Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Orico 9558 RU3....en cours

Message » 01 Déc 2017 23:46

Bonjour a tous,

Image

La compagnie a sa propre usine pour produire different accessoires et appareils comme des unitées de stockage pour HDD, des NAS, des multi prise, des chargeurs USB, etc.....

Site WEB : http://orico.cc/

-------------

Pour ma part je desiré une unité de stockage pour regrouper tous mes HDD que j'ai acheté au fil du temps et qui sont les uns sur les autres dans un coin, ca prend pas mal de place, des prises electrique et aussi des port RJ45 dans mon cas car j'ai aussi 3 NAS (Seagate Personal Cloud) que j'ai acheté au fil du temps pendant les black friday ou de bon speciaux.

Image

J'ai une preference pour acheter en magasin avant de commander par le net, et par "chance", un magasin de la chaine CanadaComputer vend des unité de stockage pour HDD, dont la marque Orico, avec un modele 5 baies a un prix interressant, et ils en avaientt 3 en stock...bingo.

http://www.canadacomputers.com/product_ ... _id=110511

Aprés une recherche sur le net j'ai vu differents tests fait par des utilisateurs, le bilan est plutot mitigé, il y a du bon et du mauvais sur les produit Orico dans les reviews, mais preferant me faire une idée par moi meme et ayant la possibilitée de ramener le produit en cas de deception, je me suis lancé.

et puis je venais aussi d'acheter 2 Seagate backup plus HUB 8TO a moitie prix pendant le Black Friday de la semaine derniere chez BestBuy pour mettre dedans.

Image

-----------------


Modele Orico 9558 RU3


Compatible HDD Type3.5 inch HDD / SSD
Output InterfaceSuperSpeed USB3.0
RAID 0/ 1/ 3/ 5/ 10/ Combine/ Clear Mode
Chassis Aluminum
Power Supply 12V 6.5A Power Adapter
HDD Interface SATA I,II,III
Data Cable USB 3.0 type B (1ML)
Safety Lock
5 Bay
Driver Not Required
Supported System : Win 10 / 8 / 7 / Vista / XP or Mac OS 9.1 and above

Image

Image

-----------------


Packaging


c'est une boite generic de couleur blanche qui sert aussi bien pour le modele 9558 que le 9548, rien n'indique si c'est le modele avec le Raid ou pas et si il est de couleur noir ou argent, ce n'est pas tres serieux ils auraient put mettre au moins un sticker qui indique quelle est le modele a l'interieur, heureusement pour moi en magasin ils avaient juste la reference que je voulais, je ne pouvais donc pas me tromper.

Image

Image

la boite est bien rigide et rien ne bouge a l'interieur, c'est un bon point, en ouvrant la boite on apercoit les 2 blocs de mousse qui protege le boitier ainsi qu'une petite boite qui contient le cables usb Type B, la power supply, les clef pour verouiller les baies et une notice.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant je suis satisfait et aussi en confiance quand je vois la qualité de l'emballage et de la protection.

Image

-----------------


Le boitier


Des qu'on le prend en main le boitier respire la qualité, les parois sont epaisses (en aluminium), tout est bien fixé il y a pas de bruit suspect comme on pourrait s'y attendre sur ce genre de produit chinois.

Il y a 4 larges patins en caoutchouc qui lui assure un excellent stabilité, il est scotché a la table.

Image

Image

Image

Le panneau arriere comprend un bouton ON/OFF, les interrupteurs pour parametrer le RAID, la prise secteur et la prise USB type B, totu est bien ajusté, pour moi c'est d'une finiton qui n'a pas a rougir par rapport a d'autres marques/modeles.

Image

Image

Les trappes d'accés s'ouvrent et se ferme correctement, c'est propre et rien ne semble endommagé ou mal installer a l'interieur du boitier.

Image

Image

On peut voir le systeme d'ejection des HDD au fond du boitier, l'installation des disques se fait en faisant glisser le HDD sur les guides jusqu'au fond et on ferme la trappe.

Image

Image

-----------------


Installation des HDD


Rien de particulier, il y a juste a faire glisser les HDD au fond et a refermé le clapet/couvercle...

Image

Image

Image

Image

A signaler: pour etre sur que le clapet est correctement fermer, vous devez entendre un clic...signe que tout que tout est correct et pour cela il faut forcer un peu comme on peut le voir dans ma vidéo.



Une fois les disques a l'interieur du boitier, on ferme a clef pour éviter toute surprise d'ouverture intempestive...on sait jamais.

Image

Bien le Orico 9558 RU3 est pret pour la suite....

-----------------


Demarrage


Dans certaines review du boitier qui date un peu d'ailleur, des personnes ont eu des miseres avec leur power supply qui a premiere vu n'etait pas assez forte pour supporter l'allumage du boitier avec 5 disques dur.

Je n'utilise pas le raid et je laisse les switch en position Normal/Clear comme ils disent, mes 5 disques dur sont independant.

Image

C'est donc avec une certaine anxieté que j'allume mon Orico 9558 RU3 , pour le premier essai il est branché sur mon imac (intel i5 de base) en USB 3, le cordon d'alimention est branché sur la prise electrique et je met le Orico sur ON en serrant les dents,

les voyant s'allument tous (de couleur bleu) et les disques apparaissent tous sur sur l'ecran du MAC... apres 1 ou 2 minutes d'attente je me detend en me disant que c'est bon tout fonctionne normalement pour le moment.

Image

J'ai garder un NAS Seagate Personal Cloud 5TO et je commence a transferé un dossier par le biais du reseau vers un des disque du Orico, le transfert se fait a environs 112 mo/s, le voyant du disque dur qui travaille est mauve/violet. les bleus sont au repos.

Image

Le transfert des fichiers vers le Orico va durer environs 9heures, je vous redonne des nouvelles demain....

A suivre...
Dernière édition par olivierQC le 10 Déc 2017 17:21, édité 2 fois.
olivierQC
 
Messages: 3257
Inscription: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • online

Annonce

Message par Google » 01 Déc 2017 23:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Déc 2017 23:46

Pas mal je ne connaissais pas ce genre de boitier qui permettrait de recycler des disques dur de capacité différentes tout en les faisant reconnaître individuellement sur le système ou il est branché si j'ai bien compris.
C'est comme un nas sans en être un vraiment un.
Mais par contre le prix ...
Estebanx
 
Messages: 325
Inscription: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Déc 2017 2:16

salut Estebanx,

j'ai decouvert grace a un membre du forum qui a un Zidoo X9s et qui utilise un dock station, il y a une grande varieté de modeles.

Pour le prix le mien qui coute 239 $ canadien il a 5 baies ainsi que le raid, le modele sans le raid coute 160 $ canadiens, il y a des modeles 2 ou 4 baies encore moins cher avec ou sans le raid.
olivierQC
 
Messages: 3257
Inscription: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • online

Message » 10 Déc 2017 16:55

Suite de mon experience avec le Orico 9558 RU3


Apres avoir desosser certains de mes HDD externe et NAS, et transferer mes dossiers videos sur d'autres disque, je me retrouve avec 5 HDD de libre, ils sont tous installés dans le Orico.

Image

Image

Image

Le boitier a un poids de 5.8 kgs a présent.

Image

Apres un temps reflexions et des recherches sur le net, j'ai opté pour un RAID large disponible dans les options du Orico, j'ai laissé tomber le JBOD que je voulais faire au debut, une fois que le boitier a effectue les changements, il me reste un total de 24 TB pour le stockage de ma collection de videos auquel s'ajoute les 5 TO de mon NAS Seagate Personal Cloud + 1 HDD barracuda de 8TO qui sera dans le Zidoo X10 ou le Egreat A11 suivant mon utilisation.

Image

Image

J'ai fais differents essais, directement branché sur un boitier multimedia dans le salon ou au PC et enfin sur mon NAS, et c'est la derniere solution que j'ai choisi.

A SUIVRE....

to be continued...
olivierQC
 
Messages: 3257
Inscription: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau