Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour paramétrage du PC Hifi et PCHT avec filtrage

Message » 13 Fév 2009 11:07

Bonjour,
Je débute, moins d'une semaine et je vous sollicite pour avoir des précisions pour passer d’une installation classique au PCHC, voir hifi.

Objectif : faire mieux,

La configuration actuelle PCHC :

PC avec zoom player – Spdif - Rxv 1400 – Amplis de puissance mini aleph (DIY) – 5 fostex Fe 127 (DIY) + CHT 12R – Toshiba MT5 (DLP)

La configuration Hifi de base

CD Pro (DIY) – UGS (DIY) – (DCX (stock et bof, bof) ou filtre actif perso 18DB butt filtrage JMLC 1200) - Amplis Plante fève et PASS (DIY), enceintes deux voies avec ALTEC 414 8C + pavillons Marco (FC 500 HZ) + DE 250

LE PC : XP pro SP2 + Opteron 144 + ESI wave terminal 192M
(si cette voie est retenue je passer au core duo avec une autre carte son)

Voici le décor, c’est parti

1 ; La source : Foobar + lecteur
- Tout d’abord il vous semble plus pertinent d’utiliser un lecteur interne ou d’utiliser un bon drive externe qui entre en spdif dans la carte son
- En ce qui concerne un lecteur interne, avez-vous un modèle en particulier à préconiser
- Foobar : Configuration
Asio ou kermel ?
44,1 K ou plus ?
16, 24 ou 32 bits ?

2. Le récepteur de plugin (Console V3) et les plug in.

Path : Il faut choisir quoi ; linear, circular ?
Audio : Il faut laisser console sur 44,1K
Le bouton configuration n’est pas actif ainsi que la clock (elle est néanmoins dispo avec le midi)

Le chainage des Plug in, dans quel ordre ?

Wave in , puis ozone, puis delay, puis wave out
Si je souhaite ajouter le voxengo BMS pour la gestion des basses ou dois-je le placer.