Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Rencontre événementielle près d'Avignon le 14 juin

Message » 21 Juin 2008 18:49

pas beaucoup de CRs de la journée :( .................................. que donnent les Angel's ??? :wink:
kéké 26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Juin 2008 18:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juin 2008 11:12

Tu as raison Kéké.

J'avais plus de 50 personnes chez moi et pas un seul CR. C'est décevant.

Et moi je suis mal placé pour en parler...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 350
Inscription: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec

Message » 23 Juin 2008 14:26

salut hautcoeur

on m'a tjs dit que se n'etais pas la quantite mais la qualite qui compté.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6098
Inscription: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:46

kéké 26 a écrit:pas beaucoup de CRs de la journée :( .................................. que donnent les Angel's ??? :wink:


Bonjour :D

Je m’en vais vous narrer ici deux moments passés avec Sieur Stephane Hautcoeur.
Tout d’abord, Merci à Stéphane et à sa douce Loren pour leur accueil toujours chaleureux.
Que nos rencontres fussent en écoute privée ou avec la Guilde audiophile constituée, leur cordialité ne se démenti jamais.

Voici donc mes impressions lors de la première écoute du 11 mai.

Pour ce qui est du matériel en statique, que l’on aime leur look ou pas, force est de constater que le sérieux de la construction est visible. Quand on passe à l’intérieur la même impression est ressentie, aucun doute, l’objectif est de servir la musique.

A l’intérieur le souci du détail est également omniprésent ; De la fixation de la plaque de labradorite au choix et à l’implantation des condensateurs, la construction en double mono, tout est pensé pour offrir le meilleur à nos oreilles et accessoirement à nos yeux.
Quand aux écoutes, je ne parlerai que du « gros système » le système quark ayant été déjà largement commenté et justement apprécié ; Si vous avez l’habitude des écoutes colorées, passez votre chemin, vous risquez de ne pas y retrouver vos petits.

Le premier mot qui vient à l’esprit est donc cohérence !
Toute la bande passante est représentée, intelligible, aucun registre ne prend le pas sur l’autre, le rythme est à l’avenant, bonne spatialisation (malgré le câble hp présent qui n’était pas le meilleur écouté sur le système selon Stéphane) un excellent rapport signal/bruit et donc une dynamique irréprochable.
À émettre un bémol, je ne parle pas du tout d’un frein, mais d’un petit manque de légèreté ou d’ouverture, une petite retenue absolument pas gênante mais qui m’a personnellement fermé les portes du nirvana.

Concernant le pré Eon 4, que dire, il ne se fait pas entendre, ce qui reste l’objectif, là encore pas de coloration notable, pas de restrictions sur le haut ou le bas, on n’est pas dans une écoute tube enjôleuse, tout est droit mais sans froideur ou agressivité. Un maillon que je comparerais volontiers dans le futur avec mon pré passif tvc.

Pour ce qui est de l’amplification, le eon 5032, on retrouve les qualités reconnues au meilleur du numérique, une capacité à driver les enceintes de premier ordre (j’aimerais écouter la version 300w par curiosité mais rien ne manque) des détails, de l’aération, pas une once d’agressivité, du rythme de la puissance qui sied à tous les styles de musique… Et quelle assise compte tenu de sa puissance !

De mon point de vue l’objectif est atteint, aucune coloration marquée, de la musicalité, du beau matériel que l’on a envie de ramener chez soi pour comparer in situ sur ses enregistrements préférés.

Écoutes du samedi 14/06
Voici un complément qui fait état des écoutes collectives du samedi 14/06.

Je souhaite ajouter à la liste des remerciements les concepteurs de JLA acoustique, Mpc audio et Venus Acoustic qui étaient là pour partager leur passion et leur professionnalisme. L’exercice de la comparaison directe n’étant pas évident, il est toujours appréciable que ces acteurs du marché jouent le jeu.

Le plaisir des écoutes de groupe est souvent générateur de quelques frustrations liées à la difficulté du positionnement des invités dans la pièce et à l’écoute de morceaux que l’on n’a pas forcément « à l’oreille ». Il est alors ardu de se faire une idée sur le système que l’on découvre.

Par honnêteté intellectuelle, je vais devoir passer un peu trop rapidement sur l’écoute des JLA édifice (avec le système Full Eon-art) car les pièces musicales entendues l’étaient pour la première fois.

Ayant déjà écouté les JLA avec le stand 80 (mais la configuration a légèrement changée avec l’intégration du super tweeter sur ce modèle), j’étais curieux d’entendre la différence avec un gros transducteur de grave, force est de constater que le filtre fonctionne parfaitement, la fusion est parfaite ! Le type de rendu est très similaire, une écoute très directe, avec cependant de la profondeur, l’homogénéité prime, on se laisse porter par la musique, on n’est pas dans une écoute trop physiologique, c’est très vivant, bref une belle écoute. J’aurais apprécié d’entendre de la musique contemporaine sur laquelle j’ai plus de repères pour être plus précis, mais le timing étant serré, chacun devait pouvoir profiter de tous ces beaux vecteurs de sons.

Nous avons également pu écouter un système d’enceintes « intégrables » qui se présente comme des panneaux (avec un intéressant principe de cache au motif personnalisable à l’infini) et embarquant les mêmes transducteurs que les produits habituels de la marque. L’écoute en mode homme cinéma avec en préampli un marantz hc (épaulé d’ampli quark pour les voix avants) n’a pas permis de révéler tout le potentiel de cette formule, la mezzanine et cet ampli préampli limitant un peu le reste du système, mais une écoute en mode pur stéréo sur un excellent quoique trop écouté, Hotel California d’Eagles, a laissé entrevoir un joli potentiel entre intégration et qualité sonore.

Pour en revenir au système stéréo, cette rencontre était l’occasion d’entendre pour la première fois le convertisseur eon-art dac.
Avec, cette fois-ci, les câbles hp mpc (de la série prestige je crois) pour driver les Cassiopée 2 et précédemment les JLA)
Pour le convertisseur Eon dac 01, même si je n’ai pas pu apprécier pleinement toute l’étendue des effets stéréo, la profondeur est très crédible, aucun souci de timbres, les détails sont au niveau d’autres belles références, pour une découverte il n’a pas laissé entrevoir de défauts ! une preuve supplémentaire des objectifs qualitatifs que se fixe l’équipe Eon-art avant de songer à la commercialisation d’un maillon…

Globalement par rapport à la première écoute, la lisibilité est toujours excellente, cette petite retenue ressentie la première fois a totalement disparue.
Les venus me semblent encore meilleures à volume conséquent. Elles ne me donnent plus l’impression d’avoir besoin d’une cavalerie démesurée pour se transcender, les 50watts du 5032 conviennent très très bien !
La spatialisation est réaliste, et est dépassée depuis longtemps déjà, la simple considération de timbre, l’ensemble sonne parfaitement « juste » ; Sur l’écoute de Gian-Maria Testa, la voix du transalpin est impressionnante de réalisme, son grain est saisissant !
Sur le morceau suivant, Groundation album Hebron Gate plage 2 (à conseiller à tous les amateurs de reggae bien enregistré) le résultat est aussi révélateur d’un système très équilibré la basse pouvant facilement prendre le dessus sur le reste. La dynamique est là, la capacité d’accélération bien maîtrisée, il y a de la matière et de l’élan, une cohérence de très très bon aloi, on écoute plus la musique que le système (intéressant non ? ) . C’est très propre, certains diraient peut-être « trop propre », mais pour ma part la certitude de se rapprocher de ce qui est gravé sur nos cd’s est plus gratifiante qu’un quelconque enjolivement donc tout va bien.

Il est assez difficile d’aller plus avant dans les détails car à ce niveau de performance, il faut des écoutes plus approfondies pour dégager d’éventuels petits défauts.

En conclusion le potentiel du système Eon Art me semble impressionnant au regard du prix, quand on voit les tarifs de certaines marques plus historiques qu’ésotériques, on peut parler ici d'un excellent rapport qualité prix. La démarche transparente et la volonté de pousser ses maillons me semble exemplaire et donne envie d’en entendre plus et de réécouter sa discothèque à la lumière de ces réalisations. Dernier détail qui a son importance, cet ensemble semble complètement magnanime en terme de type de musique… Je vous invite donc à me relire et à compter les occurrences du mot cohérence ;-).

Merci encore pour ces bons moments.

Cordialement

Jonathan Copiatti

c'est un cr ça? :mdr: :wink:
copiattyright
 
Messages: 646
Inscription: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:52

yes , merci beaucoup !!! :D




et les angel's :wink:
kéké 26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:50

Et oui kéké :D

les angel's, pour faire monter un peu la pression : elles sont très jolies en vrai :mdr: mais j'ai fait mon retardataire donc je n'ai pas pu les écouter... :wink:
copiattyright
 
Messages: 646
Inscription: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:26

copiattyright a écrit:Et oui kéké :D

les angel's, pour faire monter un peu la pression : elles sont très jolies en vrai :mdr: mais j'ai fait mon retardataire donc je n'ai pas pu les écouter... :wink:


ah ben voila ......................... c'est malin ça !!! :mdr: :wink:
kéké 26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:24

Il y a encore pleins de chose à écrire les amis!!! :o

je n'ai pas parlé de la super ambiance de ce samedi, des mets, des convives, je ne peux parler du système quark, des angels.. j'aimerais bien savoir aussi tout ce que j'ai loupé :wink:

allez allez, vues l'organisation et la qualité d'accueil des hôtes de cette journée, il me semble que d'autres cr seraient les bienvenus !!!! :wink:
copiattyright
 
Messages: 646
Inscription: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message