Ca y est je me suis décidé et j'ai profité de mon anniversaire pour me constituer un pc home cinéma( cf config ci-dessous).
Le pc est monté depuis hier soir et tout à l'air de bien fonctionner sauf :
Pb rencontrés
1/ Lorsque que je branche mon pc au vidéopro( Sony WL40) via l'ampli Yamaha VX3800 j'ai le bureau windows qui n'occupe pas toute la surface de l'écran de projection. Il y a une bande vide entre les limites du bureau et le bord de l'écran. Ca me le fait seulement sur cette source, aucun pb d'occupation de l(écran avec la PS3 ou le lecteur de DVD. La résolution du bureau est de 1920*1080 ce qui correspond à la résolution native du vp qui est full hd. Quelqu'un a t il déjà rencontré le pb, une piste pour résoudre ce pb ? Résolu merci

2/ Je n'arrive pas à lire les disques bluray du commerce : aucun des 2 lecteurs que j'ai installé ne semble pouvoir lire les br. J'ai pour l'instant installé XBMC et MPC HC. Quelqu'un est il capable de me donner un nom de soft capable de lire facilement les br du marché ?
Cible : je souhaiterai utiliser ce pc pour la lecture des vidéos et de la musique et pour le rip de mes bd.
3/Pour la vidéo j'ai commencé à lire le topic d'Archizor qui préconise l'utilisation commune de XBMC et MPC HC. Cette solution me séduit car d'après ce que j'ai lu MPC HC + une ribambelle de soft supplémentaires = très bon lecteur et XBMC est uine très belle interface que je peux commander depuis mon mobile Androïde.
4/ Pour le rip des bd quel soft me conseillez vous ?
Quelqu'un peut il m'aider svp, me donner des pistes ? J'attends avec impatience vos retours.
Ma config matérielle :
Lecteur Bd : LG CH10LS20
Processeur : Corei7- 950
Ventirad d'origine
Carte mère : GIGABYTE GA-X58A-UD3R
Mémoire : Corsair DDR3 XMS3 3*2Go PC 12800( 1600Mhz)
Carte grapgique : MSI R5770 Hawk Radeon
Alimentation : Corsair TX650W CMPSU-650TX
Softs installés : WBMC, MPC HC, fan speed