Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AUDIO HD a partir d'un fichier m2ts

Message » 24 Nov 2008 17:27

Bonjour,

malgré ma lecture attentive de beaucoup de posts, d'ailleurs très instructifs, sur la possibilité de faire de l'audio HD 7.1 à partir d'un PCHC, je ne trouve pas de réponse à cette question :

Est-il possible de décoder un flux audio HD (DTS MA / Dolby True HD) via le HDMI à partir d'un fichier m2ts (un RIP de Blu Ray qui contient ce type de flux), en utilisant un lecteur multimédia genre zoom player 5.0 par exemple ?

Sachant que la configuration se ferait soit à partir d'une carte graphique/audio compatible (type ATI 4870 avec adapteur ATI/HDMI pour faire passer l'audio) ou une autre solution à base de ASUS Xonar ou toute carte dernièrement sortie dédiée PCHC Haute définition (audio & vidéo).

Merci pour votre aide.
FFT

Annonce

Message par Google » 24 Nov 2008 17:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Nov 2008 18:50

ca doit etre possible en démuxant le fichier?
nasdak

Message » 24 Nov 2008 18:55

Je pensais à quelque chose de plus "light", une solution directe quoi ;-) je pense bien qu'en tripotant un fichier m2ts de 30Go avec des outils genre DGMPGDec on peut arriver à quelque chose mais j'ai pas envie que ça me prenne plus de temps que de voir le film lui même ;-)... Donc je cherche une solution "on the go..." plutôt que l'expérimentation brute. Merci pour cette suggestion en tout cas, la question reste donc entière ;-)
FFT

Message » 24 Nov 2008 22:40

Attendre la fin du to de Tobal (sa synthèse).
Mais à mes dernier souvenirs, c'était bancal à cause de haali splitter qui ne détectait pas toutes les pistes son HD.
jubei1

Message » 25 Nov 2008 1:20

As tu un lien de cette synthèse ? merci pour ta réponse.
FFT

Message » 25 Nov 2008 15:35

Salut !

Cool le post ; j'ai plein de film avec une piste HDMA et j'ai du mal à me rendre compte si j'entend juste le core en 700 à 1500 KB/s ou bien la version HD ( en terme de débit pour verifier que j'avais bien une piste HD j'ai comparé le débit par minute entre une piste audio DTS et une HDMA : DTS 5Mo/s et HDMA 30 à 35Mo/s donc j'ai bien une vraie piste HDMA ) .

Moi par contre je cherche juste à les avoir par les 6 jack du pc .

Je vais essayer de me trouver des pistes en DTS simple histoire de comparer film par film pour être sur que j'ai pas besoin d'audika :roll: :mdr:
Peut on dire que du DTS au DTS HDMA c'est comme quand on passe du 720P au 1080p ou bien on doit avoir une grosse claque comme d'un divx à du 1080p H264 High@L5.1+CABAC ; j'ai une bonne instale audio ( j'ai quand même réussi à faire tomber le miroir de la voisine 8) ) mais bon peut être que j'en demande trop :roll:

Mais sinon en cherchant hier sur le forum j'ai eu un peu de mal à faire le point au niveau lecteurs acceptant le HDMA que ça soit sur des m2ts ou autres conteneurs :

- ffdshow le décode il ?

- total media theater oui ; on est d'accord ?

- Power DVD en quel version le décode t il car j'ai mi la 8 et plus de son en HDMA ...

- d'autres lecteurs ?
benTSH

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message