Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Fusible or

Message » 24 Nov 2017 21:02

Vous faite exprès ou vous ne comprenez pas ? Merci de lire le fil depuis le début... Je parle de tests en AVEUGLE, sans savoir quel fusible est dans l'ampli. Donc aucune subjectivité possible :zen:
P.S : pour vos câbles d'enceintes, vous êtes bien sur d'avoir fait des tests en aveugle ? Non, mais je dis juste ça parce que moi, j'ai comparé des câbles à moins de 10 euros avec des câbles à des centaines d'euros le mètre, et je n'ai pas trouvé de différence flagrante. Pourtant, la, c'était pas en aveugle et j'aurai donc du, subjectivement, trouver une différence selon la théorie du médicament décrite :ko:
P.S : il s'agissait quand même d'un test avec un Krell KSA 50 MK2 (test catastrophique) et avec un petit intégré Rotel dont je ne me souviens plus de la référence (test très positif). Et le fusible ne valait même pas 20 euros, donc bien moins cher qu'un câble d'enceinte ou de modulation. Pas de quoi inclure une subjectivité liée au prix, d'autant que je m'attendais à entendre... zéro différence.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:36

Et béh, t'avais les 2 mêmes amplis pour comparer en direct entre le fusible d'origine et l'or ?

Ou alors, à chaque fois, tu coupais le son, tu mettais un des 2 fusibles et tout le monde, sans se tromper, était capable de dire quel était le fusible présent ?

Dans ce cas, ça serait impressionnant mais pourquoi pas, j'aimerais bien assister à ce genre de test pour voir ce qu'il en est, y participer aussi mais mon avis ne pourrait pas trop être pris en compte, j'ai des oreilles de m..... après avoir passé 15 ans la tête dans les caissons !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Nov 2017 22:55

numero9 > la discut' est partie en rigolade mais tu as eu quelques réponses sérieuses avant pour expliquer ça.

Tu peux décrire comment vous avez procédé au test ?

Après, il s'est peut être passé un truc bizarre qu'on arrivera pas à expliquer.
C'est un cas isolé, on a tous chez soi au moins deux paires de câbles du même type ou quelques bouts de fil EDF pour faire un câble, on peut tous faire le test en aveugle chez soi pour se faire sa propre opinion. Ou avec des fusibles pour qui veut dépenser quelqu'euro pour tester (la vaseline n'est pas fournie).

:hehe: Pardon.

Le monde audiophile se sépare en deux catégories : ceux qui réussissent les test de câbles et de fusibles en aveugle, et les autres.

Nan, j'déconne. Deux catégories : ceux qui n'ont jamais fait de tests en aveugle de grigris et ceux qui en ont fait (et ont raté le test).

Du moins jusqu'à présent.
Maintenant, si un jour un truc sérieux se produit qui vient dire le contraire, je le croirais.
Mais là c'est un peu light, le truc "avant j'avais un matos comme ça".
Tu peux refaire le test ? Est-ce que, au cas ou un forumeur serai volontaire, tu referais le test devant ce témoin ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Nov 2017 23:51

numero9 a écrit:Vous faite exprès ou vous ne comprenez pas ? Merci de lire le fil depuis le début... Je parle de tests en AVEUGLE, sans savoir quel fusible est dans l'ampli. Donc aucune subjectivité possible :zen:


Quand on annonce quelque chose d'aussi extraordinaire , il faut s'attendre à de l'incrédulité . :mdr:

Mais si tu peux le reproduire devant témoin ... tu vas devenir célèbre . :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Nov 2017 0:08

Et riche ... il n'y a pas un américain qui propose d'offrir genre un million $ à qui réussirais à distinguer à l'aveugle différents câbles ..un truc dans le genre ?? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:48

KTM29 a écrit:Autrement dit, selon toi, j'écoute un truc (cher, bien entendu) et je me persuade moi-même que ce truc est génial, rien qu'à cause de son prix. Et je l'achète ! Ben voyons, la vie est tellement simple... C'est avec ce genre de réflexion (?) que n'importe quel objectiviste tentera de "prouver" qu'un acheteur se trompe, que son revendeur le trompe et que, bien entendu, l'objectiviste a raison.

C'est quand même aller bien vite en besogne et vouloir faire fi de la capacité de jugement de chacun, tout en voulant se mettre à sa place, bien évidemment. Allons, un peu de modestie et les forums ne s'en trouveront que mieux !


en hifi c'est tout à fait ça
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:53

numero9 a écrit:Vous faite exprès ou vous ne comprenez pas ? Merci de lire le fil depuis le début... Je parle de tests en AVEUGLE, sans savoir quel fusible est dans l'ampli. Donc aucune subjectivité possible :zen:
P.S : pour vos câbles d'enceintes, vous êtes bien sur d'avoir fait des tests en aveugle ? Non, mais je dis juste ça parce que moi, j'ai comparé des câbles à moins de 10 euros avec des câbles à des centaines d'euros le mètre, et je n'ai pas trouvé de différence flagrante. Pourtant, la, c'était pas en aveugle et j'aurai donc du, subjectivement, trouver une différence selon la théorie du médicament décrite :ko:
P.S : il s'agissait quand même d'un test avec un Krell KSA 50 MK2 (test catastrophique) et avec un petit intégré Rotel dont je ne me souviens plus de la référence (test très positif). Et le fusible ne valait même pas 20 euros, donc bien moins cher qu'un câble d'enceinte ou de modulation. Pas de quoi inclure une subjectivité liée au prix, d'autant que je m'attendais à entendre... zéro différence.


excuse nous de mettre en doute ta sincérité mais des fois il faut savoir dire stop : sur des câbles HP et modulation je veux bien , sur des câbles secteur à la limite quoi que...mais des différences sur des fusibles !!! non , au bout d'un moment il y a tromperie de l'esprit et de son propre jugement
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:55

la puissance de l'esprit mon gars , ses capacités son encore insoupçonnées , elle peut altérer ta propre conscience et te faire écrire n'importe quoi : la preuve avec ton fusible en or :oldy:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:00

Bon, alors je ré-explique :P
Test avec Krell KSA50MK2 en présence d'un copain. Le Krell est ouvert. Ma femme met un fusible puis un autre SANS nous dire lequel est dedans.On ne le sait pas. Pourtant, moi et mon copain constatons la même chose, AVANT de savoir quel fusible est dedans. Il y a un monde de différence entre les 2 fusibles et, malheureusement, le fusible or rend le Krell criard et franchement mauvais.
Nous ré-éditions la même expérience avec ma petite chaîne de maison de vacances, intégré Rotel. Même constat : un monde de différence mais, la, c'est bien meilleur avec le fusible or.
Ma femme, qui savait quel fusible était dans l'appareil, faisait quand même le même constat que nous.
Je ne peux pas rééditer le test car je n'ai plus de chaîne "hifi". Juste une chaîne home cinema avec un ampli Pioneer VSX2020 qui comporte 6 fusibles, ce qui m'empêche de faire le teste (trop cher).
Cependant, un participant de ce fil fait remarquer que, si pas content, dans un délai de 1 mois, le fusible est remboursé. Donc, si vous avez des chaînes hifi, pourquoi ne pas faire le test vous même.
Il ne s'agit pas de "me croire" ou de ne "pas me croire", je demande des retours d'expérience car je suis curieux. Les discours me disant c'est pas possible sans jamais avoir essayé ne me semblent pas très constructif. J'ai 54 ans et, il y a 35 ans, j'ai déjà entendu les mêmes discours sur les câbles d'enceinte. Tout le monde disait "ça ne sert à rien autant utiliser un bête fil électrique". Et ceci avec démonstration "scientifique à l'appui". Aujourd'hui, tout le monde achète un câble décent (sauf moi qui utilise un bête câble ethernet parce que, avec ma chaîne, je ne fais pas la différence). Au fait, pour continuer à rire, quand je vois des gens acheter des câbles hdmi à 50 euros ou plus, ça me fait bien rigoler (et la, j'ai aussi fait le test chez un copain)
Donc, en gros, je ne cherche pas vraiment à convaincre les autres puisque mon test à moi avec le fusible est dans un cas horrible et dans un autre super. Et que, d'autre part, je ne veux pas "investir" dans 6 fusibles pour un ampli home cinéma (autant acheter un ampli cambridge audio qui sera bien meilleur). J'aimerai juste, uniquement par curiosité, avoir d'autres avis de personnes qui ont essayé avant de dénigrer (à coût zéro rappelons le) :grad:
Comme il semble que personne ne veuille faire le test, je vais sans doute juste oublier ce fil de discussion qui ne mène à rien de constructif :adieu:
Dernière édition par numero9 le 25 Nov 2017 13:21, édité 2 fois.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:03

griosu a écrit:Et riche ... il n'y a pas un américain qui propose d'offrir genre un million $ à qui réussirais à distinguer à l'aveugle différents câbles ..un truc dans le genre ?? :mdr:


Ben je suis pas près de toucher le million vu que je fais quasiment pas la différence entre 2 câbles :lol:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:46

griosu a écrit:Et riche ... il n'y a pas un américain qui propose d'offrir genre un million $ à qui réussirais à distinguer à l'aveugle différents câbles ..un truc dans le genre ?? :mdr:

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Randi
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:55

Bonjour numéro9,

Pour te répondre sérieusement (pas facile vu le sujet qui fait rire tout le monde) car : il ne peux pas y avoir de différence, c'est impossible, ton fusible est en entrée de circuit, avant le transfo... tu imagines ou tu es ? Tu es sur le secteur 220 Volts EDF...

Penser que ce fusible change quelque chose est une erreur, c'est impossible... POINT.

C'est comme les histoires de cables secteur ou autre, ça n'a aucun effet.

Tu peux donc etre rassuré et dormir tranquille et acheter tes fusibles chez Leclerc, refaire 40 tests ABX double, or ou pas or, si le courant passe, pas de sujet.

Tu avais eu une belle réponse ici avec JAVA :

Je vois quelques pistes dont la seule sérieuse est :

- ton pote à triché :hehe:

Pour te rassurer à 200% et comme te l'a proposé Pio, refait un vrai test double ABX, sans que personne ne sache quel fusible, si c'est fait sérieusement, tu auras des erreurs de test, avec pour conclusion que ce paramettre ne peut pas avoir d'incidence sur ton écoute.

Question précise, réponse précise, soit tranquille !
Dernière édition par indien29 le 25 Nov 2017 13:58, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:58

+1
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:00

Si l'on veux rendre de nouveau crédible la hi-fi auprès du grand public, il faut revenir aux chose rationnelles. Si l'audiophile (terme non péjoratif pour désigner quelqu'un qui aime le bon son) est perçu comme le gugusse, qui entasse des gris-gris , la mauvaise image n'est pas prêt de s'inverser.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:05

Powerdoc a écrit:Si l'on veux rendre de nouveau crédible la hi-fi auprès du grand public, il faut revenir aux chose rationnelles. Si l'audiophile (terme non péjoratif pour désigner quelqu'un qui aime le bon son) est perçu comme le gugusse, qui entasse des gris-gris , la mauvaise image n'est pas prêt de s'inverser.

Là, tu confonds audiophile, qui comme tu le dis n'a rien de péjoratif avec idiophile, qui l'est nettement plus.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires