Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour paramétrage du PC Hifi et PCHT avec filtrage

Message » 13 Fév 2009 11:07

Bonjour,
Je débute, moins d'une semaine et je vous sollicite pour avoir des précisions pour passer d’une installation classique au PCHC, voir hifi.

Objectif : faire mieux,

La configuration actuelle PCHC :

PC avec zoom player – Spdif - Rxv 1400 – Amplis de puissance mini aleph (DIY) – 5 fostex Fe 127 (DIY) + CHT 12R – Toshiba MT5 (DLP)

La configuration Hifi de base

CD Pro (DIY) – UGS (DIY) – (DCX (stock et bof, bof) ou filtre actif perso 18DB butt filtrage JMLC 1200) - Amplis Plante fève et PASS (DIY), enceintes deux voies avec ALTEC 414 8C + pavillons Marco (FC 500 HZ) + DE 250

LE PC : XP pro SP2 + Opteron 144 + ESI wave terminal 192M
(si cette voie est retenue je passer au core duo avec une autre carte son)

Voici le décor, c’est parti

1 ; La source : Foobar + lecteur
- Tout d’abord il vous semble plus pertinent d’utiliser un lecteur interne ou d’utiliser un bon drive externe qui entre en spdif dans la carte son
- En ce qui concerne un lecteur interne, avez-vous un modèle en particulier à préconiser
- Foobar : Configuration
Asio ou kermel ?
44,1 K ou plus ?
16, 24 ou 32 bits ?

2. Le récepteur de plugin (Console V3) et les plug in.

Path : Il faut choisir quoi ; linear, circular ?
Audio : Il faut laisser console sur 44,1K
Le bouton configuration n’est pas actif ainsi que la clock (elle est néanmoins dispo avec le midi)

Le chainage des Plug in, dans quel ordre ?

Wave in , puis ozone, puis delay, puis wave out
Si je souhaite ajouter le voxengo BMS pour la gestion des basses ou dois-je le placer.

J’ai essayé cette configuration en mettant deux fois izotop, le premier module sert de passe bas et le second de passe haut. J’ai choisi digital avec une pente de 3 à 1500.. Est-ce bien ainsi qu’il faut faire le graphe.
Concernant izotope, dans le menu option, il y a d’autres paramètres, Faut-il changer quelque chose.
Sur les curseurs d’entrées et sorties, faut-il ne pas dépasser une certaine valeur en DB.

A première vue cela semble pas mal du tout en terme de résultat. Néanmoins un peu trop de souffle, moins que sur le dcx mais plus que sur mon filtre Diy. En cherchant je découvre que ma carte son n’est pas au top. Des clics, clics lorsque je bouge la souris ou règle les niveaux.

Je n’ai pas encore inséré le module délais, mais j’ai essayé le FFT analyser (ok) et le voxengo BMS)

Le truc étrange avec ce module, c’est que je n’ai pas sur le graphe les 8 entrées, j’ai juste 1 et 2, alors que j’ai vu quelque part une capture écran d’un forumeur qui avait bien les huit. Je dispose de la version non enregistrée. C’est pareil sur isotop et je ne sais pas si cela est normal ou pas. Je n’arrive pas à comprendre comment marche ce module de bass managment. Pas sur le principe mais comment faire le grpahe et le configurer

Merci pour votre aide.

Philippe

PS : j’oubliais j’ai le micro de mesure behringer, vous n’auriez pas un schéma de cablage pour l’utiliser avec cette carte son. Elle dispose de l’alimentation fantôme, mais je ne sais pas comment elle est câblée en interne

Melavi a expliquer comment règler les délais, dans le post les images ont disparu et du coup, je n'y arrive pas. Connaissez vous une autre solution ou un tuto qui exploite un soft Freeware.
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 13 Fév 2009 11:49

Salut à toi,

pour la partie Console, tu as une partie de réponse par tobal dans cette page :

viewtopic.php?f=1195&t=29880115&start=45

pour les délais, sans logiciel quelconque tu as ça :

viewtopic.php?f=1195&t=29897641&start=135

Pour le moment personne n'a lu ou dit que j'avais tout faux ?
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 13 Fév 2009 12:39

Merci bcp, j'ai trouve de nombreuses réponses .... j'avais raté ces 2 topics
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message