pas issu des brochures marketings a mon avis tu n'avance pas


En tout cas, ça pique les yeux :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:25

mroboto a écrit:...
Qu’en dites vous ? Qu'en filtre il faut utiliser un condensateur Y entre la masse et le chaud ?

Mais un 0.1uf ceramic disc 1000V , ça doit être, no soucis non ?

Fais attention avec ça. En principe, les capas que l'on met sur la phase sont d'un type spécialement défini pour cette application là (tenue aux surtensions ).
Attention aussi à ne pas mettre une valeur trop élevée, à cause des courants de fuite capacitifs (déclenchements intempestifs du différentiel)
Je te recherche ça
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:51

A priori, en classe Y2, ça devrait aller. Par contre, 0,1 µF ça ne paraît un peu fort.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:09

Oui, condos spéciaux.
Par contre je pense que c'est entre phase et neutre, pas à la terre (encore moins la masse).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:25

JAVA Alive a écrit:Oui, condos spéciaux.
Par contre je pense que c'est entre phase et neutre, pas à la terre (encore moins la masse).

Entre phase et neutre, on met des condensateurs de classe X , auto cicatrisables, conçus pour ne pas maintenir un CC permanent susceptible de déclencher un incendie.
Entre phase et terre comme entre neutre et terre, on met de la classe Y qui sont des condensateurs conçus pour s'ouvrir en cas de défaut pour ne pas porter la masse locale (si reliée) accessible à un potentiel dangereux.
De plus les surtensions entre phase et terre locale comme entre neutre et terre locale peuvent être très élevées, en cas de défaut réseau ou temps orageux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:09

Ah ok, merci pour les infos.
Relier la terre (donc potentiellement des masses qui y sont reliées) à la phase, même avec un condo, ça me paraissait chelou mais s'il y a des condos prévus pour ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:50

JAVA Alive a écrit:Ah ok, merci pour les infos.
Relier la terre (donc potentiellement des masses qui y sont reliées) à la phase, même avec un condo, ça me paraissait chelou mais s'il y a des condos prévus pour ...

Oui, mais c'est la seule façon de faire un filtrage de mode commun: pour toutes les perturbations entre phase et neutre d'un côté et terre locale, il faut bien que le courant parti de la terre y retourne. Et ce mode de perturbation est de très loin le plus courant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:22

pour revenir a nordost.....j'avais leur cable hdmi le blue heaven, sur mon projecteur la différence était tout de suite visible....les arrières plans était vraiment détaché de ce qui se passait devant, mon revendeur me l'avait prêté pour voir....Et finalement je l'avais gardé car c'était un bon upgrade a seulement 800euros les quelques metres, une broutille...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Nov 2016 22:31

Merci Robert pour ces réponses / commentaires.

Je devrais aller plus du coté "safety" avec des classe X@440V / Y@250V 0.01uf

Pour l'instant, j'ai des classe x 275V , sur du AC 120V

Étant sur un voltage plus faible que vous, j'ai osé mettre un classe Y 275V de la phase a la masse, mais je ne ferais pas ça en europe.

Le 1000V dont je parles serait peut ètre une bonne alternative aussi.

0.1uf filtre a des fréquences plus basses beaucoup que 0.01uf , mais pas trop de risque de retourner du 50 ou 60 HZ je crois, vu la basse impédance de la masse, si il y avait de l'induction sur la prise masse peut ètre avec une forte valeur de capacitance, plus élevée beaucoup, enfin je crois selon mes connaissances moyennes en électricité et physique.
Dernière édition par mroboto le 24 Nov 2016 22:52, édité 3 fois.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires