Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Fusible or

Message » 14 Déc 2017 17:17

barbak a écrit:le jour où un gourou de la hifi sortira un fusible en béryllium tu l'achèteras et bien sûr tu trouveras ça encore meilleur que n'importe quel autre accessoire et autres fusibles en or ou argent de mes deux !!!

Aucune raison d'être aussi agressif :evil:
numero9 essaie justement de faire la part des choses.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:24

en faisant de l'obscurantisme :bravo:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:43

barbak a écrit:en faisant de l'obscurantisme :bravo:


Nan, justement, relis le post, il a entendu des différences, même en aveugle en bien ET en mal et il aimerait que quelqu'un lui confirme/infirme son impression en allant même jusqu'à commander le fusible et l'envoyer à ladite personne.

Ma foi, ça me parait quand même sacrément serein cette approche. On est loin de l'obscurantisme qui consiste à considérer nos esgourdes comme un instrument en or (justement!).

M'enfin, pour une fois, qu'une discussion sur de telles choses reste constructive, c'est quand même dommage d'y jeter des caillasses.

J'y aurais bien essayé ce fusible mais avec un bloc sono "de foire", peu de crédibilité, et pi trop peur de tout péter en ouvrant mon ampli avec mes 2 mains gauche sans compter mes esgourdes de chi.....
Chu à l'instant en train d'écouter un mix Reggae sur Youtube, la basse bave bien, bof j'y prend quand même du plaisir !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:57

il existe des traitements pour les gens qui entendent des choses
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Déc 2017 22:11

[Mode Modo On]
Tes posts n'ont strictement aucun intérêt.
Alors autant que tu t'abstiennes.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Jan 2018 11:33

Vous voudrez bien m'en excuser, mais je pense que j'abandonne ce fil. Pas de test en vue ni d'autre personne qui aurait essayé, donc peu d'intérêt. Je suis désolé d'avoir semé le trouble bien malgré moi. :adieu:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:57

JAVA Alive a écrit:Arf, avec mes air 25 faudra 4 fusibles. :mdr:
Laisse tomber, on va pas se lancer là dedans à moins que tu en ais en stock, en quel cas dis-moi quel ampérage tu as et si c'est bon, tu les envoies par la poste et je te les rends après test.

Par contre, juste une précision : quasiment tout le monde, y compris les objectivistes les plus acharnés, entend ou a entendu de nettes différences entre les câbles (ou plus rarement pour les fusibles).
Moi le premier.
Les objectivistes sont pour la plupart d'anciens subjectivistes. Je n'ai jamais vu le mouvement dans l'autre sens, par contre. :hehe:
Les ABX dont je t'ai parlé ont été faits à la maison avec du matériel que je connaissais très bien qui me semblait donner des résultats énormément différents. Le câble de modul' argent cryo DIY était presque inécoutable, très brillant et les autres forumeurs qui avaient fait le même câble (c'était aussi une CG) rapportaient le même type de son.

On m'aurai dit "en aveugle tu ferais pas la différence", j'aurai rigolé un grand coup en disant que "pas besoin tellement la différence est énorme". Ce que disent d'ailleurs beaucoup de gens ici qui se refusent à ce genre de tests.

Mais heureusement, un jour j'ai fait le test. :mdr:



C’est bien là le problème ! Et c’est aussi praobablement pour cela que les meilleurs systèmes que j’ai pu entendre ont été mis au point de manière subjective: car dès qu’on fait un test ABX on n’arrive à rien discriminer (je parle des câbles et autres optimisations de ce niveau).

Selon moi ni l’un (subjectivisme à 100%) ni l’aure (Objectivisme à 100) n’est la solution idéale pour construire un système.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires