Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture sur PC de mkv hd gravés

Message » 11 Mai 2008 11:31

Bonjour,
depuis quelque temps je n'arrive plus à lire mes MKV 720p ou 1080p gravés sur dvd-r depuis mon PC (le lecteur ne répond pas, ou première image du film figée, ou lecture hyper saccadée).
Depuis les Disques durs, aucun problème.
J'ai l'impression que c'est une question de vitesse de lecture..

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:23

Précision:
j'ai un lecteur et un graveur, le problème est présent sur les deux.
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:33

regarde si les graveurs sont toujours en mode DMA et pas en PIO (panneau de config -> systèeme -> matériel -> gestionnaire de periph -> tu trouves le canal IDE sur lesquels sont les DVDRom et tu regarde Propriété -> Paramètres avancés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Mai 2008 11:11

merci,
j'étais déjà allé voir et c'était effectivement le cas (PIO au lieu de DMA), alors j'avais désinstallé le pilote et au redémarrage, après reinstallation des pilotes par XP, retour en Dma.

Et là, je revérifie : à nouveau en PIO...???

de toute façon la manip n'avait rien changé...
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:34

Nouvelle précision :
je n'ai aucun problème pour lire mes DIVX et DVD.
Evidemment en 720p/1080p les flux ne sont pas les mêmes...
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:06

Tout ce qui est mkv720 ca passe 8)

Dès que c'est du mkv1080 ca freeze, à moins d'avoir un PC récent et costaud. :P
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:12

Regarde si graveurs et disques sont sur des canaux distrincts. Si ce n'est pas déjà le cas, met le lecteur de DVD sur un canal distinct.
En PATA c'est facile même canal = même câble.
En SATA c'est plus difficile d'autant que les docs ne le précisent pas forcément, mais il y a souvent 2 ports SATA sur le même canal (et pour simplifier encore pas forcément pour des prises côte à côte). Il faut aller dans le BIOS et on doit le voir.
NB: ce n'est pas un pb de saturation du canal mais de coexistence parfois difficile.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:07

si ton lecteur rebascule en pio, c'est que tu as des erreurs de lecture.
Essaye de copier un de tes mkv sur un dur et voit si tu as tjs des saccades. Si c'est le cas c'est que ta config n'est pas assez costaud, sinon tu peux bener soit tes dvd-r soit ton lecteur...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:30

merci pour vos réponses


ph75 a écrit:Regarde si graveurs et disques sont sur des canaux distrincts. Si ce n'est pas déjà le cas, met le lecteur de DVD sur un canal distinct.
En PATA c'est facile même canal = même câble.
En SATA c'est plus difficile d'autant que les docs ne le précisent pas forcément, mais il y a souvent 2 ports SATA sur le même canal (et pour simplifier encore pas forcément pour des prises côte à côte). Il faut aller dans le BIOS et on doit le voir.
NB: ce n'est pas un pb de saturation du canal mais de coexistence parfois difficile.


si tu veux dire lecteurs DVD sur une même nappe et Disques durs sur une autre, c'est déjà le cas.
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:33

12singes a écrit:Tout ce qui est mkv720 ca passe 8)

Dès que c'est du mkv1080 ca freeze, à moins d'avoir un PC récent et costaud. :P


Pour l'instant il ne s'agit que de 720p gravé sur DVD5, qui comme je le précisait passent parfaitement bien en lecture depuis le disque dur.

Je n'ai pas encore gravé de 1080p sur DVD9 et justement j'essaie de venir à bout de ce problème pour me lancer parce que plus de place sur les HDD.
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:11

vairulez a écrit:si ton lecteur rebascule en pio, c'est que tu as des erreurs de lecture.
Essaye de copier un de tes mkv sur un dur et voit si tu as tjs des saccades. Si c'est le cas c'est que ta config n'est pas assez costaud, sinon tu peux bener soit tes dvd-r soit ton lecteur...


Effectivement le canal secondaire a rebasculé en PIO.
Ma config est assez costaud pour lire du 720p voir certains 1080p.
Balancer mes DVD-r : a voir, ce sont tous des TDK peut être d'une série merdique...
Pour les lecteurs, ça m'étonne un peu que les deux lecteurs tombent hs en même temps...

Merci quand même.
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:51

miclav a écrit:Pour les lecteurs, ça m'étonne un peu que les deux lecteurs tombent hs en même temps...
Il faut faire un essai avec un périphérique par canal, car si l'un se met à déconner cela peut faire déconner l'autre ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:25

ph75 a écrit:
miclav a écrit:Pour les lecteurs, ça m'étonne un peu que les deux lecteurs tombent hs en même temps...
Il faut faire un essai avec un périphérique par canal, car si l'un se met à déconner cela peut faire déconner l'autre ...


ok, je vais essayer ça en retrant du taf.

Sinon ça pourrait pas être un problème de drivers Nvidia?
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:37

ph75 a écrit:
miclav a écrit:Pour les lecteurs, ça m'étonne un peu que les deux lecteurs tombent hs en même temps...
Il faut faire un essai avec un périphérique par canal, car si l'un se met à déconner cela peut faire déconner l'autre ...


Bon, j'ai essayé ça ne change rien...
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 0:00

vu le bruit des lecteurs et graveurs vaut mieux transférer sur son HD de toutes façons non ?

et puis vu le prix aussi, pourquoi s'embeter à graver ? lol
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message