Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Acronis True Image 11 / nouvelles fonctions

Message » 11 Nov 2007 14:38

Bonjour à tous,

Qqun a t'il testé les nouvelles fonctions amenées par la version 11 ?

- Try & Decide
Test new software or browse the web in a protected, safe environment. At the end of the session, you decide whether to keep or discard the changes made to your system.
Create a temporary, safe place on your hard disk where you can perform changes to your system that otherwise might not be advisable, such as installing new software, downloading files from the Internet, or opening e-mail attachments. If the operations are successful, you can apply those changes to the real system or discard the changes as you wish.
C'est une fonction qui serait particulièrement intéressante avec les versions de PowerDVD qui s'enchaînent.
Backup your system state
Protect your registry, boot files, as well as important system files from system crashes.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:48

Bon je me répond à moi même, d'après la doc pour le "Try&decide" il faut une "Acronis Secure Zone", c'est à dire une partition spéciale du disque qui est dédiée à Acronis.
Sinon je l'ai acheté sur le site US, à 50$ - 20% avec le code ATIH20 et l'€ à 1,46$, c'est le moment, par contre il ne propose que le hargement du soft en anglais mais ça m'est égal.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:18

True image 11 est dispo en francais sur le site de micro application depuis 15 jours environ. Il y avait d'ailleur une offre de 10 euros ou 10% de remise je sait plus trop.

Le principe du try&decide est le suivant, lorsque tu actives l'option tu peux faire un peu pres ce que tu veux il ne modifie pas ton windows, en fait les modif sont faites dans la secure zone, et soit tu decide de garder les modifs soit de les annuler.
Pour cela rien de plus simple tu redemarre le PC.
C'est utile pour tester un logiciel ou aller sur des sites pas très fréquentable ou tester powerdvd mais aussi si tu laisse ton pc à tes enfants car ils ne pourront rien te planter.
On peut activer cette option au demarrage du PC.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:59

laetilodie a écrit:True image 11 est dispo en francais sur le site de micro application depuis 15 jours environ. Il y avait d'ailleur une offre de 10 euros ou 10% de remise je sait plus trop.
50€ - 10€ en France contre 50$ - 10$ le choix est vite fait ... :wink: (et en plus la promo FR semble finie)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:16

J'ai crée une clé usb bootable acronis 11 (essayé sur plusieurs clé) et malheureusement sur certains postes, cela ne fonctionne pas, acronis se lance et ensuite ecran noir, du coup retour à la version 10.
Vraiment bizarre, j'ai pas vu d'amélioration aussi dans la compression et restauration au niveau rapidité.
On ne peut pas aussi l'installé en silent install, j'ai posé la question sur leur forum, ca n'a pas été prévu.
Du coup je vais resté sur la 10.
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 1:05

l'interface est vraiment laide, je preferai la version 10.
en plus les sauvegardes sont meme pas compatibles entre la 10 et la 11, c'est n'importe quoi.
pour ta clé usb les postes ont tous le meme hardware? parce qu'il est capricieux le bootable rescue, des fois il me dit que je n'ai aucun disque dur. enfin bon ça doit etre la 2eme mise à jour de la version 11, attendons un peu. le truc qui m'enerve c'est quand je fais une sauvegarde y'a pas d'indication de durée de temps restant, l'operation reste à 0% et hop ça marche quand meme. enfin heureusement que j'ai ce programme parce que des fois ça te sauve la vie. et pourquoi tu veux l'installer en silent? par contre la safe zone ne m'est d'aucune utilité je fais des sauvegardes tous les jours. et puis meme si tu foires un systeme et que tu peux plus booter tu fais une image quand meme et tu la montes sur la sauvegarde du jour d'avant si jamais t'as des fichiers du jour qui sont pas là la veille. enfin de toute façon sur ton OS tu laisses jamais rien de bien important à moins d'etre égaré. ce qui est cool si t'as un xp et un vista tu sauves tes xp sur la 2eme partition de vista et les vista sur la 2eme de xp, avec des raptors tu fais des sauvegardes entre 2 et 3 minutes. bon c'est plus long pour restaurer mais si tu compresses ta sauvegarde au max là t'en as pour 100 ans.
moi si quelqu'un pourrait m'aider, je voudrais capter comment ça marche la sauvegarde du systeme qui apres peut s'installer sur n'importe quelle machine et n'importe quel disque dur.
j'ai jamais reussi à installer le plugin sur la 10.
mais cette option est vraiment interessante, il me semble que y'a pas ce plugin sur la 11.
apparemment il me faudrait true image echo workstation + un add-on universal restore.... ouais encore un truc à ché pas combien mais de pouvoir reinstaller ton systeme sur n'importe quelle machine ça m'interesse grandemment, surtout si tu changes de pc et que t'as besoin de rien réinstaller ou tu installes ton OS chez un pote etc... ouais en fait il redemarre mais il recherche les drivers du nouveau hardware, ça ressemble à une nouvelle install avec tous tes programmes deja installés, la config reseau, systeme. j'aimerai bien essayer ça, parce que comment ça se passe quand t'as installé un prog qui fonctionne de maniere differente selon le type de machine. et puis j'aimerai bien voir vista toujours activé quand tu le réinstalles sur une machine différente, à mon avis t'as 3 jours pour t'activer.
deja qu'il me l'a fait 3 fois pour un nouveau disque dur, un changement de driver et un bios modifié. tu passes du mode IDE à AHCI sur vista ben il te desactive, quand il reboot il reconnait des nouveaux disques durs du fait de passer en AHCI. j'espere que le sp1 final sera moins chiant à ce niveau. les mecs qui ont une version piratée ont moins de problemes que le gars qui a acheté l'original. et puis avec les biods modifiés ou tu ajoutes la slic table, t'as meme pas besoin d'activation en ligne, tu demarres et vista est activé directemment, il trouve les infos dont il a besoin dans le bios pendant que toi tu dois te connecter au serveur pour que ton systeme soit activé. en plus c'est d'une simplicité pour modifier ton bios, et avec un certain fichier plus 2 commandes à taper en mode admin dans la console tu te retrouves avec un vista activé sur n'importe quelle machine si le bios est modifiable. enfin faut pas faire de conneries pour eviter de se retrouver avec une machine qui demarre plus parce que le bios est mal modifié. en tout cas ce genre de technique à fait ses preuves sur un grand nombre de cartes mères, c'est super pour les gens qui paient le prix fort, j'ai pas l'impression que d'avoir acheter une ultimate n'a servi absolument à rien(ben nan alors !)
enfin ça aurait pu etre pire, j'ai acheté une version OEM sur ebay à 150euro. mais là je viens de commander un DELL et ben tu peux installer n'importe quelle version grace au bios dell qui detient les infos qui zappent l'activation aux serveurs de MS.

sinan pour les sauvegardes y'a paragon 2008 qui est sorti y'a pas longtemps. c'est pas mal comme programme, t'as un prog genre disk director suite + un genre true image.

à mes debuts j'utilisais ghost machine là de norton, c'est bien loin tout ça quand tu commences à utiliser acronis.
je suis comme newton j'aurai tendance à preferer la 10 quand meme.
allez apres ce post parti un peu dans tous les sens, je vous souhaite de bonnes fetes.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 24 Déc 2007 3:30

C'est du Google Translator ? :o :o :o
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 29 Déc 2007 4:55

ouais comme je sais pas de quoi je parle je recopie ce que je vois sur google.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:02

L'installation en silent pour l'integrer dans une auto install par exemple, la plupart des logiciels le font. :lol:
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:24

bon, je viens d'acheter True Image 11 car Ghost 9 ne gére pas bien les disques SATA; pas de problème d'installation ni de sauvegarde juste un petit détail qui me chagrine: hier, pour tester TI11 j'ai fait un backup de "mes e-mails" ensuite j'ai volontairement effacé un mail (sous Outlook Express), j'ai ensuite lancé une restauration de "mes e-mails": aucun problème en apparence sauf que mon mail effacé n'est pas réapparu dans O.E.! où est l'erreur? je vais un peu hésiter à lancer une restauration complète!
(j'ai fait mon backup dans une partition séparée, sous XP SP2 et je vois bien le mail en question dans l'image de la sauvegarde: fonction "explorer une sauvegarde")
quelqu'un peut-il tester la manip?
chkdsk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juil 2006 22:19
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:34

du moment que t'as ton image non modifiée tu peux la monter et te balader dedans.
le chemin c'est là : C:\Documents and Settings\AILEF\Local Settings\Application Data\Identities\{970A946F-6B16-4B2D-944E-3CF7D0D45EC0}\Microsoft\Outlook Express.
enfin ton pc doit pas s'appeler ailef et la suite de numeros sera pas la meme.
là y'a tous les emails.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:02

j'ai compris d'où venait le pb: lors de la restauration il faut cocher "Mybackup.tib" et non pas uniquement "Microsoft Outlook Express" sinon TI restaure les dossiers O.E. sans leur contenu!
chkdsk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juil 2006 22:19
  • offline

Message » 05 Jan 2008 4:44

ah ok, quand tu restore tu faisais pas un restore de toute l'image?
ou deja tu faisais pas un backup total du systeme?

c'est bizarre que acronis restore pas ton dossier avec ce qu'il y'a dedans, c'est ptete un bug, la version 11 est récente, t'as contacté le support à ce propos?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:23

Bonjour à tous.
Hier soir j'ai installé cette version, j'ai fait un backup complet qui a bien fonctionné.

J'ai voulu tester avec try & decide une installation de powerdvd7 et ça m'a planté la machine, écran bleu et reboot. J'ai écrit le message ci-dessous au support de microapp. Je vous tiens informé de la réponse.


J'ai un disque interne de 200 go partition c: de 50 go et partition d: de 150 go
Un disque dur externe en esata sur lequel j'ai fait mon backup complet qui a fonctionné.

J'ai voulu tester la fonction try&decide.
J'ai donc créé une partition de 80 go sur le disque d: pour utiliser cette outil, j'ai lancé 2 fois une installation de powerdvd version 7 et à peine démarré l'installation je me suis trouvé avec un écran bleu d'erreur windows + reboot du pc.

Dois-je en conclure que cette fonction n'est pas utilisable ?

Merci pour votre réponse.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:03

Tu utilises quelle build ?
-> 11.xxxx... ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau