Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[AIDE] choix matériel réseau local diffusion 4k, torrent...

Message » 07 Juil 2018 9:39

Bonjour à tous!

Longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum (locataire :oops: ) mais je viens de terminer ma maison! :ohmg:
Donc j'ai mon salon semi dédié vidéoprojection :bravo: .

Donc la maison est neuve et (pour l'instant) elle est câblée en RJ45 catégorie 5e, donc pas le top mais ça doit passer du 1Gb quand même :oops:

Je cherche donc une solution de serveur/nas ou autre chose pour :
- sauvegarde de donnée perso avec RAID pour duplication des données sensibles
- serveur de téléchargement torrent/newsgroup accessible par interface WEB
- Stockage et diffuseur de musique
- et surtout stockage et diffuseur de fichier vidéo FHD, 4K, ISO BR, ISO BR3D etc... enfin le maximum et le plus qualitatif dans la diffusion home cinéma sur grand écran :siffle:


Je suis tombé sur le Zappiti NAS RIP 4K HDR qui à l'air de remplir parfaitement la partie diffusion video mais quid du serveur de stockage et de téléchargement? On peut faire aussi bien ou mieux avec une machine montée de toute pièce et avec les softs adéquates?

Le réseau 1Gb est-il suffisant pour mon utilisation?
Que devrais-je prendre comme lecteur vidéo dans le salon sachant que je souhaite un lecteur WAF compatible niveau utilisation :siffle:

Voilà merci d'avance pour vos réponses! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Juil 2018 20:10

Tu espères vraiment qu'on va te suggérer de quoi te conforter dans tes activités de piratage ?

Charte a écrit:Sont interdits sur les forums :

5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon

Same player shoot again. :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau