Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

traitement du flux SPDIF

Message » 26 Déc 2006 10:37

Sauf erreur, je n'ai pas trouve de reponse a ma question:
comment corriger a la volée le signal numerique?
J'aimerais idealement pouvoir appliquer un traitement, comme la convolution pour le digital room correction, sur un signal numerique entrant.

Est-ce que foobar peut utiliser une entrée de la carte son comme contenu a lire?

J'ai vu ici et la que la version precedente avait des composants optionnels "line-in" mais pas la version 9.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:39

J'oubliais: evidemment on peut toujours utiliser le lecteur d'un PCHC, ou ripper a l'avance, mais l'idee d'une boite autonome me plait d'avantage, c'est plus transparent comme utilisation d'utiliser son joli lecteur CD hifi et sa telecommande.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:37

Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais AC3Filter fait du traitement de signal SPDIF en temps réel.
Il permet de retraiter des signaux AC3 et de les sortir en SPDIF (en passthrough ou signal modifié selon ce que tu fais).
Il faut l'utiliser avec media player classic/Zoom player, ect.. mais il ne permet pas de retraiter des signaux Wav, MP3... non encapsulé dans un fichier vidéo.
Si tu parles la langue de Shakespeare, je t'invite à consulter cette doc (assez technique) : http://ac3filter.net/doc/ac3filter/ac3f ... tml#theory
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:06

Merci, je vais jeter un oeil.
Je cherchais du cote des simples lecteurs stereo comme foobar, mais si ca marche en HC ca devrait marcher aussi en stereo ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message